EGR sur Zafira

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

mica a écrit :Bon dans tous les cas, les vannes EGR se portent bien avec ça, il n'y a plus besoin de les démonter car elles ne s'encrassent plus (lorsque j'avais mon Trafic dCi).

Mica
Mica, ce n'est pas la vanne EGR qui s'encrasse mais le conduit en amont.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

petroilette a écrit : Mica, ce n'est pas la vanne EGR qui s'encrasse mais le conduit en amont.
Amont + aval + EGR.
Il y a 2 semaines j'ai démonté l'EGR d'un Zafira, ben la vanne était complètement noir est bloqué par la m.....
Je n'ai pas voulu démonter l'admission car il fallait enlever les tuyaux des injecteurs.
Mon pote a acheté du C99 maintenant on verra dans 6 mois si le produit a bien fait effet.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

A quoi roule-t-il ton ami ? :shock:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

petroilette a écrit :A quoi roule-t-il ton ami ? :shock:
Il avait roulé quelques temps à 50% mais depuis plus de 6 mois il était revenu à 100% GO.
Il a eut peur de casser sa PI.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Le plus simple, puisque maintenant son admission est encrassée serait de condamner l'arrivée de l'échappement vers l'admission.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

petroilette a écrit :Le plus simple, puisque maintenant son admission est encrassée serait de condamner l'arrivée de l'échappement vers l'admission.
Il n'a pas voulu, mais ce n'est pas très simple non plus sur le Zafira.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

ou bien boucher la durite de commande de l'EGR avec une bille de roulement
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

petroilette a écrit :ou bien boucher la durite de commande de l'EGR avec une bille de roulement
Nan, nan, nan .........
On l'a fait et le calculateur c'est mis en défaut.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

les nouveaux vw T5 réagissent pareil :?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

petroilette a écrit :les nouveaux vw T5 réagissent pareil :?
Quel M...., vive le WW T4.

Mica
Répondre

Retourner vers « Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur »