MON INSTALLATION TRI-CARBURATION
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Comme prevu j'ai fait un petit relevé de temperature aujourd'hui:
j'ai branché le bulbe de ma sonde au plus pres du rechauffeur et le cadran a aiguille sur l'essuye glace :
[img][img]http://img290.imageshack.us/img290/3630/sondesurrechauffsmall3ya.jpg[/img][/img]
en fonctionnement normale (route de campagne 80kms/h), temperature moteur de fonctionnement atteinte: la temperature carburant relevée est de 60C°! la bougie n'aura plus que 20C° a rajouter!
par la suite le bulbe sera au ras de l'entrée de la PI, et toutes les durites plastique seront changées par du cuivre ou alu et calorifugées!
pour l'instant 60c° a 50/50 c'est parfais pour la viscosité (courbe b):
[img][img]http://img164.imageshack.us/img164/5199/viscocomp5fy.jpg[/img][/img]
prochain objectif trouvé un ecrou de cardan pour greffer mon thermocontact,dur dur a denicher cette bebette!
j'ai branché le bulbe de ma sonde au plus pres du rechauffeur et le cadran a aiguille sur l'essuye glace :
[img][img]http://img290.imageshack.us/img290/3630/sondesurrechauffsmall3ya.jpg[/img][/img]
en fonctionnement normale (route de campagne 80kms/h), temperature moteur de fonctionnement atteinte: la temperature carburant relevée est de 60C°! la bougie n'aura plus que 20C° a rajouter!
par la suite le bulbe sera au ras de l'entrée de la PI, et toutes les durites plastique seront changées par du cuivre ou alu et calorifugées!
pour l'instant 60c° a 50/50 c'est parfais pour la viscosité (courbe b):
[img][img]http://img164.imageshack.us/img164/5199/viscocomp5fy.jpg[/img][/img]
prochain objectif trouvé un ecrou de cardan pour greffer mon thermocontact,dur dur a denicher cette bebette!
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Ecrou de cardan ou de fusée propultion Ford
l'ecrou que moi j'ai trouvé est peut etre egalement celui d'une fusée de Ford Granada ou Taunus a l'avant.
l'ecrou a la meme forme et peut etre un filtage plus fin.
Bonne recherche en tous cas.
l'ecrou a la meme forme et peut etre un filtage plus fin.
Bonne recherche en tous cas.
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merci l'ami
de toute facon il est fait! mais c'est noté.
j'ai pris un ecrou de cardan de vw 20*150, je l'ai scié en deux facon samourai! fait deux fente, ecarter les deux moitiée,positionné sur un vieux thermocontact,soudé les parties manquantes (a l'arc),meulé le tout!
et voila un ecrou de 22*150! YES!
je me suis bien amusé mais ca y est c'est fait, maintenant il me reste a faire un petit montage car je ne pourrrais pas le brassé sur mon rechauffeur alu!
[img][img]http://img290.imageshack.us/img290/9657/ecroucardanmod2small5yf.jpg[/img][/img]
pas de panic pour la gorge apparente, tout seras etanche,et eprouvé avant!
de toute facon il est fait! mais c'est noté.
j'ai pris un ecrou de cardan de vw 20*150, je l'ai scié en deux facon samourai! fait deux fente, ecarter les deux moitiée,positionné sur un vieux thermocontact,soudé les parties manquantes (a l'arc),meulé le tout!
et voila un ecrou de 22*150! YES!
je me suis bien amusé mais ca y est c'est fait, maintenant il me reste a faire un petit montage car je ne pourrrais pas le brassé sur mon rechauffeur alu!
[img][img]http://img290.imageshack.us/img290/9657/ecroucardanmod2small5yf.jpg[/img][/img]
pas de panic pour la gorge apparente, tout seras etanche,et eprouvé avant!
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c'est bien joué, mais comme je ne peut pas le braser sur l'alu :
-soit je trouve un taraud 22*150 et je pourrais visser directement le thermo sur mon rechauff alu
-soit je taraude a 20*250 dans l'alu,puis y met une vis de M20 perce sur toute sa longueur et brase la tete hexa(de la vis) et l'ecrou,quelle merde
-soit je trouve un taraud 22*150 et je pourrais visser directement le thermo sur mon rechauff alu
-soit je taraude a 20*250 dans l'alu,puis y met une vis de M20 perce sur toute sa longueur et brase la tete hexa(de la vis) et l'ecrou,quelle merde
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autrement aujourd'hui j'ai fait mes premieres brasures tout seul comme un grand (formé par le beau pere:plompier chauffagiste)
j'ai refait ma diesel therm en M14 (l'ancienne M12 ) comme j'avais lu sur d'autre post (merci les gars) que la 12 etait trop fragilisée! en plus le banjo est plus gros; le debit sera optimisé pour l'huile!
j'ai été obligé de fabriquer ma reduction M12 male/M14 femelle avec 2 pieces resoudées entre elle!
