MON INSTALLATION TRI-CARBURATION

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
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z650
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Message par z650 »

mes respects du soir Franck !! :wink:
sa a l'air terrible !ton rechauffeur !
trouve moi un thermometre comme le tiens !! aller !!! :lol: :lol:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
FRANCK(49)
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Message par FRANCK(49) »

je vais peut etre , j'ai bien dis peut etre, en recupe d'autre! je penserais a toi grand huileux.
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Message par FRANCK(49) »

ah j'ai enfin pu bricoler sur mon rechauffeur grand froid.

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Message par FRANCK(49) »

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fini le remplissage a l'entonnoir! une bonne pompe a graisse convertit en pompe a biocarburant!
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Message par platinum »


Salut

et le réchauffage des bidons avec les cuisses de ta passagère :lol: :lol: :lol:

platinum.
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Message par FRANCK(49) »

[quote="platinum"]
Salut

et le réchauffage des bidons avec les cuisses de ta passagère :lol: :lol: :lol:

de temps en temps elle rechauffe effectivement les bidons car elle est bien chaude!

mais elle préfere sa laguna, la suspension golf, elle n'aimes pas trop.
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Message par FRANCK(49) »

autrement je suis retourné a la bicarburation classique , hv100% et purge 100%GO. et je jongle avec les electrovannes car je n'ai que 4,5kms de trajet pour le taf.

je consomme moins de go , que de faire petit trajet a 60%hv/40%go et moyen trajet a 100%hv. en plus ca ne me plaisais pas trop de démarrer le matin avec 60%hv en direct.

a+
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Message par FRANCK(49) »

slt

apres 8000kms en bicarburation j'ai changé aujourdhui mon filtre HV.

rappel sur l'installation: demarrage au go classique puis passage 100%hv et consommation en boucle, purge du systeme au go lors d'un arret de plus de 4hrs actuellement (été). donc filtre carburant distinct,un pour le go, et un pour hv. filtre hv de R19 avec cul chauffant LDR et thermostat enlevé.

rappel sur ma filtration je filtre toutes mes huiles de recup (mélasse comprise) d'abord au bon teeshirt en coton usé , puis avec la poche filtrante 1µ de chez olio (deja 600litres). tout ca a température ambiante entre 8°(hivers) et 28°(été).

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voila ca confirme ce que je pensais il est plus que nickel! car lorsque le LDR atteint sont maxi, les huiles figés stoppées a basse température sont liquéfiées et passe tranquilement.

le prochain changement du filtre sera dans 10 000kms par précaution.
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Message par FRANCK(49) »

tout ca pour dire que meme si je roulais a la palme,avec une filtration a chaud je pourrais rouler sans probleme tant que tout est chaud et que le moteur consommerais aussi les frites contenues dedans!!
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Message par Macromalhuile37 »

Ha la palme!!! Ca c'est le carburant du bricolo par exellence ...Le probleme c'est pour la filtrer .Demande a z650 je lui ai envoyer des photos de mes apres midi ensoleillés avec mes bidons noirs et ma batterie de filtres a café en plein cagnard :sunny: :sunny: :sunny:
Mais bon dans une boucle réchauffée comme la mienne et celle de MAC pas de probleme tant que tu roule tout va pour le mieux c'est meme un carburant proche du GO selon le tableau des plantes oleaginneuses...Mais il ne faut pas s'arreter ou alors il faut avoir un réservoir comme MAC alors la c'est que du bonheur...
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Message par FRANCK(49) »

ils sont fou ces palmistes, et graisseux (ce dis de quelqu'un qui roule a la graisse animal!) :lol:
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Message par FRANCK(49) »

je vient de me rendre conte que c'est l'exterieure du filtre que j'ai examiné! il faut que je regarde en faite a l'intérieur pour trouver les impuretés stopées! quelle nouille de patatte je suis! :lol:

je regarderais ca demains matin.
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Message par z650 »

FRANCK(49) a écrit :! quelle nouille de patatte
.
qu'elle expression !! :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi en generale tous les 7500km mon filtre est comlaté!
le record absolue est detenu par Mac avec 1200km par filtre !! :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
ps : tien macroma t'a recuperé ton pseudo d'origine ?? cool !!!
ps : la forme , Franck !!!
on vas chez macroma dimanche ??
Mac est ok !!!
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Message par FRANCK(49) »

t'es pas au lit vielle branche!

dimanche...ah je pense pas! j'ai des trillions de chose a faire! et pas de vacances.

bon il est temps de mettre la viande dans le torchon , je me couche moi.
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Message par MAC406 »

idem pour moi, Dimanche je penses pas etre dispo (demenagement my sister)
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Message par MAC406 »

MACROMA tu fais combien de km avec ton filtre ??
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Message par FRANCK(49) »

bon le filtre je l'ai ouvert, pas de probleme il est aussi propre a l'exterieur comme de l'interieur, cool ca rassure.
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Message par FRANCK(49) »

voila ce que j'ai remporté sur ebaye:

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c'est un défigeur de gazole electrique année 1985.

puissance 112w sous 12v (160w sous 14,3v)
termostat de regulation 43,5/35c°( meme diam et pas que celui des radiateurs)
thermostat de controle de température extérieur 4/10c°
raccord M12x1.5
noter le raccord pour la fixation ,il y a deux passages qui force le carburant a bien passer dans le rechauffeur.

je vais le mettre directement sur la pompe d'injection pour rechauffer l'huile et ainsi plus de bougie de préchauffage,et plus de mini filtre dans la boucle.

premiere modif ,il faut que je trouve un raccord M12x1.5 male/M12x1.5 femelle pour faire une rehausse car je ne peut pas le mettre directement sur l'entrée de pompe, ca tape dans le corps de pompe!

apres si ca marche bien, je le laisserai sinon je le metterais comme défigeur de filtre HV.

asuivre.
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Message par FRANCK(49) »

je l'ai eu a 37,5 euros livré a domicile.
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Message par MAC406 »

Bien Franck

ce qui m'interesse c'est la thermocontact qui marche a une température bien plus basse que le mien !!! va falloir que je trouve ça.
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