projet modification 205 XUD7/L

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
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projet modification 205 XUD7/L

Messagepar eclypse17 » Dim Mar 23, 2014 7:14 pm

bonsoir,
je viens d’acquérir une 205 Style xud7/L 1.8D qui a 279000 km de 1994, je vous joins une photo du moteur
comme elle est équipée d'une pompe Lucas qui en plus fuit comme vache qui pisse j'envisage de monter dessus une pompe bosch avec injecteurs et tuyauterie comme j'ai vu que c’était possible sur le forum, en revanche je n'ai pas vu en recherchant sur le forum d'indication sur les références possibles de montage, la RTA indique deux ref pour les pompes bosch sur 205 diesel : Bosch VE 4/8 F 2300 R 143/523 avant 1984 ou Bosch VE 4/8 F 2300 R 171/523 après 1984, est ce que les deux peuvent y aller? est ce que la 171/523 est plus performante?
je pense lui mettre 100% en mono sans modif en été et 20 ou 30% de pétrole lampant ou gasoil l'hiver et 1,5% d'acétone pour garder une fluidité correcte, j'espère que ce moteur va tenir la route sinon pour les possesseurs de 205 quel est le moyen le plus optimal pour ces engins?
dernière question, sur ce moteur c'est un porte filtre Lucas réchauffant, est ce qu'il est efficace ou il vaut mieux le changer pour un purflux (celui avec filtres c180 sur les 205) si le changement est possible? est ce qu'on peut le dépuceler comme sur le purflux pour qu'il réchauffe plus efficacement?
merci d'avance pour vos conseils avisés ;)
http://imageshack.com/a/img856/2995/zuue.jpg
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Re: projet modification 205 XUD7/L

Messagepar eclypse17 » Dim Mar 23, 2014 7:37 pm

ah oui j'ajoute aussi que j'ai trouvé une pompe R 171/523 sans LDA qui était montée sur une 205D (donc a priori compatible sur mon moteur) sur son support avec les injecteurs et la tuyauterie a 60€ ça me semble nickel en prix même si le gars ne sait ni le kilométrage ni l'année,elle a été démontée y'a deux trois mois mais ne fuyait pas, est ce que je prends le risque de la remonter comme ça ou il faudrait refaire les joints absolument?
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Messagepar lelouton » Dim Mar 23, 2014 9:21 pm

Salut, pour la pompe d'occas, tout le monde te donnera la même conseil ici, elle finira par fuir tôt ou tard, achète une pochette en re jointe tu sera pénard pour le restant de la vie de ta caisse 8)
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Messagepar eclypse17 » Dim Mar 23, 2014 9:27 pm

c'est bien ce que je me disais aussi c'est que j'ai jamais désossé une pompe a injection donc ça fait un peu peur,surtout que je vais faire distri,changement PI,calage et changement des joints de la PI, ça fait beaucoup d’opérations d'un coup et de risques de faire une connerie ^^ j’étais justement en train de regarder les tutos de gaston ça a pas l'air hyper compliqué mais bon faut se lancer et éviter de se planter sur le remontage...
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Re: projet modification 205 XUD7/L

Messagepar dimdim88 » Dim Mar 23, 2014 9:33 pm

tu peut toujours conter sur le forum en cas de probleme ;)
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Re: projet modification 205 XUD7/L

Messagepar eclypse17 » Dim Mar 23, 2014 9:38 pm

merci c'est cool :)
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Re: projet modification 205 XUD7/L

Messagepar eclypse17 » Lun Mai 05, 2014 7:02 pm

Bonjour, je reviens vers vous après avoir rejointé ma pompe bosch ve (sans turbo) de ma 205 et remplacé par la lucas qui etait en place, tout s'est a peu près bien passé lors du démontage a part en remontant le capot ou ca a forcé un peu du coup j'ai un peu tordu la fourchette d'axe d'accelerateur qu'on voir sur cette photo en noir http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG4387.jpg
mais je l'ai redressé ensuite et j'ai réussi a remettre le capot quand je bouge le levier d’accélérateur ca semble bien fonctionner
et puis aussi une petite connerie lors du desserage de l'axe du regulateur centrifuge http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG4399.jpg
j'ai bien pris mes repères mais au resserrage je me suis un peu perdu enfin au pire j'ai un demi tour de vis de trop ou de moins
enfin j'ai remis la pompe en place en respectant le tuto expliqué pour changer une pompe lucas par bosch et la, déception totale au démarrage ! j'ai aucune goutte de gasoil qui sort de la pompe au niveau des tuyaux HP j'ai bien insisté sur le démarreur pendant plusieurs minutes et rien ! quand je pompe avec la pompette elle est dure et il y a du gasoil qui coule jusqu'aux retours d'injos donc la pompe est pleine de gasoil, l’électrovanne fonctionne je l'ai testé
donc voila je suis dégoutté après tout ce travail pour rien, avez vous une idée d’où ça pourrait venir?
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Re: projet modification 205 XUD7/L

Messagepar Nicoo » Lun Mai 12, 2014 11:51 am

up les gars aidez le !
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Re: projet modification 205 XUD7/L

Messagepar yanou » Lun Mai 12, 2014 2:48 pm

devisses legerement les tetes HP pour purger.

pas facile de refaire des pompes d'injection, j'en ai massacré avant de reussir !
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