Sur une XUD 9 TE/L gain de temps de purge

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
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Sur une XUD 9 TE/L gain de temps de purge

Messagepar BIOnergyMAN43 » Lun Jan 21, 2008 10:28 pm

Sur les XUD 9 TE/L au moins, si vous jetez un oeil (ou deux) sur la pompe à injection Bosch, vous verrez que d'origine le tuyau qui va du filtre à gasoil à l'entrée de la PI passe derrière celle ci (normal au plus court !).
Mais étant donné que le plus courament les Electrovannes sont placées devant le moteur, pour gagner du temps de purge, je conseille de dévisser la banjo d'entrée de PI, à gauche de celle ci sous le levier d'accélération, en tanant le bas du support octogonal, enlever d'abord le collier, puis défaire le tuyau métallique coudé. Le raccourcir de quelques centimètres à la scie à métaux, bien l'ébavurer, dehors avec du papier de verre roulé, dedans avec une mèche de 6, et le rincer dedans au gasoil (DANGER limaille). Le repositionner sur la vis banjo entre ses 2 rondelles cuivre, puis la durite et la mousse isolante, mais la courbure devant la PI, directement direction Eléctrovanne d'alimentation, entre les 2 on aura plus que 15 à 18 cm au lieu de 35 en passant derrière la PI...

Photos prochainement.

On peut faire de même sur les banjo de sortie (retours) mais attention que le petit tuyau tressé qui vient des injecteurs ne soit pas trop tendu il pourrait se défaire et là bonjour l'inondation !!!

Denis.
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Messagepar petroilette » Lun Jan 21, 2008 10:41 pm

Déplacé et titre précisé :wink:
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Messagepar BIOnergyMAN43 » Lun Jan 21, 2008 10:52 pm

petroilette a écrit:Déplacé et titre précisé :wink:


Merci ! :)
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Messagepar MAC406 » Ven Mai 23, 2008 4:55 pm

je dois détenir le record de longueur de boucle sur mes 3 voitures, le réchauffeur LDR de la boucle fait le tour de la PI, les EV tiennent avec les tuyaux du fait de leurs petite longueur. Je ne purge plus mais change de reservoir sur 3 km avant de couper le moteur
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mai 23, 2008 6:06 pm

MAC406 a écrit:je dois détenir le record de longueur de boucle sur mes 3 voitures, le réchauffeur LDR de la boucle fait le tour de la PI, les EV tiennent avec les tuyaux du fait de leurs petite longueur. Je ne purge plus mais change de reservoir sur 3 km avant de couper le moteur

J'ai une trés grosse boucle sur la crotte de ZX et entre 0 et 5° c'est 4km au GO sans purge en dessous de 0v c'est 10secondes de purge et 4 km au GO...Depuis plus d'un mois c'est rien nada quedalle gazouale... :o
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Messagepar papagog » Ven Mai 23, 2008 7:30 pm

je purge 5/10 secondes et roule sur 1 km au go
je redemarre direct à l huile
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Messagepar BIOnergyMAN43 » Ven Mai 23, 2008 8:50 pm

Moi je ne purge pas, je n'ouvre pas la boucle, je roule 4 à 6 km (selon profil chaussée vu les 2 km de pente raide en arrivant chez moi).
Je ne peux pas purger car mon EV2 est :
éteinte -> retours gasoil
allumée -> boucle fermée
Je devrai la mettre en éteinte -> retour HVB pour pas contaminer mon GO avec de l'huile en cas de surchauffe par exemple comme cet aprèm (93 dans la PI !!!) à cause du relais du régulateur qui s'est boqué ... :(
Mais je laisse comme ça pour pouvoir rouler "tout éteint" au gasoil mode "origine" si je dois par exemple prêter la caisse...
Denis.
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