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Re: optimisation XUD
Posté : jeu. mai 26, 2011 4:48 pm
par yanou
c'est plus gros, donc forcement plus de masse en mouvement...
Re: optimisation XUD
Posté : jeu. mai 26, 2011 4:57 pm
par Macromalhuile37
Non...Pour la meme vitesse de rotation la vitesse lineaire de la circonference du piston augmente. A 4000 RPM un piston de 9 frotte a 3.14x9=28.26mm par rotation soit 1.88m/s
un piston de 11 fait du 2.30m/s...Les energies develloppées par le frotement etant un facteur du carré de la vitesse...
mal a la tete moi...
Re: optimisation XUD
Posté : ven. mai 27, 2011 10:52 am
par jmax_oc
D'ou surchauffe et serrage de pompe.
Re: optimisation XUD
Posté : ven. mai 27, 2011 10:59 am
par Macromalhuile37
Perso je ne cherche pas a passer au dessus des 4500rpm..Meme avec le piston de 11 ca devrait le faire...
Re: optimisation XUD
Posté : mer. juin 08, 2011 3:35 pm
par écoopérateur
et le turbo du 2.1 c'est le même?, il s'adapte? il est plus performant?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
bonne idée ou hérésie à remettre dans son zlibe
Re: optimisation XUD
Posté : mer. juin 08, 2011 3:42 pm
par Scandale
Je sais que le moteur complet ce monte dans une 205 (avec quelques modifs )
Mais ce moteur avec un petit réglage de la pi sur un 205 dépose la moitié des voitures récentes
J'ai vu un mec avec une voiture comme ça déposer largement un 205 gti 1.9....l'écart était flagrant
Doit bien y avoir des vidéos sur YouTu...
Re: optimisation XUD
Posté : jeu. juin 09, 2011 9:29 am
par écoopérateur
Oui il parait que ça arrache...
voici un turbo de 1.9 pour comparer :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
a première vue tout est différent.
peut il s'adapter simplement et si oui le jeux en vaut il la chandelle niveau perf?
Re: optimisation XUD
Posté : mar. juin 14, 2011 11:48 am
par écoopérateur
Re: optimisation XUD
Posté : mar. juin 14, 2011 12:10 pm
par Macromalhuile37
Mon dieu mon dieu
pi en plus il vont y ajouter une injection de whum agwicole...
Re: optimisation XUD
Posté : lun. sept. 05, 2011 2:11 pm
par Macromalhuile37
Re: optimisation XUD
Posté : sam. sept. 24, 2011 6:27 am
par écoopérateur
la zx est de retour !!!
j'ai récup:
AAC XUD7
TURBO ECHANGEUR PIPE XUD9TE
manque quelques durites et un peut de temps.
Re: optimisation XUD
Posté : sam. sept. 24, 2011 12:00 pm
par Land Rover
Macromalhuile37 a écrit :Non...Pour la meme vitesse de rotation la vitesse lineaire de la circonference du piston augmente. A 4000 RPM un piston de 9 frotte a 3.14x9=28.26mm par rotation soit 1.88m/s
un piston de 11 fait du 2.30m/s...Les energies develloppées par le frotement etant un facteur du carré de la vitesse...
mal a la tete moi...
Pour une même vitesse de rotation , je ne vois pas comment u petit piston irait moins vite qu'un gros ....
mal à la tête aussi
mais suis ok sur l'énergie perdue par frottement
Re: optimisation XUD
Posté : lun. sept. 26, 2011 9:50 am
par Macromalhuile37
Land Rover a écrit :Macromalhuile37 a écrit :Non...Pour la meme vitesse de rotation la vitesse lineaire de la circonference du piston augmente. A 4000 RPM un piston de 9 frotte a 3.14x9=28.26mm par rotation soit 1.88m/s
un piston de 11 fait du 2.30m/s...Les energies develloppées par le frotement etant un facteur du carré de la vitesse...
mal a la tete moi...
Pour une même vitesse de rotation , je ne vois pas comment u petit piston irait moins vite qu'un gros ....
mal à la tête aussi
mais suis ok sur l'énergie perdue par frottement
La peripherie du gros piston a une vitesse lineaire superieure a celle d'un petit a la meme vitesse de rotation...
Re: optimisation XUD
Posté : lun. sept. 26, 2011 10:32 am
par écoopérateur
forcement pour le même nombre de tr/mn, il a plus de distance a parcourir dans le même temps..
Re: optimisation XUD
Posté : lun. sept. 26, 2011 11:03 am
par Land Rover
Macromalhuile37 a écrit :Land Rover a écrit :Macromalhuile37 a écrit :Non...Pour la meme vitesse de rotation la vitesse lineaire de la circonference du piston augmente. A 4000 RPM un piston de 9 frotte a 3.14x9=28.26mm par rotation soit 1.88m/s
un piston de 11 fait du 2.30m/s...Les energies develloppées par le frotement etant un facteur du carré de la vitesse...
mal a la tete moi...
Pour une même vitesse de rotation , je ne vois pas comment u petit piston irait moins vite qu'un gros ....
mal à la tête aussi
mais suis ok sur l'énergie perdue par frottement
La peripherie du gros piston a une vitesse lineaire superieure a celle d'un petit a la meme vitesse de rotation...
Mmmmm
Re: optimisation XUD
Posté : lun. sept. 26, 2011 1:07 pm
par Macromalhuile37
Bon sur un piston rotatif de 1 cm de diametre qui fait un tour en une seconde un point de la peripherie parcourt 3.14*1= 3.14 cm en une seconde
Sur un piston rotatif qui fait 10cm de diametre et qui ferait 1 tour a la seconde lui aussi...un pont de la peripherie de ce piston ferait 10*3.14=31,4 cm en une seconde
Toujours pas convaincu???
Re: optimisation XUD
Posté : mer. sept. 28, 2011 7:47 pm
par 4en1
Macromalhuile37 a écrit :Zx Td back on the road.
Cone de LDA poussé a fond, Turbo d'origine poussé a fond, richesse (pas a fond mais deja bien montée), avance quasiment au taquet dans les trous obloncs...
...
et sa fume PAS
Mais dans quel sens tu tournes tes vis, tu serres ou tu desserres ?
Moi ca fait rien!!!!
Re: optimisation XUD
Posté : mer. sept. 28, 2011 8:03 pm
par Scandale
Sa fait rien ???
Tu dois pas tourné les bons
Sinon faut desserrer
Re: optimisation XUD
Posté : mer. sept. 28, 2011 9:38 pm
par écoopérateur
la vis du turbo, mais celle de la pompe faut la visser, mais la tienne 4EN1, elle est visé a fond!!
sinon t'a l'option de tourner le cone LDA puis faut visser la bague aussi pour detendre le ressort, tient un lien sympa:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=203
Re: optimisation XUD
Posté : sam. oct. 01, 2011 6:37 pm
par 4en1
pour la vis je vais en mettre une plus longue
Merci pour le lien
mais déjà avec les filtres neufs ca va éviter de caler en mode gras
je crois le petit est colmaté
Merci à toi
bon j'ai testé cela :
la vis avait une bague en acier sertit dessus donc la vis on peut en mettre
+1 tour turbo
+1 tour vis debit pi
+ filtre hv neuf
+ k&n
y'a pas cela marche mieux, conso pas tester, les pneus et l'autonomie en mode purge sport vont durer longtemps, donc retour au réglage d'origine pour la pi
mais sinon c'est rigolo, tu as l'impression que le train avant et les freins sont bien sous-dimensionnés en mode on/off le pied dans la moquette.
non le xud à encore de la réserve