MON INSTALLATION TRI-CARBURATION

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Oui il est beau cependant ca reste un systeme de chauffe type bougie de préchauffage les gars vous pouvez faire aussi bien pour beaucoup moins cher . Vous vous embourgeoisez là . Une bougie un bout d'alu percé et tarauder de partout un ou deux klicsons et roule ma frite!!!
C'est la chaleur qui vous ramollit comme ca ? Vivement le froid alors :D Qu'on puisse voir ce qu'ils ont dans le corps ces réchauffeurs :D :D :D
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Message par Macromalhuile37 »

Au fait Mac pon dernier filtre a HV dans ma boucle réchauffée il a 10000km aucun signe de bouchage pourtant il a déja avalé au moins 300l de recyclée dont 10 a 20/100 de palme(comment on fait pour avoir le "pourcent" avec un clavier j'suis une bille en dactylo) et j'espere que ca va durer parce que comme je n'ai pas de dispositif de purge d'air efficace sur mes deux boucles la moindre intervention et c'est des fumées blanches/grises pendant un mois :offtheair: :offtheair: :offtheair:
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mica
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Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :comment on fait pour avoir le "pourcent" avec un clavier j'suis une bille en dactylo)

A droite de la touche M lorsque tu es en majuscule.

Mica
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Message par Macromalhuile37 »

Mèrci beaucoup Mica ca fait des mois que je cherche sans le trouver(je ne l'avais pas sur mon ancien clavier)
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Message par FRANCK(49) »

MAC406 a écrit :Bien Franck

ce qui m'interesse c'est la thermocontact qui marche a une température bien plus basse que le mien !!! va falloir que je trouve ça.
tu utilise toujours celui de la gt turbo? il fait combien deja? ca chauffe trop?
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MAC406
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Message par MAC406 »

oui franck, toujours le meme 82°

c'est trop, il marche trop souvent. donc j'en recherche 1 plus bas.

sur le tient tu as quoi comme marque ?
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Message par FRANCK(49) »

ecoute mac la marque ca a l'air d'etre un logo, un cercle avec les lettres E et V.

j'ai fait quelque recherche avec google mais niette.
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Message par FRANCK(49) »

bon comme le réchauffeur inotec je ne peut pas le mettre direct en entrée de pompe (ca ne passe pas), j'ai fait un té en alu avec trois taraudages M 12x150 (raccord tu bande jo! en fait).

avec cette modif je vais pouvoir le caser a coté de la pompe a inj.

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Message par FRANCK(49) »

ca y est j'ai enfin monté ce rechauffeur inotec.
ca marche bien, pour la thermoregulation pour l'instant je lui est mis le bulbe de chaudiere que j'avais pour ma bougie de préchauffage.

j'ai fait 15 borne pas de fuite. a voir quant il fera plus "frais" car la j'ai 70-80 c°rien qu'avec le rechauffe ldr.
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Message par FRANCK(49) »

j'ai tout redémonté pour lui mettre une sonde de température et mon afficheur digital.

percage/taraudage M10x100:

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mise en place de la sonde modifié:

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ensemble pret a etre posé:

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Modifié en dernier par FRANCK(49) le ven. juil. 21, 2006 2:47 am, modifié 1 fois.
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Message par FRANCK(49) »

une foi monté:

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ps: le thermocontact 43,5/35 ne me sert pas,juste comme bouchon.

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pour l'instant la thermorégulation est géré par le bulbe du thermostat de chaudiere mais bientot il ne servira que de thermostat de sécurité. j'utiliserais la sonde que j'ai rajoutée car elle fait aussi la fonction de thermostat et réglage de la consigne directement de l'afficheur. \:D/
Modifié en dernier par FRANCK(49) le ven. juil. 21, 2006 2:50 am, modifié 1 fois.
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Message par FRANCK(49) »

l'afficheur sur la console centrale (ca commence a faire usine a gaz):

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de pret:

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Message par FRANCK(49) »

ca marche super bien.

ca chauffe un peu moins vite qu'avec mon ancien rechauffeur a monobougie.

a voir dans le temps si il y aura des depots comme avec les bougies de préchauffage.

j'ai viré le filtre de ma boucle ainsi je pense gagner en temps de purge et donc de satané pétrole :wink:

j'ai plus qu'a passer encore deux fils pour repiquer le contact du thermostat de l'afficheur pour gérer la thermorégulation.

a+ schuss
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MAC406
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Message par MAC406 »

bien joué Franck !!!

a voir en hivers si ça chauffera assé, moi perso sur ma voiture c'est juste avec 1 bougie. surement pb d'isolation.
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Message par FRANCK(49) »

je pense qu'il sera trop faible pour cette hivers, avec une bougie de préchauffe c'était deja limite.

mais t'inquiete je prepare mes armes pour cette hivers...
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Message par FRANCK(49) »

salut

le rechauffeur marche nickel mais sera trop faible pour le prochain hivers.

je pense lui greffer un rechauffeur a bougie mais sans contact directe avec le carburant. la bougie chauffera un petit volume d'huile(circuit fermé avec un mini vase d'expansion) et l'ensemble sera fixé sur le corp alu du rechauff inotec.

autrement j'ai une autre modif a faire: faire un circuit bypass pour mon rechauffeur echangeur ldr :

1 le moteur et l'huile sont froids --->la boucle ne contient que les rechauffeurs electriques : chauffe rapide de l'huile. grosse consommation électrique. (20-30Ampers).

2 le moteur est chaud--->la boucle s'allonge et englobe le rechauffeur LDR, les réchauffeurs electriques ne servent que pour l'appoint par intermitance.

3 purge du moteur au GASOL retour en position petite boucle, et donc petit purge, donc grosse économie!
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Message par FRANCK(49) »

résumé de mon installation actuelle:

http://www.freeforum101.com/z650/viewto ... forum=z650
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Message par FRANCK(49) »

LA GOLF fonctionne toujours tres bien a l'huile.

recherche TOUJOUR extentions d'aile de jetta 1

BONNE FETE DE FIN D'ANNEE!

schuss.
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MAC406
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Message par MAC406 »

FRANCK(49) a écrit :LA GOLF fonctionne toujours tres bien a l'huile.

recherche TOUJOUR extentions d'aile de jetta 1

BONNE FETE DE FIN D'ANNEE!

schuss.
Salut Franck49

Bonne fete a toi aussi, va falloir que je passe chez toi pour récupérer ton gras .
Mais bon, pour l'insta,t, le c15 est figé, va falloir attendre le degel
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Message par FRANCK(49) »

bonne année 2008 avec "un peu" de retard

la golf marche toujours super bien , pas de fuite de pompe d'injection .je croise les doigts pour que je puise encore récupérer mon huile gratis.

a plus.

ps: je ne cherche plus d'extentions d'ailes
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