Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Message par jonathanv8 »

papiroya a écrit :Sur mes voitures, le multimap c'est la vis de débit de la PI Bosch. :lol: :o
Profite zen car dans les grandes métropoles , ils ne veulent plus de vieilles charriotes avec des vis de débit :lol: :lol:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Message par Tibo1987 »

on les emmerde qu'est ce qu'on irait y foutre dans les grandes métropoles ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Message par jonathanv8 »

Tibo1987 a écrit :on les emmerde qu'est ce qu'on irait y foutre dans les grandes métropoles ?
Malheureusement, vous n'etes pas seul a etre sur la planete et certains vont taffer en ville meme si il habite a la campagne !!!!!!!
Et nous avons pas le choix
mjcc
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. juil. 07, 2019 8:30 pm

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Message par mjcc »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais pour les fichier de cartographie, je connais un site c'est :
http://www.digital-kaos.co.uk
Il faut s’inscrire gratuitement puis quand le compte est activé il faut posté un petit message de présentation, attendre 15min et ça débloque les téléchargement ;)
si ça peut servir le lien pour tout les fichier ici :
http://www.digital-kaos.co.uk/forums/mi ... s&t=237133

j'ai déjà travailler sur des reprogramation de voiture ce que je faisais pour récupéré la carto :
1) Je vérifiais la compatibilité du MPPS et mon calculateur (c'était un V16 que j'avais acheter 50€ à l'époque sur odbtool lien ici) avec le fichier mpps-v16-liste-de-voitures.pdf téléchargeable gratuitement sur la page.

2) Ensuite je branchais un chargeur de batterie sur la batterie de la voiture au cas où
(si la voiture s’éteint lors de la manip, vous êtes bon pour chercher une nouvelle cartographie genre ORI-file qui correspond exactement à votre voiture sur internet... :roll:)

3)Faire un Backup du calculateur de la voiture:
1- Brancher l'interface MPPS sur le pc
2- installer les drivers
3- Brancher le câble sur la prise OBD
4- mettre le contact, sans démarrer
5- Lancer le logiciel MPPS sur le pc
6- Marque : Opel / Modèle : ASTRA H
7- 1.7 16V CDTI Bosh EDC16C39 CAN
8- Puis ECU ID, Dans la fenêtre ECU data vous devriez avoir des information sur votre calculateur, si ce n'est pas le cas , votre interface ne marche pas.
9- Faire un read, au final le logiciel vous demandera d'enregistrer un fichier, c'est le backup de votre calculateur.
source ici

4) modifier "LA COPIE" de votre backup sur des logiciel qu'on peut télécharger sur google gratuitement (légal ou pas)
Il y a plein de tutos, il suffit de chercher en tapant genre tuto pdf reprog

5) Ecrire le nouveau fichier modifié :
Reprendre les étapes de 1 à 8, puis Write . choisir le fichier et suivre les étapes que vous donnera le logiciel.
En cas de pépain , vous avez votre sauvegarde que vous pouvez remettre.

Voila si ça peut aider :D

PS: je me présente un peu je suis actuellement sur Thionville (Lorraine) et j'ai récemment acheter une BMW E39 525 TDS TOURING (pompe BOSCH IIBP)
que je compte passer en bicarb puis monocarb 100% (et voir si je peut utiliser les 2 réservoir du bicarb pour du HVR).
Je compte travailler sur la carto de la voiture mais "précautionneusement" (c'est ma seul voiture :sad1: )
en attendant que je me rachète un MPPS sur le site plus haut car j'ai donné le mien à un ami...
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Message par jonathanv8 »

Ne t'inquiète Mjcc, je suis inscris sur des forums de reprog et Macro m'avait filé le logiciel qui va bien.
J'ai extrait ma carto par boot mode sur la 29f400 avec mon galleto V54.
Maintenant je me tartine à comparer mon ori et les fichiers moddés de 2.0 hdi 90 et de savoir quelle maps faut modifier pour gagner des.cv et dans quelles proportions mais surtout les maps d'AVANCE et de PRE-INJECTION.
J'ai déjà mon mappack de fait :wink:
Maintenant je vais relire ce qu'à conseiller Jumpy et modifié en conséquence...

Mais quand on lit tout ce qu'il arrive à faire sur cette mécanique, je suis étonné :shock:
Vince1871
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 7:54 pm

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Message par Vince1871 »

Salut.

Quelles nouvelles sur la reprogrammation de calculateur pour optimiser son moteur pour l'huile végétale ?

Est-ce que certains ont déjà essayé sur des moteurs DW8B ?
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Message par Tibo05200 »

Vince1871 a écrit :
dim. juil. 24, 2022 5:28 pm

Est-ce que certains ont déjà essayé sur des moteurs DW8B ?
C'est une injection basse pression.... Il n'y a pas de gestionnaire d'injection... C'est une pompe rotative donc rien n'est électronique donc pas de programmation.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
Vince1871
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 7:54 pm

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Message par Vince1871 »

Tibo05200 a écrit :
dim. juil. 31, 2022 6:23 pm
Vince1871 a écrit :
dim. juil. 24, 2022 5:28 pm

Est-ce que certains ont déjà essayé sur des moteurs DW8B ?
C'est une injection basse pression.... Il n'y a pas de gestionnaire d'injection... C'est une pompe rotative donc rien n'est électronique donc pas de programmation.
Tu es sûr ? Et le calculateur et l'électrovanne blindée c'est pour faire joli ? Ou c'est juste pour l'EGR ?
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Message par Tibo05200 »

Du coup j'ai répondu dans ton post.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
Répondre

Retourner vers « Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur »