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Posté : ven. mai 19, 2006 1:14 am
par z650
mica a écrit : Certe les moteurs les moins bien adapté sont le IDBP comme Z650.
Pour son moteur qui est déjà bien fatigué, est qu'il n'y a pas aussi des remonté d'huile moteur ?
Mica
sa vas pas non ?? :shock: :shock: :lol:
mon moteur est loin d'etre fatiqué !
aucune remontée d'huile moteur , d'ailleurs je consomme , comme depuis le premier jour d'achat , 1/2 L d'huile moteur pour 7500km !!
285000km !! elle est neuve !
elle en fera le double , si le Dieu automobile le veux bien ! :shock: :lol:

génial

Posté : mer. mai 24, 2006 4:52 pm
par joumpy
Bonjour à tous,
Excellent retour d'info de la part de Z650.
J'apporte ma pierre à l'édifice. Sur une injection indirecte avec kit ATG, le voyant s'allume (et donc la bougie chauffe) dans chaque descente, même après 200 kms.
Quand c'est plat, à 130 ou à 90 km/h, le LDR + la boucle suffisent. En descente ou déccélération, la bougie chauffe. Pourtant la température affichée du LDR ne bouge pas.
Je pense que la température du LDR ne descend pas car la vanne thermostatique se referme. Il n'y a rien pour refroidir le LDR immobile au niveau du capteur de température juste après la vanne thermostatique. Tandis que dans l'échangeur, il continue à passer un peu d'huile froide qui refroidit le LDR et ne monte plus assez haut en température donc le clixon se déclenche et alimente la bougie.
Je vérifierai tout ça dès que j'aurai reçu mon "manomètre" de température d'huile.
@+
Joumpy

Posté : mer. juin 28, 2006 10:05 pm
par narmer
C'est pour cela qu'il faut brancher son échangeur sur une durite qui est chauffée même quand le calorstat se referme ou n'est pas encore ouvert.

Posté : mer. nov. 22, 2006 10:53 am
par boz
Je glisse mon petit témoignage ici, là

309 moteur xud pompe Bosch dans les 300 000km.
2 ans à 50% sans modif pour un kilométrage parcouru inconnu (compteur capricieux)
Les derniers temps une fumée blanche/bleu
Suite au déculassage (houla ! c'est français ça ? :P ) constat d'un fort dépot type calamine plutôt gras.

Pour les démarrage à froid durant les 2 hiver le moteur claquait sec pendant quelques minutes.

Voila ce que mes maigres compétence me permettent d'apporter.
En fait je me demande maintenent quel pourcentage reste raisonnable pour un moteur sans modif :?: :?: :?: :( :(

Posté : mer. nov. 22, 2006 12:20 pm
par mica
Bon ben les recommandations sont toujours les même.
Avec pompe Bosch, 30% l'hiver et 50% l'été.
Peut être que m^me les 50% l'été sont de trop sans modifs , faut voir.

Mica

usure a long terme

Posté : ven. déc. 01, 2006 1:30 pm
par pierreH
Voila, je roule avec une 306 xtdt. J'utilise de l'huile depuis grosso modo 1 an et pour l'instant je n'avais pas eu de pb. MAis en ce moment ma poire avant le filtre a gasoil ne cesse de 's'écraser comme si il y avait une prise d'air. apres verif il s'est averé que l'huile formé des amas contre la crepine dans le reservoir provoquant une sur pression....Du moins c'est ce qu'il ma semblé. alors un conseil faites gaffe a bien laver vos bidon lorsqu'ils sont vide et surtout ne les laissez pa reposer trop longtemps sinon vous verrez un depot se former et la vous serez dans la mouise.
Sinon si quelqu'un a deja eu le meme probleme mais pour une autre raison je suis preneur des explications...sur ce bonne route

Posté : dim. nov. 25, 2007 9:08 pm
par Mike
Deterrage :P ça ne serai pas plutot une depression ?

Posté : sam. déc. 08, 2007 7:38 pm
par BIOnergyMAN43
Oui c'est une dépression, sinon la poire aurait été dure, et il ne peut pas de faire de pression, la pompe aspire, elle ne souffle pas...