Fatique courroie distrib ?

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
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Fatique courroie distrib ?

Messagepar jnf80 » Jeu Juil 24, 2008 11:48 am

Salut
Je voulais faire suite à ce poste qui est verouilloé : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... injecteurs

En fait je voulais savoir pourquoi la courroie de distribution fatigait plus vite lorsqu'on roule à un fort % HVB ?
Si cela à un rapport avec l'entrainement des poulies et courroie j'espere que je fait d'avoir retiré la courroie de la clim compensera un peu, je dis ca car il est temps de la changer mais je pourrais le faire que l'année prochaine :?
Si la presence de courroie intervient, je me pose la question à remplacer le ventillo entrainement courroie par un ventillo electrique que j'ai recupéré sur un Masteur :wink:
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 24, 2008 12:04 pm

A mon humble avis la PI tire plus sur la courroie de facon evidente. Tous ceux qui pompent a la main leur huile peuvent le constater.Donc je suis pour unrapprochement des changements de courroies qui entraine la PI . Le fait de virer ta clim ne te preservera de rien...
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Messagepar jnf80 » Jeu Juil 24, 2008 4:07 pm

J'ai viré la courroie car la clim ne fonctionne pas.
Je ferais changer la distrib des que possible.
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Re: Fatique courroie distrib ?

Messagepar Kram667 » Sam Oct 20, 2012 5:38 pm

Dans ce cas, je diminuerais la distance : soit 5 ans ou 80 000kms (premier des deux atteints), au lieu de 90 000/100 000 kms pour les XUD par exemple (je ne me rappelle plus de la fréquence conseillée par le constructeur).

Qu'en penses-tu Macro ?
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Re: Fatique courroie distrib ?

Messagepar yanou » Sam Oct 20, 2012 9:41 pm

fort usée a 87000 kms et 7 ans sur un 405 TD. (courroie HSN)
pas reçue d’huile de friture (que du rouge vu le filtre :o )

une demi dent de jeu au vilo (detendue du cul jvous dit :pottytrain1: )
elle marchait d'enfer ! pas de claquement chelou.
pas de craquement, juste etirée.

alors les courroies a 120000 / 240000 kms = roulette russe.

si ta caisse subit des intemperies (ecarts de temperatures de fou furieux), des petits trajets
forcement, ca use !

rouler a l'HV c'est un peu comme augmenter le taux de compression, resultat ca force...
tout s'use plus vite.
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Messagepar 4en1 » Dim Oct 21, 2012 11:30 pm

Macromalhuile37 a écrit:A mon humble avis la PI tire plus sur la courroie de facon evidente. Tous ceux qui pompent a la main leur huile peuvent le constater.Donc je suis pour unrapprochement des changements de courroies qui entraine la PI . Le fait de virer ta clim ne te preservera de rien...


+1 et +1

(ce qui confirmerait que la charge moteur est aussi augmentée par l'usage de l'HV...)
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Re: Fatique courroie distrib ?

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Oct 22, 2012 8:14 am

J'ai ecrit ca il ya longtemps...Ma zx vient de passer les 100 000km avec sa distrib...
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Re: Fatique courroie distrib ?

Messagepar yanou » Lun Oct 22, 2012 8:18 am

on va se cotiser pour t'en offrir une !
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Re: Fatique courroie distrib ?

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Oct 22, 2012 8:55 am

Merci...Mais ce n'est pas la peine...Je tire sur cette zx tant que le ct est valide(08/2013 je crois)aprés je la demantele et je l'envoie faire de la boite de conserve....Ca m'embete de faire des frais dessus tu ne peux pas savoir...Les injos doivent etre completement goudronnés et au moins deux bougies grillées..meme au gazout elle ne craque qu'au bout de 10secondes de demarreur le matin..L'adorable poubelle...
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