Différence entre avance a l'injection et pré-injection

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Différence entre avance a l'injection et pré-injection

Message par jonathanv8 »

Bonjour a tous,

Je me posais la question de la différence entre avance a l'injection et la pré-injection.
Est ce que c'est la même chose mais dis avec deux mots différents ?

ex : avance a l'injection (moteur TD ou TDI basse pression)

Ex : pré-injection ( moteur récent )
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Différence entre avance a l'injection et pré-injection

Message par Macromalhuile37 »

Suis un peut Jonathan...

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=280

Le TDI pompe mecanique pilotée electroniquement ne fait qu'une sequence d'injection dont il fait varier l'avance en fonction de toutes sortes de criteres...L'IDHP envoie au moins deux sequences une pré injection et une injection principales dont ils font varrier les durée et les avances...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Différence entre avance a l'injection et pré-injection

Message par Macromalhuile37 »

Sur mon jtd par exemple...L'avance de la pré injection peut monter a 42° avant le PMH et celle de l'injection principale maximum 13° passé 2500rpm la pré injection disparait
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Différence entre avance a l'injection et pré-injection

Message par madguss »

le but de la pré injection étant d’amorcer la combustion à faible régime pour adoucir le fonctionnement du moteur: meilleurs combustion, moins de bruit , moins de chauffe du moteur et meilleur rendement.

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Différence entre avance a l'injection et pré-injection

Message par jonathanv8 »

Macromalhuile37 a écrit :Suis un peut Jonathan..
justement j essaye de comprendre.. Ce n'est pas aussi évident pour certains que pour moi..
shinou017
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 1:47 pm

Re: Différence entre avance a l'injection et pré-injection

Message par shinou017 »

Bonjour à tous,

Alors est-ce le pré-injection était fiable pour le moteur ou il y en a d'autres choix pour l'injection?
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Différence entre avance a l'injection et pré-injection

Message par Land Rover »

:occasion8:
mianorwood
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 30, 2023 7:48 am

Re: Différence entre avance a l'injection et pré-injection

Message par mianorwood »

Bonjour,pizza tower
Bien que ces deux termes soient souvent utilisés de manière interchangeable, il existe en réalité une différence subtile entre eux.

L'avance à l'injection fait référence à la quantité de temps que l'on doit avancer l'injection de carburant par rapport au point mort haut du moteur. Cela permet d'optimiser la combustion en garantissant que le carburant soit entièrement brûlé au moment où le piston atteint le point mort bas.

La pré-injection, en revanche, fait référence à l'injection d'une petite quantité de carburant avant l'injection principale. Cette pré-injection permet de réduire les émissions de gaz d'échappement et d'améliorer la combustion en réduisant la quantité de particules émises.

Ainsi, bien que les deux termes soient liés à l'injection de carburant dans le moteur, ils se réfèrent à des aspects différents de ce processus.
Répondre

Retourner vers « Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur »