Différence entre avance a l'injection et pré-injection
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- jonathanv8
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Différence entre avance a l'injection et pré-injection
Bonjour a tous,
Je me posais la question de la différence entre avance a l'injection et la pré-injection.
Est ce que c'est la même chose mais dis avec deux mots différents ?
ex : avance a l'injection (moteur TD ou TDI basse pression)
Ex : pré-injection ( moteur récent )
Je me posais la question de la différence entre avance a l'injection et la pré-injection.
Est ce que c'est la même chose mais dis avec deux mots différents ?
ex : avance a l'injection (moteur TD ou TDI basse pression)
Ex : pré-injection ( moteur récent )
- Macromalhuile37
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Re: Différence entre avance a l'injection et pré-injection
Suis un peut Jonathan...
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=280
Le TDI pompe mecanique pilotée electroniquement ne fait qu'une sequence d'injection dont il fait varier l'avance en fonction de toutes sortes de criteres...L'IDHP envoie au moins deux sequences une pré injection et une injection principales dont ils font varrier les durée et les avances...
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Le TDI pompe mecanique pilotée electroniquement ne fait qu'une sequence d'injection dont il fait varier l'avance en fonction de toutes sortes de criteres...L'IDHP envoie au moins deux sequences une pré injection et une injection principales dont ils font varrier les durée et les avances...
- Macromalhuile37
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Re: Différence entre avance a l'injection et pré-injection
Sur mon jtd par exemple...L'avance de la pré injection peut monter a 42° avant le PMH et celle de l'injection principale maximum 13° passé 2500rpm la pré injection disparait
- madguss
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Re: Différence entre avance a l'injection et pré-injection
le but de la pré injection étant d’amorcer la combustion à faible régime pour adoucir le fonctionnement du moteur: meilleurs combustion, moins de bruit , moins de chauffe du moteur et meilleur rendement.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- jonathanv8
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Re: Différence entre avance a l'injection et pré-injection
justement j essaye de comprendre.. Ce n'est pas aussi évident pour certains que pour moi..Macromalhuile37 a écrit :Suis un peut Jonathan..
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Re: Différence entre avance a l'injection et pré-injection
Bonjour à tous,
Alors est-ce le pré-injection était fiable pour le moteur ou il y en a d'autres choix pour l'injection?
Alors est-ce le pré-injection était fiable pour le moteur ou il y en a d'autres choix pour l'injection?
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Re: Différence entre avance a l'injection et pré-injection
Bonjour,pizza tower
Bien que ces deux termes soient souvent utilisés de manière interchangeable, il existe en réalité une différence subtile entre eux.
L'avance à l'injection fait référence à la quantité de temps que l'on doit avancer l'injection de carburant par rapport au point mort haut du moteur. Cela permet d'optimiser la combustion en garantissant que le carburant soit entièrement brûlé au moment où le piston atteint le point mort bas.
La pré-injection, en revanche, fait référence à l'injection d'une petite quantité de carburant avant l'injection principale. Cette pré-injection permet de réduire les émissions de gaz d'échappement et d'améliorer la combustion en réduisant la quantité de particules émises.
Ainsi, bien que les deux termes soient liés à l'injection de carburant dans le moteur, ils se réfèrent à des aspects différents de ce processus.
Bien que ces deux termes soient souvent utilisés de manière interchangeable, il existe en réalité une différence subtile entre eux.
L'avance à l'injection fait référence à la quantité de temps que l'on doit avancer l'injection de carburant par rapport au point mort haut du moteur. Cela permet d'optimiser la combustion en garantissant que le carburant soit entièrement brûlé au moment où le piston atteint le point mort bas.
La pré-injection, en revanche, fait référence à l'injection d'une petite quantité de carburant avant l'injection principale. Cette pré-injection permet de réduire les émissions de gaz d'échappement et d'améliorer la combustion en réduisant la quantité de particules émises.
Ainsi, bien que les deux termes soient liés à l'injection de carburant dans le moteur, ils se réfèrent à des aspects différents de ce processus.