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Passage en bicarbu : calage de pompe obligatoire???

Posté : mar. juin 19, 2007 1:59 pm
par Arnaguer
Bonjour à tous, Je me pose la question suivante, une fois un kit bi carburation installé sur ma golf GTD 1.9, est-il forcement necessaire que le calage de pompe soit revu.

Je pose cette question car je compte rouler suivant mes fournisseurs d'huile, à l'huile a 100% en revenant au gazole à 100% de temps en temps.

en bref n'y a t-il pas de souci a roulé surtaré et calage de pompe modifié pour l'huile au gazole????? :roll: :roll: :?:

Posté : mar. juin 19, 2007 2:25 pm
par mica
Pas de modif de calage, ça fonctionne très bien comme cela.

Mica

Posté : mar. juin 19, 2007 2:48 pm
par Macromalhuile37
Logiquement sur cette chariotte tu as une tirette de surcalage qui de permet de rajouter quelques degrés...Fait des essais a l'huile si tu constate une amélioration en la laissant tirée...

Posté : mar. juin 19, 2007 3:10 pm
par petroilette
Eventuellement (mais c'est surtout à froid et en mono) le moteur peut "claquer" au ralenti.

Posté : mar. juin 19, 2007 5:46 pm
par gadget
Macromalhuile37 a écrit :Logiquement sur cette chariotte tu as une tirette de surcalage qui de permet de rajouter quelques degrés...Fait des essais a l'huile si tu constate une amélioration en la laissant tirée...
La tirette, c'est pas pour augmenter le ralenti comme sur le Golf 2 ?

Posté : mar. juin 19, 2007 5:48 pm
par Macromalhuile37
c'est un dispositif de surcalage de l'avance comme les 1 et les 2...

Posté : mar. juin 19, 2007 7:43 pm
par gadget
Sur la revue technique c'est marqué augmentateur de ralenti

Posté : mar. juin 19, 2007 8:32 pm
par Macromalhuile37
Il fait un petit effet sur le verin d'avance variable...

Posté : mar. juin 19, 2007 10:00 pm
par gadget
Bien reçu :P

sinon, en générale je le mets environ 5 minutes chauqe matin. ca use la PI et provoque des fuites ?

Gadget.

Posté : ven. juin 22, 2007 2:56 pm
par Macarel81
Nom de dieu ca sert a ca ?

J'ai toujours cru que cte con de tirette sur la Polo servait de starter, mais je n'arrivais pas a comprendre comment ca pouvait agir sur l'admission d'air .

](*,)

Posté : ven. juin 22, 2007 2:58 pm
par Macarel81
gadget a écrit :Bien reçu :P

sinon, en générale je le mets environ 5 minutes chauqe matin. ca use la PI et provoque des fuites ?

Gadget.
Perso, j'utilise cette tirette par temps assez froid (moins de 0°C) et je la repousse au bout de qualques secondes, le temps que le moteur ait fait quelques tour et qu'il se rappelle comment tourner.

Mais ne te prends pas le chou a tenter de regler l'avance, ca fonctionne impeccable en normal.

Posté : lun. sept. 10, 2007 3:00 pm
par Arnaguer
Merci a tous, ca conforte ce que me disais un copain de marseille qui roule sur une saxo bicarburation, il se l'ai fait monté sur montpellier chez un gars qui ne lui a pas recaler la pompe, lui disant que ce n'était pas forcement necessaire ça dépendait des moteurs :?

Arnaud