EGR sur Zafira

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar petroilette » Lun Oct 15, 2007 6:58 pm

mica a écrit:Bon dans tous les cas, les vannes EGR se portent bien avec ça, il n'y a plus besoin de les démonter car elles ne s'encrassent plus (lorsque j'avais mon Trafic dCi).

Mica


Mica, ce n'est pas la vanne EGR qui s'encrasse mais le conduit en amont.
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3305
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

Messagepar mica » Lun Oct 15, 2007 7:11 pm

petroilette a écrit:Mica, ce n'est pas la vanne EGR qui s'encrasse mais le conduit en amont.


Amont + aval + EGR.
Il y a 2 semaines j'ai démonté l'EGR d'un Zafira, ben la vanne était complètement noir est bloqué par la m.....
Je n'ai pas voulu démonter l'admission car il fallait enlever les tuyaux des injecteurs.
Mon pote a acheté du C99 maintenant on verra dans 6 mois si le produit a bien fait effet.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar petroilette » Lun Oct 15, 2007 7:16 pm

A quoi roule-t-il ton ami ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3305
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

Messagepar mica » Lun Oct 15, 2007 7:24 pm

petroilette a écrit:A quoi roule-t-il ton ami ? :shock:


Il avait roulé quelques temps à 50% mais depuis plus de 6 mois il était revenu à 100% GO.
Il a eut peur de casser sa PI.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar petroilette » Lun Oct 15, 2007 8:28 pm

Le plus simple, puisque maintenant son admission est encrassée serait de condamner l'arrivée de l'échappement vers l'admission.
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3305
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

Messagepar mica » Lun Oct 15, 2007 8:37 pm

petroilette a écrit:Le plus simple, puisque maintenant son admission est encrassée serait de condamner l'arrivée de l'échappement vers l'admission.

Il n'a pas voulu, mais ce n'est pas très simple non plus sur le Zafira.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar petroilette » Lun Oct 15, 2007 8:47 pm

ou bien boucher la durite de commande de l'EGR avec une bille de roulement
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3305
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

Messagepar mica » Lun Oct 15, 2007 8:52 pm

petroilette a écrit:ou bien boucher la durite de commande de l'EGR avec une bille de roulement

Nan, nan, nan .........
On l'a fait et le calculateur c'est mis en défaut.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar petroilette » Lun Oct 15, 2007 9:20 pm

les nouveaux vw T5 réagissent pareil :?
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3305
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

Messagepar mica » Lun Oct 15, 2007 9:24 pm

petroilette a écrit:les nouveaux vw T5 réagissent pareil :?


Quel M...., vive le WW T4.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion


Retourner vers Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité