Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
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Mastidoik
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Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par Mastidoik »

Bonjour a tous

Comme tout le monde le sais l'electronique embarqué est de + en + présent dans nos véhicules. :roll:
Un passage à la "Valise" n'est vraiment pas donné et beaucoup de garagiste en profite ! :pain10:

Je propose donc que l'on regroupe ici les interfaces existante et les solutions à bas prix:
interface non officiel, interface à se fabriqué, multi marque, cable adaptateur, liste des codes défaut, prix d'achat de l'interface etc etc ...

Merci de mentionné si vous en etes pocesseur ou pas. :wink:

Je commence donc :

Pocesseur d'une interface non officiel VCDS connue aussi sous le nom de Vag-Com 908 version us.
Cable Obd 2 KKl et Can bus
Acheter en commande groupé sur un autre forum pour 35eur frais de port compris.

Cette interface est utilisable avec tout les véhicules du groupe VAG comprenant Volkswagen, Audi, Seat et Skoda.
Elle est aussi utilisable avec d'autres marque (Obd génerique) mais ceci reste sous reserve de trouver un cable adaptateur pour la prise de diagnostic de votre véhicule ainsi qu'au protocole de communication...

L'interface en image:
Image

Les pages d'application

Recherche des codes erreur

Le site de la version officiel

Voila pour moi

8)
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par Macromalhuile37 »

Déplacé par Macro en section modif technique moteur..

Effectivement regroupons nous ici pour echanger sur ces interfaces qui equiperont dorenavant toutes les autos....

Un petit scantool de chez fiat a telecharger...Merci Lolo 85

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Rv4TYv50
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petroilette
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par petroilette »

Je possède le VAG-COM version 311.2
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par Macromalhuile37 »

On va tous les niker :o
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par vincenzzo »

Je possède un boitier ELITE (equivalent TEP92) pour diag et entretien des vehicules électriques PSA
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jonathanv8
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par jonathanv8 »

Moi je n'arrive pas a trouver pour ma mégane , c'est hors de prix 400€, un peu chere la valise renault clip :? :twisted:
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par Mastidoik »

jonathanv8
Hors sujet

Merci de ne pas pourrir ce topic !!!
Si tu as des questions, crée un nouveau sujet ...
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par arsenic »

Y aurait pas moyen de faire un tableau récapitulatif en début de thread, de manière a savoir en fonction de la marque du véhicule quel modèle acheter (et un prix approx ...) ????
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par Macromalhuile37 »

On fera ca quand on en aura deux pleine pages :o Mieux meme on fera un post par type de chariotte...Pour l'instant...ca suffa comme si
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par Mastidoik »

Je suis d'accord avec Macro, pour l'instant c'est très bien comme ca. :wink:

Je vien aussi ajouter que j'ai des logiciels de base de donnée.
J'ai le logiciel ETKA 7.2 fr pour Vag, j'ai EPER pour Fiat et j'ai aussi AUTODATA 3.24 fr qui est un multi marques ...

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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par arsenic »

Ok ok, le modo a parlé .... :notworthy: :D
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par jonathanv8 »

Masti, est ce que ton autodata a déja marché sur un dti renault ?
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par Mastidoik »

jona

Tu à déja la réponse a ta question
Je vien aussi ajouter que j'ai des logiciels de base de donnée.
J'ai le logiciel ETKA 7.2 fr pour Vag, j'ai EPER pour Fiat et j'ai aussi AUTODATA 3.24 fr qui est un multi marques ...
Base de donnée = n'est pas une interface de diagnostic
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par RMF26 »

Macromalhuile37 a écrit :On va tous les niker :o
Est ce que l'on peut vous aider nardine P.tain...
Est ce que l'on peut vous aider tout court :lol:

C'est pas facile de trouver des bon logs pour ça, moi j'ai vagcom avec un cable USB OBD

Sinon au boulot on a le KTS 650, c'est plutôt pas mal, mais payant :)
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par arioc »

j'ai acheté très très cher la sonde et les logiciel Renault clip
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par lolo85 »

moi j'ai un elm327 qui va sur les odb II
et quelque soft .
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par jonathanv8 »

J'ai trouvé ce site , qu ce soit pour les voitures ayant de OBDI ou OBDII !!
http://www.webpg.net/sc/toplevel.asp?cat=2
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par Mastidoik »

Salut lolo85

Est ce que tu pourrais donner le nom des soft dont tu parles ?

Merci

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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par lolo85 »

il y a obd 2.5spy
wobd v1.5.0
scan-master
fiatecuscan
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
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Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.

Message par Mastidoik »

Salut

Merci lolo85 pour ces precisions !
As tu le cables qui fonctionne avec chaque soft ?
Ou as tu un cable qui fonctionne avec tous ?

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