Imitation Pantone?

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Imitation Pantone?

Message par Mutin »

Salut
Je viens de tomber sur ce truc qui ressemble fortement a un système Pantone
Quelqu'un connais ?

http://www.meautor.bzh/
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Imitation Pantone?

Message par joumpy »

Comme pour tous les rêves, il faut une part de vérité pour commencer!
"L'eau améliore la combustion" C'est FAUX
Faites le test sur un moulin parfaitement réglé et instrumenté, le gain est nul.

Prenez un vieux bouzin qui fume noir comme la mort, rajoutez de l'au dans l'admission d'air avec un brumisateur et la fumée noire disparaît.
Le gain est énorme et visible. C'est LA preuve!
MAIS, on a gagné la même chose qu'avec un réglage complet du vieux bourrin, ni plus, ni moins.

C'est en gros ce que vendent les garageots en ce moment pour décalaminer les moteurs IDHP encrassés.
Ça fait le même effet que les produits miracles à base d'acétone sur les injecteurs de nos IIBP: un plâtre sur une jambe de bois.
Ça tient quelques jours et ça recommence.

Ceux qui roulent à l'huile savent que pour nettoyer vraiment des injecteurs, il faut démonter et frotter.
Pour décalaminer un moulin, faut ouvrir et enlever la merde.
Pour ceux qui ont vu les dégâts d'une vanne EGR, vous croyez vraiment qu'un petit coup de brumisateur peut faire disparaître la merde que le tournevis ne peut pas atteindre?
Sur un IIBP de 200 kkm, j'estime la quantité de merde à 3 bols bien garnis récupérables en partie dans l'admission d'air.
Sur IDHP? Jamais fait...
Mais ce genre de merdouille doit pas bien brûler dans un moulin a combustion froide!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Imitation Pantone?

Message par Nicoo »

J'aime bien la vidéo avec l'eau dans la friteuse.. comme si c'était l'eau qui était plus inflammable que l'huile de friture..
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Imitation Pantone?

Message par jonathanv8 »

J'avoue que lorsque je nettoie mes nez d injo ainsi que les aiguilles, la voiture démarre mieux, fume moins!!
Pour la conso, je met le compteur journalier a zéro et je fais kif kif le même kilométrage
Répondre

Retourner vers « Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur »