Reprogrammation calculateur pour HV carburant
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- Tibo1987
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Coucou,
cool d avoir des retours de mappeurs c exactement ce qu il nous manque en ce moment.
- pour la bicarb et le bicarto, je pense qu on peut arriver a trouver un compromis, un truc qui "marche au GO" meme si pas optimise, et qui soit valable pour l huile. A verifier d ailleurs
- pour ce qui est de la visco de la pompe HP, je pense pas que ce soit trop un probleme, d une part c costaud, et deusio on peut soit faire un rincage rapide au GO en s arretant (bicarb simplifiee) ou installer du chauffage dessus, en amont, etc.
- La pompe de gavage, on va privilegier les modeles a pompe de gavage mecanique, ca c mega costaud aussi, et pareil que pour la pompe HP on peut tres bien contourner le probleme en chauffant. Part exemple une bougie de prechauffage dans le corps de la pompe etc.
De mon point de vue, je ferais ceci : bicarb, avec un tout petit reservoir de GO juste pour les rincages, demarrage au GO (ou au gashuile car rincage tres rapide), rechauffeur electrique bobine interne qua des couilles en amont de la pompe d alimentation (pompe de gavage), ce type de RE peut monter la sauce a 30 degres en 1 a 2 minutes, le RE regulerait a 50 degres et des que ca commence a chauffer l echangeur a plaque prend le relai. Un genre de mono avec RE + option rincage au GO histoire de pas tout casser au demarrage et de pouvoir laisser reposer la voiture plusieurs semaines sans avoir des sueurs froides.
Est ce que vous savez si on peut reprog facilement du merco CDI ? Si je me trouve une charette pour les tests je crois que ce sera du merco.
cool d avoir des retours de mappeurs c exactement ce qu il nous manque en ce moment.
- pour la bicarb et le bicarto, je pense qu on peut arriver a trouver un compromis, un truc qui "marche au GO" meme si pas optimise, et qui soit valable pour l huile. A verifier d ailleurs
- pour ce qui est de la visco de la pompe HP, je pense pas que ce soit trop un probleme, d une part c costaud, et deusio on peut soit faire un rincage rapide au GO en s arretant (bicarb simplifiee) ou installer du chauffage dessus, en amont, etc.
- La pompe de gavage, on va privilegier les modeles a pompe de gavage mecanique, ca c mega costaud aussi, et pareil que pour la pompe HP on peut tres bien contourner le probleme en chauffant. Part exemple une bougie de prechauffage dans le corps de la pompe etc.
De mon point de vue, je ferais ceci : bicarb, avec un tout petit reservoir de GO juste pour les rincages, demarrage au GO (ou au gashuile car rincage tres rapide), rechauffeur electrique bobine interne qua des couilles en amont de la pompe d alimentation (pompe de gavage), ce type de RE peut monter la sauce a 30 degres en 1 a 2 minutes, le RE regulerait a 50 degres et des que ca commence a chauffer l echangeur a plaque prend le relai. Un genre de mono avec RE + option rincage au GO histoire de pas tout casser au demarrage et de pouvoir laisser reposer la voiture plusieurs semaines sans avoir des sueurs froides.
Est ce que vous savez si on peut reprog facilement du merco CDI ? Si je me trouve une charette pour les tests je crois que ce sera du merco.
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
ah il faut aussi rajouter un peut d'avance a l injection. en gros faut faire la mme chose que en iibp mais avec la prog.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Pas certain vu qu'on ne touche pas au tarage d'injectionécoopérateur a écrit :ah il faut aussi rajouter un peut d'avance a l injection. en gros faut faire la mme chose que en iibp mais avec la prog.
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
une piste peut etre...Tibo1987 a écrit :Macro,
On a pas tous une pompe hydraulique de boite selespeed sous la main, en plus rien ne nous dit que c est fiable en utilisation continue a l huile de frite dans le temps, et de plus sur toutes les autres pompes commerciales electrique, ca coute soit une blinde soit c est de la daube voire des fois les 2.
.
http://www.config-racing.com/pompe-a-hu ... P1640.html
Elle est prevue pour le refroidissement des boite de vitesse en compet...
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Je suis un peu le sujet de loin mais est ce que mettre le reservoir d'huile sous pression (celle necessaire en entré de PI ) ne permettrait pas de se passer de pompe de gavage ?
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Non mais les gars arrêtez tout stoppez les machines, les IDHP avec pompes d'alim. mécanique ça coure les rues, on va pas s'emmerder avec un machin qu'il faut gaver à 2 bar de pression d'huile, je l'ai vécu le bordel, pendant presque 2 ans ;
quand ya 2 bars dans les durites, c'est pas 3 gouttes que ça fuit. En 5 km vous videz le réservoir et ça vous laisse des traces jvous raconte pas comment. EN plus la pression varie avec la température (viscosité du fluide) du coup faudrait réguler ....
c'est l'enfer, oubliez ça.
La tibolosophie, (qui projète d'attaquer son 3 eme IDHP en bicarbu pour mémoire) c'est PAS DE POMPE D'ALIM
= une facet + un bouclage point barre.
'du diou!
quand ya 2 bars dans les durites, c'est pas 3 gouttes que ça fuit. En 5 km vous videz le réservoir et ça vous laisse des traces jvous raconte pas comment. EN plus la pression varie avec la température (viscosité du fluide) du coup faudrait réguler ....
c'est l'enfer, oubliez ça.
