MON INSTALLATION TRI-CARBURATION
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autrement je suis retourné a la bicarburation classique , hv100% et purge 100%GO. et je jongle avec les electrovannes car je n'ai que 4,5kms de trajet pour le taf.
je consomme moins de go , que de faire petit trajet a 60%hv/40%go et moyen trajet a 100%hv. en plus ca ne me plaisais pas trop de démarrer le matin avec 60%hv en direct.
a+
je consomme moins de go , que de faire petit trajet a 60%hv/40%go et moyen trajet a 100%hv. en plus ca ne me plaisais pas trop de démarrer le matin avec 60%hv en direct.
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slt
apres 8000kms en bicarburation j'ai changé aujourdhui mon filtre HV.
rappel sur l'installation: demarrage au go classique puis passage 100%hv et consommation en boucle, purge du systeme au go lors d'un arret de plus de 4hrs actuellement (été). donc filtre carburant distinct,un pour le go, et un pour hv. filtre hv de R19 avec cul chauffant LDR et thermostat enlevé.
rappel sur ma filtration je filtre toutes mes huiles de recup (mélasse comprise) d'abord au bon teeshirt en coton usé , puis avec la poche filtrante 1µ de chez olio (deja 600litres). tout ca a température ambiante entre 8°(hivers) et 28°(été).
voila ca confirme ce que je pensais il est plus que nickel! car lorsque le LDR atteint sont maxi, les huiles figés stoppées a basse température sont liquéfiées et passe tranquilement.
le prochain changement du filtre sera dans 10 000kms par précaution.
apres 8000kms en bicarburation j'ai changé aujourdhui mon filtre HV.
rappel sur l'installation: demarrage au go classique puis passage 100%hv et consommation en boucle, purge du systeme au go lors d'un arret de plus de 4hrs actuellement (été). donc filtre carburant distinct,un pour le go, et un pour hv. filtre hv de R19 avec cul chauffant LDR et thermostat enlevé.
rappel sur ma filtration je filtre toutes mes huiles de recup (mélasse comprise) d'abord au bon teeshirt en coton usé , puis avec la poche filtrante 1µ de chez olio (deja 600litres). tout ca a température ambiante entre 8°(hivers) et 28°(été).
voila ca confirme ce que je pensais il est plus que nickel! car lorsque le LDR atteint sont maxi, les huiles figés stoppées a basse température sont liquéfiées et passe tranquilement.
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Ha la palme!!! Ca c'est le carburant du bricolo par exellence ...Le probleme c'est pour la filtrer .Demande a z650 je lui ai envoyer des photos de mes apres midi ensoleillés avec mes bidons noirs et ma batterie de filtres a café en plein cagnard
Mais bon dans une boucle réchauffée comme la mienne et celle de MAC pas de probleme tant que tu roule tout va pour le mieux c'est meme un carburant proche du GO selon le tableau des plantes oleaginneuses...Mais il ne faut pas s'arreter ou alors il faut avoir un réservoir comme MAC alors la c'est que du bonheur...
Mais bon dans une boucle réchauffée comme la mienne et celle de MAC pas de probleme tant que tu roule tout va pour le mieux c'est meme un carburant proche du GO selon le tableau des plantes oleaginneuses...Mais il ne faut pas s'arreter ou alors il faut avoir un réservoir comme MAC alors la c'est que du bonheur...
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qu'elle expression !!FRANCK(49) a écrit :! quelle nouille de patatte
.
moi en generale tous les 7500km mon filtre est comlaté!
le record absolue est detenu par Mac avec 1200km par filtre !!
ps : tien macroma t'a recuperé ton pseudo d'origine ?? cool !!!
ps : la forme , Franck !!!
on vas chez macroma dimanche ??
Mac est ok !!!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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voila ce que j'ai remporté sur ebaye:
c'est un défigeur de gazole electrique année 1985.
puissance 112w sous 12v (160w sous 14,3v)
termostat de regulation 43,5/35c°( meme diam et pas que celui des radiateurs)
thermostat de controle de température extérieur 4/10c°
raccord M12x1.5
noter le raccord pour la fixation ,il y a deux passages qui force le carburant a bien passer dans le rechauffeur.
je vais le mettre directement sur la pompe d'injection pour rechauffer l'huile et ainsi plus de bougie de préchauffage,et plus de mini filtre dans la boucle.
premiere modif ,il faut que je trouve un raccord M12x1.5 male/M12x1.5 femelle pour faire une rehausse car je ne peut pas le mettre directement sur l'entrée de pompe, ca tape dans le corps de pompe!
apres si ca marche bien, je le laisserai sinon je le metterais comme défigeur de filtre HV.
asuivre.
c'est un défigeur de gazole electrique année 1985.
puissance 112w sous 12v (160w sous 14,3v)
termostat de regulation 43,5/35c°( meme diam et pas que celui des radiateurs)
thermostat de controle de température extérieur 4/10c°
raccord M12x1.5
noter le raccord pour la fixation ,il y a deux passages qui force le carburant a bien passer dans le rechauffeur.
je vais le mettre directement sur la pompe d'injection pour rechauffer l'huile et ainsi plus de bougie de préchauffage,et plus de mini filtre dans la boucle.
premiere modif ,il faut que je trouve un raccord M12x1.5 male/M12x1.5 femelle pour faire une rehausse car je ne peut pas le mettre directement sur l'entrée de pompe, ca tape dans le corps de pompe!
apres si ca marche bien, je le laisserai sinon je le metterais comme défigeur de filtre HV.
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