[img][img]http://img300.imageshack.us/img300/7065/banjopim14small7td.jpg[/img][/img]
le trou du haut direction sortie rechauffeur
le trou du bas ma sonde a bulbe!
quetion les gars : si je fait tout mon circuit en cuivre en 8/10 ca seras assez 8mm intérieur de passage pour 100% huile,
ou je passe au dessus 10/12 ?? (10mms de passage donc)??
j'ai refait ma diesel therm en M14 (l'ancienne M12 ) comme j'avais lu sur d'autre post (merci les gars) que la 12 etait trop fragilisée! en plus le banjo est plus gros; le debit sera optimisé pour l'huile!
j'ai été obligé de fabriquer ma reduction M12 male/M14 femelle avec 2 pieces resoudées entre elle!
[img][img]http://img300.imageshack.us/img300/7065/banjopim14small7td.jpg[/img][/img]
le trou du haut direction sortie rechauffeur
le trou du bas ma sonde a bulbe!
quetion les gars : si je fait tout mon circuit en cuivre en 8/10 ca seras assez 8mm intérieur de passage pour 100% huile,
ou je passe au dessus 10/12 ?? (10mms de passage donc)??
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8 mm
moi je suis deja en 8 mm au niveau des raccords avec les tuyau
mais si tu fais tout en cuivre ave les vibration du moetru cela ne risque pas de casser ??
mais si tu fais tout en cuivre ave les vibration du moetru cela ne risque pas de casser ??
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hahah
mac 406 --> pour les vibrations, si de trop je mettrais un petit bout de durite go en guise de silentbloc;mais si tout est bien fixé normalement ca devrais le faire.
cet AM j'ai monté mon raccord "diesel therm" en M14 avec sa sonde de temperature:
[img][img]http://img324.imageshack.us/img324/210/bandjom14sondemedium6cy.jpg[/img][/img]
j'ai fait un tour d'1/4 heure j'arrive a 70c°! il y a la chaleur degagé par la pompe aussi qui est tres chaude.
prochain objectif demain: percer tarauder mon rechauffeur pour adapter mon thermocontat. ca va etre galere mais faut bien le faire
cet AM j'ai monté mon raccord "diesel therm" en M14 avec sa sonde de temperature:
[img][img]http://img324.imageshack.us/img324/210/bandjom14sondemedium6cy.jpg[/img][/img]
j'ai fait un tour d'1/4 heure j'arrive a 70c°! il y a la chaleur degagé par la pompe aussi qui est tres chaude.
prochain objectif demain: percer tarauder mon rechauffeur pour adapter mon thermocontat. ca va etre galere mais faut bien le faire
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qui arrive en 1er à 70°c ? ton réchuaffeur ou la pompe à injection ? de combien ?
n'oublies pas de mettre un réchuaffeur avant le filtre à GO pour cet hiver : c'est là qu'il faut le mettre
joli coup pour la sonde de température : c'est quoi ? tu l'as soudée dans le T ?
n'oublies pas de mettre un réchuaffeur avant le filtre à GO pour cet hiver : c'est là qu'il faut le mettre
joli coup pour la sonde de température : c'est quoi ? tu l'as soudée dans le T ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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- MAC406
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rechauffeur
alors ça marche bien ????????
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Que de la belle ouvrage, ça, Madame!!
Pour le diametre de la tuyauterie, un gars de chez Roule Ma Fleur conseillait de voire grand, car meme si tu as des passage à 8mm, tu peux diminuer le coeff de frotement sur l'ensemble du circuit en augmentant le diametre sur le reste du circuit. Et si l'huile n'est pas encore à T° optimale, sa viscosité est telle que les frottement ne sont pas forcement négligeable.
Toujours dans le meme but, plus court est le circuit GO, plus le travail de la pompe sera allegé.
Pour le diametre de la tuyauterie, un gars de chez Roule Ma Fleur conseillait de voire grand, car meme si tu as des passage à 8mm, tu peux diminuer le coeff de frotement sur l'ensemble du circuit en augmentant le diametre sur le reste du circuit. Et si l'huile n'est pas encore à T° optimale, sa viscosité est telle que les frottement ne sont pas forcement négligeable.
Toujours dans le meme but, plus court est le circuit GO, plus le travail de la pompe sera allegé.
- MAC406
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effort de la pompe
oui effectivement, c'est pour cela que mon retour de pompe ne passe pas par le filtre a Go et est directement relié sur le rechauffeur puis l'entrée de la pompe.
avantage :
1 - l'huile chauffe tres vite
2 - la pompe I ne force pas a faire circulée l'huile. (surtout a froid car pas de filtre a traverser)
inconvenient :
1 - en cas de panne seche => le reamorcage va etre dur
2 - l'huile qui retourne a la pompe n'est pas refiltré
avantage :
1 - l'huile chauffe tres vite
2 - la pompe I ne force pas a faire circulée l'huile. (surtout a froid car pas de filtre a traverser)
inconvenient :
1 - en cas de panne seche => le reamorcage va etre dur
2 - l'huile qui retourne a la pompe n'est pas refiltré
Modifié en dernier par MAC406 le mer. juil. 13, 2005 10:26 pm, modifié 1 fois.
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joner je pense que le carburant arrive a 70c° avant que la pompe d'injection ne libere ses calories par conduction,mais le fait est d'etre pres du moteur "fausse" un peu la lecture
avant la sonde etait directement en sortie du rechauffe et juste avec l'echangeur et j'avais 65-70C° maxi
ps: tout ca sans bougies de prechauffe!
pour le filtre go j'ai encore un peu de temps je m'inspirerais surement des belles tofs (les tiennes) que j'ai pris soin de sauvegarder
la sonde c'est le bulbe d'une sonde de chaudiere elle est en manché en force et le carburant" leche juste le bout" elle aime ca
avant la sonde etait directement en sortie du rechauffe et juste avec l'echangeur et j'avais 65-70C° maxi
ps: tout ca sans bougies de prechauffe!
pour le filtre go j'ai encore un peu de temps je m'inspirerais surement des belles tofs (les tiennes) que j'ai pris soin de sauvegarder
la sonde c'est le bulbe d'une sonde de chaudiere elle est en manché en force et le carburant" leche juste le bout" elle aime ca
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en attendans que ca seche:
en cours de modif (hier)
[img][img]http://img319.imageshack.us/img319/8748/rechauffenmodifsmall6on.jpg[/img][/img]
une fois sur la caisse (tout a l'heure)
[img][img]http://img316.imageshack.us/img316/6284/rechauffeurthermocontac1small4.jpg[/img][/img]
voila quant tout seras OK en fonctionnement, je pourrais couper les tetes de vis: c'est des bouchons en fait!
prochaine etape faire passer le cadran aiguille de temperarure dans l'habitacle!
en cours de modif (hier)
[img][img]http://img319.imageshack.us/img319/8748/rechauffenmodifsmall6on.jpg[/img][/img]
une fois sur la caisse (tout a l'heure)
[img][img]http://img316.imageshack.us/img316/6284/rechauffeurthermocontac1small4.jpg[/img][/img]
voila quant tout seras OK en fonctionnement, je pourrais couper les tetes de vis: c'est des bouchons en fait!
prochaine etape faire passer le cadran aiguille de temperarure dans l'habitacle!
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j'ai fait un petit essais 10mns on the road:
pas de probleme ca marche comme avant,j'ai juste remarqué que j'ai beaucoup de microbulles dans les tuyaux (transparent) mais pas assez pour me creer des pannes!
j'ai fait un petit essais de chauffe de la bougie du rechauffeur (le moteur etant a env 70c° donc le corp en alu env a 70 aussi)
il faut 1mns de chauffe de bougie pour que le thermo s'enclenche et atteingne 82c+(p**ain c'est chaud)
il faut 11mns de refroidissement pour que le thermo revienne en position repos soit 67c°! COOL!
PS: essais moteur a l'arret c'etait juste pour voir si ca me petait pas a la figure!
pas de probleme ca marche comme avant,j'ai juste remarqué que j'ai beaucoup de microbulles dans les tuyaux (transparent) mais pas assez pour me creer des pannes!
j'ai fait un petit essais de chauffe de la bougie du rechauffeur (le moteur etant a env 70c° donc le corp en alu env a 70 aussi)
il faut 1mns de chauffe de bougie pour que le thermo s'enclenche et atteingne 82c+(p**ain c'est chaud)
il faut 11mns de refroidissement pour que le thermo revienne en position repos soit 67c°! COOL!
PS: essais moteur a l'arret c'etait juste pour voir si ca me petait pas a la figure!
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