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- Macromalhuile37
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Sauf que le premier avec pompe de gavage galère...Il a bien mieux marché que le deuxieme avec pompe pas galère...Et puis moi dans ma court il ya juste deux IDHP avec pompe de gavage electrique montage bosch...Tibo1987 a écrit :
La tibolosophie, (qui projète d'attaquer son 3 eme IDHP en bicarbu pour mémoire) c'est PAS DE POMPE D'ALIM
= une facet + un bouclage point barre.
'du diou!
Aujourd'hui..l'alfalafrite tourne avec dans son reservoir d'origine avec sa pompe d'origine et son filtre d'origine avec un batch composé de 30ld'HVR,10litres de GO et 2 litres de sp95...Bon elle a encore sa grosse remorque au cul et ce soir elle va faire de l'autoroute...
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Macromalhuile37 a écrit :
Aujourd'hui..l'alfalafrite tourne avec dans son reservoir d'origine avec sa pompe d'origine et son filtre d'origine avec un batch composé de 30ld'HVR,10litres de GO et 2 litres de sp95...Bon elle a encore sa grosse remorque au cul et ce soir elle va faire de l'autoroute...
Essaye avec plus d'huile
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Déja essayé....Mais la pompe de gavage grogne au point qu'on l'entend dans l'habitacle ...et quand l'auto se retrouve au ralenti(feu stop ou autre) c'est un peut fumeux a la réaccelaration...
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
T'es un malade !!!!
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
http://www.oliomobile.org/fr/forum/140/ ... ?start=420
seulement de l'huile et du sp 95 pendant 10km... le reservoir etait a sec et plus de gloziole a la maison...
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
ca m'a porté la schcoumoune...Hier soir panne sur l'autoroute la pompe de gavage tourne dans le reservoir mais ne pompe plus...plus de sauce en entrée de filtre...
- Macromalhuile37
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
c'etait juste le tuyau de refoulement de la pompe qui s'etait débranché dans lee reservoir...c'est reparti...
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- Convaincu
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Même un expérimenté comme toi se fait des petites frayeurs comme ça ?
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Tu avais encore assez de watts pour rouler ou tu as du opérer sur place ?
- Macromalhuile37
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
panne complete...Remorquage a la maison puis intervention
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
bonjour
j'ai relu le post car je viens de parler
avec un ingénieur motoriste
m'as expliquer qu'en suppriment la pré-injection et en réduisant le temps d'injection
y a possibilité de faire tourner un IDHP a 100% hvp avec cette modif de calculateur
mais y a un mais , un bon circuit de chauffe de HVP est nécessaire
quelqu'un a plus d'info sur cette technique ?
j'aurais bien tenter l’expérience mais j'ai pas le matos de reprog sous la main
j'ai relu le post car je viens de parler
avec un ingénieur motoriste
m'as expliquer qu'en suppriment la pré-injection et en réduisant le temps d'injection
y a possibilité de faire tourner un IDHP a 100% hvp avec cette modif de calculateur
mais y a un mais , un bon circuit de chauffe de HVP est nécessaire
quelqu'un a plus d'info sur cette technique ?
j'aurais bien tenter l’expérience mais j'ai pas le matos de reprog sous la main
- Macromalhuile37
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Tu as choppé ce logiciel ou Tibo? tu as quoi comme cordon pour le raccorder a ta voiture?tu as essayé de reinjecter une cartographie modifiée?Tibo1987 a écrit :Ben si ça interesse, tu peux nous dire ce que tu comprends du logiciel ?
Chez moi ça ressemble pas du tout à ça, j 'ai installé ECM titanium, j'ai accés à quelques paramètres mais je ne comprends pas bien, voici le logiciel :
Pression, injection à mi charge (alors que toute la plage de charge est présente ? peut être une erreur de traduction) injection sur pompe de reprise (ça c'est au cas où la carto prend l'eau pour vider la soute ?) , 2 autres map injection charge partielle heuu hein ? et 2 limiteurs, qui doivent en plus interagir sur les cartos .... ? Compliqué tout ça. Aucune régulation turbo, ni avance, pas de timing nulle part.. ? Bizarre.
Par exemple voila un tableau de valeur injection à charge partielle, l'une des 2 cartos " en plus"
ça ressemble à ça en graphe :
donc ça c'est cool c'est la gueule que je pensais que ça allait à voir , en gros plus on a de tours plus ya de turbal et de pression pompe, donc plus on injecte plus ça pousse ; on corrige un peu en fonction du régime, genre on essaie de watter plus bas dans les tours (en quantité injectée) et après haut dans les tours on limite un peu.
Je peux donc la modifier : là j'ai mis un gros "POUET" au milieu de la carto bas dans les tours bas en charge,
Marrant non ? ça ressemble pas trop à ce qu'a mis Mastidoik
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Logiciel cracké, pour l'instant je n'ai fait tourner qu'en hors ligne, je n'ai pas d'IDHP à la maison ................
Je compte bien m'en trouver un pour me faire la main dessus ; dés que j'ai fait du ménage dans mes trucs à roulette.
Ce que raconte brutus est très interessant, c'est, je pense, et comme d'autres, une bonne piste à suivre et un bon début. Aucun problème pour le circuit de chauffe qui carbure ça aussi on sait faire. En somme, supprimer la pré injection et faire une injection massive avec un poil d'avance revient à se rapprocher d'un fonctionnement d'un diesel à PI.
Je compte bien m'en trouver un pour me faire la main dessus ; dés que j'ai fait du ménage dans mes trucs à roulette.
Ce que raconte brutus est très interessant, c'est, je pense, et comme d'autres, une bonne piste à suivre et un bon début. Aucun problème pour le circuit de chauffe qui carbure ça aussi on sait faire. En somme, supprimer la pré injection et faire une injection massive avec un poil d'avance revient à se rapprocher d'un fonctionnement d'un diesel à PI.
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