MON INSTALLATION TRI-CARBURATION

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
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Re: CT

Messagepar z650 » Ven Avr 21, 2006 8:43 am

MAC406 a écrit:C'est cool Franck pour le CT

pour moi c'est dans 1 an !! a suivre.

j'ai augmenté la vis de debit max, elle fume plus meme a l'huile (n'est ce pas Z650) mais marche terriblement mieux. a voir pour le CT. moteur bien chaud, y'a beaucoup moins de fumée.


hihiiih :lol: :lol: , tu ne compte qand meme pas passer le Ct comme ça ??
tu vas faire peter le banc d'pollution !! :lol: :lol: :lol:
Ta 405 est la seule voiture au monde qui roule a 100%hv et qui polue + que 45 touareg reuni !!! :lol: :lol: :lol:
dommage , car j'ai perdu les photos ou je te suivais et qu'il m'etait impossible de rouler derrier toi avec une vitre ouverte !! insoutenable ! :lol: :lol:
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Messagepar FRANCK(49) » Ven Avr 21, 2006 1:47 pm

ah le pollueur mac!
j'avais compris " qu'elle ne fumais plus" en fait c'est l'inverse.
regle moi ca mieux ou je te dénonce. :lol:
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fumée noir

Messagepar MAC406 » Dim Avr 23, 2006 8:44 am

Justement c'est une tres bonne question !!

"Est ce que les fumées noir a 100 HVB pollue ou pas ????"

si y'a un expère pouvait répondre !!!
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Messagepar mica » Dim Avr 23, 2006 1:16 pm

Je n'ai jamais vu de fumées noir à 100% HVP :shock:

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Messagepar romain » Dim Avr 23, 2006 5:07 pm

Bah le noir c'est des particules de carbone imbrûlées, c'est juste qu'il est pas sous forme CO2 puisqu'il a mal brûlé, donc si on considère que le CO2 émis en roulant à 100% HVB est compris dans le cycle du carbone, je dirais que tu pollues pas :D
(après pour les autres polluants je sais pas trop, j'aurais tendance à dire peu/pas de SOx puisqu'il a pas de souffre dans l'huile, et peu/pas de NOx puisqu'ils sont apparemment formés quand le mélange est trop riche en O2, or là il est plutôt pauvre en O2 et riche en carburant)

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Messagepar LauF » Dim Avr 23, 2006 7:25 pm

Euh, je trouve que tu pollues un peu quand même, le carbone est sous forme de poussières en suspension, donc j'aimerais pas spécialement respirer de cet air là... :roll:
100% dans ma LUCAS !!!
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Messagepar RiccOlio » Dim Avr 23, 2006 7:28 pm

Carburation trop riche = fumées noires... Le problème c'est l'inconnue sur la composition des imbrûlés, qui, même d'origine végétale, pourraient se révéler toxiques.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar FRANCK(49) » Dim Avr 23, 2006 9:14 pm

ca pollue plus que l'origine avec ton nouveau réglage,c'est sur.

et pour le controle pollution au CT c'est vraiment un controle de base.
car c'est juste le controle d'une opacité. donc meme avec un brouillard de plutonium,ou de cyanure c'est corecte du momment que ca ne depasse pas 2,5! c'est bon.

avec ta 405 t'a le droit jusqu'a 3 avec le turbo fritte.
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Messagepar LeBarbichu » Mar Avr 25, 2006 10:19 am

Avec tes particules imbrulées tu pollues. C'est le même type de pollution qu'avec le gazole à la composition des particules près. En fait ces particules se mettent dans les poumons et sont nocives. Il y a un bémol c'est qu'il faut voir la taille des particules. En fonction de leur taille la toxicité est plus forte.
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Messagepar FRANCK(49) » Ven Avr 28, 2006 11:10 pm

j'ai retrouvé les valeurs de pollution de ma caisse au gasoil 100%:

1.85 et 1.58

a 100% huile :

valeur 1.84 et 1.88 . c'est maxi 3 pour les turbo.

presque les memes valeures, sans soufre, sans petrole.

dire que ca fait 80 ans deja que l'on sais que l'huile ca marche dans les diesel!
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Messagepar FRANCK(49) » Mar Mai 23, 2006 9:12 pm

voila la trouvaille qui me rends heureux!

Image

un beau thermostat electronique!

affichage digital de la température, reglage de la consigne de détection de -55c° a + 100c°, 2 contacts d'utilisation, un NO et un NF. affichage au degré pres , régulation a 2 degrés pres!

l'idéal pour la régulation de la température d'huile!!!

ca va le faire dans la golf.

seul inconvenient ca marche en 12v mais alternatif, j'ai le transfo qui va avec 220vac/12vac. il faudra que je mette mon convertiseur 12Vdc/220Vac.
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Messagepar LeBarbichu » Mar Mai 23, 2006 10:37 pm

Comment ça? ça marche en alternatif? tu veux dire que c'est vendu avec un transfo qui delivre du 12 alternatif?
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Messagepar FRANCK(49) » Mer Mai 24, 2006 3:27 pm

oui c'est ca j'ai un petit transfo avec :220vac/12vac.

je vient de passer une heure dessus.

j'ai ouvert l'afficheur et oh bonheur il y avait un pont de diode, je l'ai viré et refait quelques soudures et maintenant ca marche en 12v continu.

plus de mic mac de transfo/convertisseur!

je le test actuellement sur mon fer a soudé, ca marche super bien.

il affiche meme les températures négative! jusqu'a -55c° je vais le mettre au congel pour voir.
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Messagepar MAC406 » Mer Mai 24, 2006 3:57 pm

trop fort le franck !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:)
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Messagepar nikkoc@m » Mer Mai 24, 2006 4:19 pm

t'as trouvé ca ou dis moi??
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
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Messagepar FRANCK(49) » Mer Mai 24, 2006 6:01 pm

ca vient d'une ancienne boulangerie: controle des chambres de pousse.

ca date de 1997!

j'en ai un 2eme : thermostat+sonde+transfo il marche,mais je ne peut pas modifier la consigne! crotte!

simpa ton avatar sa donne soif.
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Messagepar z650 » Jeu Mai 25, 2006 12:10 am

Franck le chercheur !! :lol: :lol: :lol:
bien joué le coup du courant continu ! je sais ou aller si j'ai des appareils en panne !
ta société c'est soudoblak ? :lol: :lol:
j'vais faire les ventes aux encheres de boulangerie pour en recuperer des miiliers !! :lol:
crouikk
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Messagepar LeBarbichu » Jeu Mai 25, 2006 4:03 pm

Je me disais aussi que je connaissais pas trop d'appareils qui marchent en alternatif...
Cooool.
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Messagepar FRANCK(49) » Mar Mai 30, 2006 10:56 pm

je suis trop content mon 2eme afficheur numerique marche!

je peut le programmer a souhait:

affichage au degre ou au dixieme, deux valeures reglables de temperature de detection avec chacunes un contact de commande, et meme reglage de l'hysteresis.

il semblerais qu'il sont encore commercialisé. a voir le prix.
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Messagepar FRANCK(49) » Mar Mai 30, 2006 11:07 pm

je vais en profiter pour refaire mon rechauffeur electrique.

je vais le faire avec deux bougies de prechauffage:

Image

Image

c'est un porte filtre lucas de golf 1 modifié, sans filtre a carburant, c'est celui qui m'avais servi de reservoir intermediere quant j'avais ma pompe de gavage avec la perceuse peugeot 12v. :lol:
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