HVB & Flamstart

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur: Les modérateurs

HVB & Flamstart

Messagepar Land Rover » Sam Avr 14, 2012 11:05 am

Hello

Je crois que je m'achemine vers un fiat ducato en 2.5TD pompe bosch , inj ind mais avec ce scrogneugneu de foutu système que je ne sens pas bien pour notre utilisation

Je crois que macro avait déjà mentionné un encrassement de cette mono bougie ...
D'autres expériences ?

Etant un incorrigible adepte du mono , je me demande si je ne pourrais alimenter exclusivement ce système indépendamment en GO via un petit reservoir indépendant et une pompette (ou gravité ?)
Est-ce que ça démarrera aussi bien que l'huile pulvérisée directos sur des bougies brûlantes d'allumage classique ? J'ai un doute ...gros ...mais faudra essayer

Je sais que d'origine le flamstart est alimenté en pression via le retour de PI , la pression doit être faible donc

Je verrais bien ce sytème : la PI toujours avec mon mélange HVB (10% de SP) avec le flamstart au GO et commande qui pourrait par exemple rester en fonction jusqu'à bonne température moteur avec une sonde

Your comments ? :occasion9:
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1899
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: HVB & Flamstart

Messagepar yanou » Sam Avr 14, 2012 11:20 am

c'est une source d'emmerdes le flamstart... il fonctionne bien au gazole ?
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2618
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: HVB & Flamstart

Messagepar gaston13 » Sam Avr 14, 2012 9:53 pm

pas de souci particulier avec mon saviem, entre 30 et 50% (souvent coupé a du kerdane) environ 7000km comme ça
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5186
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: HVB & Flamstart

Messagepar Land Rover » Dim Avr 15, 2012 1:29 am

Merci Gaston , ça démarre aussi rapidement qu'un allumage 4 bougies ?
Tu as quel moteur , 2.5 atmo ?
La bougie ne s'encrasse pas avec l'huile ?
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1899
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: HVB & Flamstart

Messagepar yanou » Dim Avr 15, 2012 1:49 am

peut etre pas en 7000 bornes.

le jour ou ca chie tu mets une bougie classique a la place (comme sur un IDBP)
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2618
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: HVB & Flamstart

Messagepar gaston13 » Dim Avr 15, 2012 3:25 pm

3.3 atmo IDPB

ça démarre toujours mal un saviem de toutes façons

avec le modèle que j'ai il faut d'abord faire plusieurs tours moteur pour amorcer (y'a une pompe de gave mécanique en amont de la PI et du flamstart)

puis tenir la clé sur un cran pour faire chauffer jusqu'a entendre le "chtouff..."

et tenter de démarrer...

mais sur les sofim il me semble que le système est différent, genre y'a une EV qui s'ouvre pour laisser descendre du GO a la bougie
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5186
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: HVB & Flamstart

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Avr 16, 2012 8:51 am

Je peux te garantir qu'avec le ducato au dela de 30% tu vas² voir ce que tu vas voir...

Le demarrage se fait plus rapidement que le saviem a gaston mais le nuage de fumée est impressionant effet smog garanti dans le camping, De plus tu vas trainer cette fumée pendant 15km . Ton flamstart vas s'encrasser et la bougie vas griller (elle est pas donnée).
Mon pote a le 2.5TD IDBP sur son camping car integral leika . Tant qu'il n'est pas passé a une bonne bicarburation digne de ce nom il a été emerdé .
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11594
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: HVB & Flamstart

Messagepar Land Rover » Lun Avr 16, 2012 5:42 pm

Oui gaston il y a une EV sur le ducato 2.5td

Macro ...euh bon sais cointreau , c'est ça ou le 1.9td qui est réputé être un veau , surtout sur un CC !

J'essaierai une alim du flamstart au Glozouille indépendant

sinon oui , ce sera une bicarb
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1899
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: HVB & Flamstart

Messagepar Land Rover » Dim Juin 24, 2012 6:47 pm

Toujours en cogitation , suis tombé sur de l'info intéressante :
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
0.2 bars d'alim en GO , commande électrovanne et jusqu'à 2mn de préchauffage possible
Evidemment en faisant une commande différente que le boitier d'origine ...

Très intéressant , cogitum :notworthy:

Si je me trouve un tdi , il y aurait même moyen de renvoyer un coup de préchauffe glozouillé en cas de trop basse température interne , un embouteillage par ex ...

Une sonde Exhaust Gas Temperature pourrait être utile et même commander le FS automatiquement maybe

Une sorte de mono-bi :D
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1899
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest


Retourner vers Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité