projet modification 205 XUD7/L
Posté : dim. mars 23, 2014 6:14 pm
bonsoir,
je viens d’acquérir une 205 Style xud7/L 1.8D qui a 279000 km de 1994, je vous joins une photo du moteur
comme elle est équipée d'une pompe Lucas qui en plus fuit comme vache qui pisse j'envisage de monter dessus une pompe bosch avec injecteurs et tuyauterie comme j'ai vu que c’était possible sur le forum, en revanche je n'ai pas vu en recherchant sur le forum d'indication sur les références possibles de montage, la RTA indique deux ref pour les pompes bosch sur 205 diesel : Bosch VE 4/8 F 2300 R 143/523 avant 1984 ou Bosch VE 4/8 F 2300 R 171/523 après 1984, est ce que les deux peuvent y aller? est ce que la 171/523 est plus performante?
je pense lui mettre 100% en mono sans modif en été et 20 ou 30% de pétrole lampant ou gasoil l'hiver et 1,5% d'acétone pour garder une fluidité correcte, j'espère que ce moteur va tenir la route sinon pour les possesseurs de 205 quel est le moyen le plus optimal pour ces engins?
dernière question, sur ce moteur c'est un porte filtre Lucas réchauffant, est ce qu'il est efficace ou il vaut mieux le changer pour un purflux (celui avec filtres c180 sur les 205) si le changement est possible? est ce qu'on peut le dépuceler comme sur le purflux pour qu'il réchauffe plus efficacement?
merci d'avance pour vos conseils avisés
http://imageshack.com/a/img856/2995/zuue.jpg
je viens d’acquérir une 205 Style xud7/L 1.8D qui a 279000 km de 1994, je vous joins une photo du moteur
comme elle est équipée d'une pompe Lucas qui en plus fuit comme vache qui pisse j'envisage de monter dessus une pompe bosch avec injecteurs et tuyauterie comme j'ai vu que c’était possible sur le forum, en revanche je n'ai pas vu en recherchant sur le forum d'indication sur les références possibles de montage, la RTA indique deux ref pour les pompes bosch sur 205 diesel : Bosch VE 4/8 F 2300 R 143/523 avant 1984 ou Bosch VE 4/8 F 2300 R 171/523 après 1984, est ce que les deux peuvent y aller? est ce que la 171/523 est plus performante?
je pense lui mettre 100% en mono sans modif en été et 20 ou 30% de pétrole lampant ou gasoil l'hiver et 1,5% d'acétone pour garder une fluidité correcte, j'espère que ce moteur va tenir la route sinon pour les possesseurs de 205 quel est le moyen le plus optimal pour ces engins?
dernière question, sur ce moteur c'est un porte filtre Lucas réchauffant, est ce qu'il est efficace ou il vaut mieux le changer pour un purflux (celui avec filtres c180 sur les 205) si le changement est possible? est ce qu'on peut le dépuceler comme sur le purflux pour qu'il réchauffe plus efficacement?
merci d'avance pour vos conseils avisés
http://imageshack.com/a/img856/2995/zuue.jpg