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HVB & Flamstart

Posté : sam. avr. 14, 2012 10:05 am
par Land Rover
Hello

Je crois que je m'achemine vers un fiat ducato en 2.5TD pompe bosch , inj ind mais avec ce scrogneugneu de foutu système que je ne sens pas bien pour notre utilisation

Je crois que macro avait déjà mentionné un encrassement de cette mono bougie ...
D'autres expériences ?

Etant un incorrigible adepte du mono , je me demande si je ne pourrais alimenter exclusivement ce système indépendamment en GO via un petit reservoir indépendant et une pompette (ou gravité ?)
Est-ce que ça démarrera aussi bien que l'huile pulvérisée directos sur des bougies brûlantes d'allumage classique ? J'ai un doute ...gros ...mais faudra essayer

Je sais que d'origine le flamstart est alimenté en pression via le retour de PI , la pression doit être faible donc

Je verrais bien ce sytème : la PI toujours avec mon mélange HVB (10% de SP) avec le flamstart au GO et commande qui pourrait par exemple rester en fonction jusqu'à bonne température moteur avec une sonde

Your comments ? :occasion9:

Re: HVB & Flamstart

Posté : sam. avr. 14, 2012 10:20 am
par yanou
c'est une source d'emmerdes le flamstart... il fonctionne bien au gazole ?

Re: HVB & Flamstart

Posté : sam. avr. 14, 2012 8:53 pm
par gaston13
pas de souci particulier avec mon saviem, entre 30 et 50% (souvent coupé a du kerdane) environ 7000km comme ça

Re: HVB & Flamstart

Posté : dim. avr. 15, 2012 12:29 am
par Land Rover
Merci Gaston , ça démarre aussi rapidement qu'un allumage 4 bougies ?
Tu as quel moteur , 2.5 atmo ?
La bougie ne s'encrasse pas avec l'huile ?

Re: HVB & Flamstart

Posté : dim. avr. 15, 2012 12:49 am
par yanou
peut etre pas en 7000 bornes.

le jour ou ca chie tu mets une bougie classique a la place (comme sur un IDBP)

Re: HVB & Flamstart

Posté : dim. avr. 15, 2012 2:25 pm
par gaston13
3.3 atmo IDPB

ça démarre toujours mal un saviem de toutes façons

avec le modèle que j'ai il faut d'abord faire plusieurs tours moteur pour amorcer (y'a une pompe de gave mécanique en amont de la PI et du flamstart)

puis tenir la clé sur un cran pour faire chauffer jusqu'a entendre le "chtouff..."

et tenter de démarrer...

mais sur les sofim il me semble que le système est différent, genre y'a une EV qui s'ouvre pour laisser descendre du GO a la bougie

Re: HVB & Flamstart

Posté : lun. avr. 16, 2012 7:51 am
par Macromalhuile37
Je peux te garantir qu'avec le ducato au dela de 30% tu vas² voir ce que tu vas voir...

Le demarrage se fait plus rapidement que le saviem a gaston mais le nuage de fumée est impressionant effet smog garanti dans le camping, De plus tu vas trainer cette fumée pendant 15km . Ton flamstart vas s'encrasser et la bougie vas griller (elle est pas donnée).
Mon pote a le 2.5TD IDBP sur son camping car integral leika . Tant qu'il n'est pas passé a une bonne bicarburation digne de ce nom il a été emerdé .

Re: HVB & Flamstart

Posté : lun. avr. 16, 2012 4:42 pm
par Land Rover
Oui gaston il y a une EV sur le ducato 2.5td

Macro ...euh bon sais cointreau , c'est ça ou le 1.9td qui est réputé être un veau , surtout sur un CC !

J'essaierai une alim du flamstart au Glozouille indépendant

sinon oui , ce sera une bicarb

Re: HVB & Flamstart

Posté : dim. juin 24, 2012 5:47 pm
par Land Rover
Toujours en cogitation , suis tombé sur de l'info intéressante :
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
0.2 bars d'alim en GO , commande électrovanne et jusqu'à 2mn de préchauffage possible
Evidemment en faisant une commande différente que le boitier d'origine ...

Très intéressant , cogitum :notworthy:

Si je me trouve un tdi , il y aurait même moyen de renvoyer un coup de préchauffe glozouillé en cas de trop basse température interne , un embouteillage par ex ...

Une sonde Exhaust Gas Temperature pourrait être utile et même commander le FS automatiquement maybe

Une sorte de mono-bi :D