une idée ,j'ai besoin d'avis

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
pierrot la mascagne
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 10:57 pm

une idée ,j'ai besoin d'avis

Message par pierrot la mascagne »

salut a tous , après avoir roulé plus de 10 ans a l'HVB pur sans modif sur mes vehicules car pompe bosch (un peu de kerdane l'hiver)
j'ai pu tester (pour voir ,pas pour la planète) l'huile de vidange usagée dans des vieux mercos (pour voir) ça marche mais il y a des trucs a prévoir et c'est hardcore (mais facile a avoir)
là j'ai au garage deux caisses (qui trainent) sur lequel j'aimerais tenter un truc : le gazogène.
une mercedes 300d athmo de 1988 et un merco clk kompressor 230 essence (190ch)
les deux caisses n'ont aucune valeur a mes yeux , je veux juste avoir une idée de si c'est si possible .
ps: mes caisses environ 15 depuis ma conversion au gras) n'ont eu aucune modifications , aucune
je pense que c'est possible mais j'aimerais des avis avant de coller un gazo au cul d'un coupé sport essence lol

je vous remercie d'avance de vos infos
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: une idée ,j'ai besoin d'avis

Message par Macromalhuile37 »

Tout est possible tout est realisable.... :o
https://www.youtube.com/watch?v=wZdPkrghUZM
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: une idée ,j'ai besoin d'avis

Message par Tibo1987 »

Y'a une paire de sacré fous furieux qui trainent sur cette vieille terre.. Quelle joie!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: une idée ,j'ai besoin d'avis

Message par Macromalhuile37 »

Il y a quelques temps j'ai faillit basculer dans le gazogene...J'en avais trouvé un dans une grange...Je voulais le monter dans mon 4x4 ...Quand j'ai commencé a en parler a Mamita...Elle m'a rappellé a tout ce qui devrait etre mes priorités...Donc...Retour a l'entretient et amelioration de l'habitat...Tout juste le droit de me remetre a temps perdu sur ma lithiumisation de saxo...
Image
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: une idée ,j'ai besoin d'avis

Message par yannouk »

un peu voyant le reservoir HV du monsieur...:lol:
sans rire, c'est quoi cette histoire de gazogene? du bois et de l'eau comme carburant?!
m'en vais sur google, moa
pierrot la mascagne
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 10:57 pm

Re: une idée ,j'ai besoin d'avis

Message par pierrot la mascagne »

j'en ai trouvé un mais je me tate ,il est vrai que c'est voyant et que cependant ça devrais passer a l'arrière du break merco
pour le délire j'aurais bien aimé monter ça sur un coupé clk kompressor que j'ai qui traîne (ça vaut rien a la revente)
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: une idée ,j'ai besoin d'avis

Message par Pidum »

Je sais plus dans quel pays de l'Est, un pays où ils ont à mort de gaz, ils roulent au gaz avec leurs mazout. Une petite quantité de gazouz est injectée pour initier l'auto-inflammation, et pour le reste, c'est du gaz.

A regarder de ce coté
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: une idée ,j'ai besoin d'avis

Message par yanou »

OK pour le gazogène mais avec de la merde de porc only :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: une idée ,j'ai besoin d'avis

Message par Macromalhuile37 »

Pidum a écrit :Je sais plus dans quel pays de l'Est, un pays où ils ont à mort de gaz, ils roulent au gaz avec leurs mazout. Une petite quantité de gazouz est injectée pour initier l'auto-inflammation, et pour le reste, c'est du gaz.

A regarder de ce coté
En angleterre il est possible de faire installer des kits GPL sur des diesel.

Et dans les categories energetiques des cartes grises francaises il y a gazo/essence, gazo/gazole, gpl/ess et j'ai cru voir aussi GPL/GO

Mais aujourd'hui pour en faire immatriculer un en france....Il doit falloir de la volonté et du temps...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: une idée ,j'ai besoin d'avis

Message par Macromalhuile37 »

pierrot la mascagne a écrit :j'en ai trouvé un mais je me tate ,il est vrai que c'est voyant et que cependant ça devrais passer a l'arrière du break merco
pour le délire j'aurais bien aimé monter ça sur un coupé clk kompressor que j'ai qui traîne (ça vaut rien a la revente)
Ben deja que leurs compresseur volumetriques sont assez fragiles..Si en plus tu lui balance dedans du gaz chaud ...
En plus il faut pouvoir couper l'injection ...

Enfin le gazogene fournit un gaz trés pauvre a trés faible rendement dans un moteur peut compressé ..Son utilisation est par contre interessante dans un moteur diesel .
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: une idée ,j'ai besoin d'avis

Message par morris »

Je te donne mon avis, ramasse toute ces capsules de café que les gens ne recyclent pas et roule avec :o
La carpuccino !
Image
Image
Nom de Zeus 56 expressos / miles parcourus
La classe à Dallas, https://youtu.be/KfwxCs_UeoM à donf de bon matin, ça excite les effluves de caféine?
http://phys.org/news/2010-03-bbc-scienc ... ueled.html
Répondre

Retourner vers « Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur »