MON INSTALLATION TRI-CARBURATION

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

electrovanne

Message par MAC406 »

franchement je pense me les fabriquer moi meme depuis que j'ai vu les schema de dimitri (affaire a suivre), avec 4 electovanne de coupure de PI!
mais c'est pas ma priorite!

oui mais en attendant tu brule du Go et tu depenses. moi j'ai préféré acheter au prix fort 2 electro pour economiser directement.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Re: electrovanne

Message par Florent_80 »

MAC406 a écrit :moi j'ai préféré acheter au prix fort 2 electro pour economiser directement.
Finalement tu en a trouvé ?
T'as pris cela où et à quel prix ?
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

MAC406,

J'ai vu sur ton dernier message, sur la photo que tu avais protégé ton arrivé HVB par un tube de protection calorifique que l'on trouve dans les magasins de bricolage.

Ca résiste à la chaleur du moteur ?

Ca sent pas le cramer?

Hier j'ai demandé au Roy et à Casto si le PVC et cette isolation résistaient à + de 100 °C, ils ne savent pas !!!
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Pour le momment je n'ai isolé que le rechauffeur elec, mais le reste va venir.
J'ai isolé la resistance sur rechauffeur elec a la fibre de verre, puis par dessus ce genre d'isolant pour tuyeaux d'eau chaude.
Je mettrai cet isolant tuyeau d'auea chaude sur toutes les durites. Elles ne sont pas si chaudes. La durite elle meme est isolante (on peut toucher sans se bruler trop)


Je dirais ca tient pas loin du 100, un tuyeau d'eau chaude peu sortir à 95 d'une chaudiere non ?

Trempe le dans de l'eau bouillante voir, s'il ramolit, c'est la limite, sinon il peut faire plus. Si tu as un thermometre exprès, vas-y avec de l'huile vers 120 degres pour voir. Pas la peine au dessus...
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

non

Message par MAC406 »

pas de pb avec les tube de protection calorifique.

moi j'en ai mis partout sur tout les tuyaux.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

ca faisait longtps que j'etais venus la dessus!

bon ba ma boucle marche tres bien! j'ai pas de bubulles! ca gagne des calories! je ne l'ai pas mis avant mais apres le filtre car j'ai pas envie de nettoyer mon filtre en automatique avec de l'huile tres chaude!

autrement j'ai vu que les etablissement debeaux ont un site et il vende encore le meme rechauffeur que moi a 180 euros! +30 de port!

voir ici :
http://www.ets-debeaux.com/rechauffeurs ... php?CODE=9

dire que je l'ai eu pratiquement gratis! 8)

autrement j'ai rangé mon garage pour quelle dorme au tiede et ainsi pas de yoyo au démarrage car j'habite a la campagne et c'est tres plat et bien venteux!

a+
golf 2 1,6L/td
Xmc_Boss
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 4:23 pm

Message par Xmc_Boss »

Salut, sur qu'elle voiture on peut l'avoir ? merci.
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

C'est carrement hors de prix ! Déjà que celui type monopoel à 75 euros c'est cher.
Sans parler de ceux qui le fabrique en cuivre, avec un coup modique...

Ils ont flairé le filon :?: ;)
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

gold

Message par MAC406 »

La voiture De Franck49 est une Golf 2 TURBO Diesel avce intercooler SVP !!!

Elle toute neuve quoi !!!! :lol:
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

Xmc_Boss :arrow: j'ai trouvé ca sur une vielle golf 1 a la casse qui devais rouler dans des contrées assez froide.

suis tombé dessus par hasard le mieux c'est de demander au personnel des casses! mais un coup sur deux ils te dirons qui faut fouiller dans la parck

autrement je pense que ca peut se fabriquer avec pas grands chose comme matiere :un gros tuyau pour le LDR et un tube de cuivre recuit pour le serpentin.
golf 2 1,6L/td
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

mac 406 :arrow: oui c'est bien ca elle est comme neuve :lol: tout juste 260 000 kms!
a peine fini le rodage du moulin!
golf 2 1,6L/td
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

rodage

Message par MAC406 »

moi le rodage au Go est terminé

maintenant elle commence un nouveau rodage a l'HVB :lol: :lol:
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

aujourdhui j'ai tout recablé mon installation dans le compartiment moteur en ... fil noir pour plus de discrétion! 8)

j'ai repeint mon echangeur/réchauffeur aussi en ... noir 8)

et j'ai commencé a remplacer mes durites transparentes par des plus costauds et noir bien sur! 8)

voila autrement j'ai fait ma consommation elle fait du 6,3 L au 100 c'est a dire exactement comme a 100% go.
golf 2 1,6L/td
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

6.3

Message par MAC406 »

6.3 L/100 !!!!!!!!!!!!!!!

moi au Go c'est 5.3 L/100

a l'HVB je doit etre a 6L/100

je vais attaquer le reservoir a la place de la roue de secours
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

repeindre

Message par tenpa »

qu'est-ce que tu mets comme peinture noire, est-ce que ça résiste à la chaleur ou aux vibrations, moi j'ai mis tout mes fils dans des gaines d'électronique, noires et extensibles, résistantes à la chaleur et elles protègent des frottements. Reste le bout des fils à maquiller pour finir l'endiscretionnage...
Tenpa.
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Moi, je laisse tout comme ca, plus facile à montrer aux amateurs :D

Tenpa : tu passes de 5 à 100 % ???
Pourquoi pas un plein à 50% entre 2 quand meme ?
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

c'est le 0 de 50 qui m'a fourché des doigts

Message par tenpa »

nan, chui pa fou!!! j'ai fait 10% puis 30% puis là je chui à 50%. Dés que j'ai mis la p de p je cenpourcentise...j'ai rectifié mon profil...
C'est vrai que faudrait etre fada pour passer direct à 100% :D :D :D :D
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

Florent_80 a écrit :Non les gars, pas de probleme pour le cuivre.
Les essais des membres du forum montre qu'il ne se passe rien.

Nous recommandons donc l'utilisation du cuivre, y compris au contact de l'HVB chaude.

Ca devient plus facile de fabriquer ce que l'on veut, vous ne trouvez pas ? :D
Je vais en ce sens j'aides échauffeurs montées en russie et en suede depusi presque deux ans qui sont 100/100 en cuivre et pas de siucis. jene saispas qui a mis en place cette legende ...d'usurepar l'huile.

Par contre pour faire un echangeur..le cuivre est un des matériaux possedant la plus faible resistance thermique. donc excellent pour faire un echangeur!

Par contre pour l'exteiruer il est plus sympa d'avoir un corps en alu.

Je fais ce type de rechauffeur pour ceux que ca intereses regardez ma boutique.

des reservoir alu aussi de differentes tailles.et meme sur mesure.

bricomax95
http://stores.ebay.fr/BRICOMAX95
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

ah ca y va la pub avec bricomax! :lol: t'as bien raison

aujourdhui pose de durite diam 8 pour retour et 10 pour arrivée.

et isolation de tout ca avec de la mousse plomberie de chez LEROY.

depuis le tps que je devais le faire.

ensuite faudras que je refasse ma boucle sur le retour. 8)
golf 2 1,6L/td
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

golf 2 1,6L/td
Répondre

Retourner vers « Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur »