Passage en bicarbu : calage de pompe obligatoire???

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
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Passage en bicarbu : calage de pompe obligatoire???

Messagepar Arnaguer » Mar Juin 19, 2007 2:59 pm

Bonjour à tous, Je me pose la question suivante, une fois un kit bi carburation installé sur ma golf GTD 1.9, est-il forcement necessaire que le calage de pompe soit revu.

Je pose cette question car je compte rouler suivant mes fournisseurs d'huile, à l'huile a 100% en revenant au gazole à 100% de temps en temps.

en bref n'y a t-il pas de souci a roulé surtaré et calage de pompe modifié pour l'huile au gazole????? :roll: :roll: :?:
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Messagepar mica » Mar Juin 19, 2007 3:25 pm

Pas de modif de calage, ça fonctionne très bien comme cela.

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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Juin 19, 2007 3:48 pm

Logiquement sur cette chariotte tu as une tirette de surcalage qui de permet de rajouter quelques degrés...Fait des essais a l'huile si tu constate une amélioration en la laissant tirée...
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Messagepar petroilette » Mar Juin 19, 2007 4:10 pm

Eventuellement (mais c'est surtout à froid et en mono) le moteur peut "claquer" au ralenti.
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Messagepar gadget » Mar Juin 19, 2007 6:46 pm

Macromalhuile37 a écrit:Logiquement sur cette chariotte tu as une tirette de surcalage qui de permet de rajouter quelques degrés...Fait des essais a l'huile si tu constate une amélioration en la laissant tirée...


La tirette, c'est pas pour augmenter le ralenti comme sur le Golf 2 ?
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Juin 19, 2007 6:48 pm

c'est un dispositif de surcalage de l'avance comme les 1 et les 2...
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Messagepar gadget » Mar Juin 19, 2007 8:43 pm

Sur la revue technique c'est marqué augmentateur de ralenti
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Juin 19, 2007 9:32 pm

Il fait un petit effet sur le verin d'avance variable...
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Messagepar gadget » Mar Juin 19, 2007 11:00 pm

Bien reçu :P

sinon, en générale je le mets environ 5 minutes chauqe matin. ca use la PI et provoque des fuites ?

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Messagepar Macarel81 » Ven Juin 22, 2007 3:56 pm

Nom de dieu ca sert a ca ?

J'ai toujours cru que cte con de tirette sur la Polo servait de starter, mais je n'arrivais pas a comprendre comment ca pouvait agir sur l'admission d'air .

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Messagepar Macarel81 » Ven Juin 22, 2007 3:58 pm

gadget a écrit:Bien reçu :P

sinon, en générale je le mets environ 5 minutes chauqe matin. ca use la PI et provoque des fuites ?

Gadget.


Perso, j'utilise cette tirette par temps assez froid (moins de 0°C) et je la repousse au bout de qualques secondes, le temps que le moteur ait fait quelques tour et qu'il se rappelle comment tourner.

Mais ne te prends pas le chou a tenter de regler l'avance, ca fonctionne impeccable en normal.
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Messagepar Arnaguer » Lun Sep 10, 2007 4:00 pm

Merci a tous, ca conforte ce que me disais un copain de marseille qui roule sur une saxo bicarburation, il se l'ai fait monté sur montpellier chez un gars qui ne lui a pas recaler la pompe, lui disant que ce n'était pas forcement necessaire ça dépendait des moteurs :?

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