vanne EGR + huile + polution ?
Modérateur : Les modérateurs
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Ok, je comprends mieux, si le truc cylindrique ressemble à celui des photos de mécarun...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
- mica
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j'espère que ça marchera pour vous; mais sur l'opel zafira obstruer le passage a quand même mis le calculateur moteur en défaut.
tenez-nous au courant.
bonne soirée
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Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Bonjour,
Je me permets de vous apporter mon expérience de vanne egr encrassée:
Le collecteur d'admission était d'une saleté impressionnante.
La voiture roulait par à coup.
Je l'ai neutralisée, le moteur a énormément gagné en souplesse, et n'a plus d'à coups vers 1800tr/min.
Donc, ne pas hésiter à la supprimer.
PS:206 1,9d de 170000km,pompe lucas à 20% de recyclée.
Bonne fin de journée.
Je me permets de vous apporter mon expérience de vanne egr encrassée:
Le collecteur d'admission était d'une saleté impressionnante.
La voiture roulait par à coup.
Je l'ai neutralisée, le moteur a énormément gagné en souplesse, et n'a plus d'à coups vers 1800tr/min.
Donc, ne pas hésiter à la supprimer.
PS:206 1,9d de 170000km,pompe lucas à 20% de recyclée.
Bonne fin de journée.
- mica
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Voici une info sur mon le montage de mon Trafic :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... &start=390
Cette semaine je débranche la vanne EGR.
Mica
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... &start=390
Cette semaine je débranche la vanne EGR.
Mica
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Salut,
C'est sûr que cette vanne pose problème à beaucoup...
Il ne faut pas oublier que l'arrivée des gaz d'échappements dans l'admission fait baisser la T° du moteur (faiblement)....mélange air + échappements = moins bonne combustion, donc T° inférieur dans la chambre !
Pour le C99, si ça suffit à nettoyer le circuit....j'ai un gros doute ! Car quand on a déja démonté les conduits d'admission....beurkkkk !!!!!!!! C'est une truelle qui faut pour nettoyer !!!!
A+ Serge
C'est sûr que cette vanne pose problème à beaucoup...
Il ne faut pas oublier que l'arrivée des gaz d'échappements dans l'admission fait baisser la T° du moteur (faiblement)....mélange air + échappements = moins bonne combustion, donc T° inférieur dans la chambre !
Pour le C99, si ça suffit à nettoyer le circuit....j'ai un gros doute ! Car quand on a déja démonté les conduits d'admission....beurkkkk !!!!!!!! C'est une truelle qui faut pour nettoyer !!!!
A+ Serge
Respect !!!
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Je confirme le coup de la truelle !
Un nettoyage chimique prendrait très longtemps sur une telle couche de crasse.
Un nettoyage chimique prendrait très longtemps sur une telle couche de crasse.
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- mica
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Les parois de mon collecteur d'admission étaient recouvertes d'une couche de 5mm de crasse noire, solide, de la suie quoi.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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mon voyant pollution moteur sur mon fiat scudo hdi 2004,s'allume de plus en plus souvent
existe-il un solution ace probleme car le moteur n'avance plus et j'ai plus de peche ,regime max a 3200tr
merci pour les infos
cela est-il du a la fameuse vanne EGR
si oui ou est-elle placé
existe-il un solution ace probleme car le moteur n'avance plus et j'ai plus de peche ,regime max a 3200tr
merci pour les infos
cela est-il du a la fameuse vanne EGR
si oui ou est-elle placé
c'est pa tout d'y dire,il faut y faire d'abord.
jumpy 2015 190 cv
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- joumpy
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dégradé
Bonjour Gaby,
Si ça n'avance plus, c'est que le moteur est passé en mode dégradé.
Le calculateur a détecté une anomalie et bride le moteur pour t'obliger à passer chez le concessionnaire.
3 possibilités à vue de pif:
1°) Vanne EGR encrassée à nettoyer à l'acétone. Le calculateur "voit" soit le mouvement de la vanne, soit la pression en aval de la vanne, soit la température des gaz frais. Se référer à la RTA sur les schémas électriques pour savoir quel capteur est relié au calculateur.
2°) FAP encrassé à nettoyer au karcher. Le calculateur "voit soit une pression d'échappement, soit une température d'échappement. Idem: voir la RTA.
3°) tu es équippé d'un FAP récent avec ajout de cérine dans le GO à chaque plein et le réservoir de cérine est vide. Du coup, la régénération du FAP ne fonctionne plus et il s'encrasse, voir point n°2.
@+
Joumpy
Si ça n'avance plus, c'est que le moteur est passé en mode dégradé.
Le calculateur a détecté une anomalie et bride le moteur pour t'obliger à passer chez le concessionnaire.
3 possibilités à vue de pif:
1°) Vanne EGR encrassée à nettoyer à l'acétone. Le calculateur "voit" soit le mouvement de la vanne, soit la pression en aval de la vanne, soit la température des gaz frais. Se référer à la RTA sur les schémas électriques pour savoir quel capteur est relié au calculateur.
2°) FAP encrassé à nettoyer au karcher. Le calculateur "voit soit une pression d'échappement, soit une température d'échappement. Idem: voir la RTA.
3°) tu es équippé d'un FAP récent avec ajout de cérine dans le GO à chaque plein et le réservoir de cérine est vide. Du coup, la régénération du FAP ne fonctionne plus et il s'encrasse, voir point n°2.
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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as tu continué à rouler sans vanne depuis ce message ?
as tu continué à rouler sans vanne depuis ce message ?mica a écrit :Pas de problème pour débrancher la vanne EGR sur le Trafic dCi.
Aucune alarme.
Mica
et sans problème ?
merci d avance
- mica
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c est fait
Voilà j'ai débranché,
l'effet est immédiat,
retour de puissance entre 2000 et 3000 tours, là ou la vanne agit.
Grand merci !
pensez vous que cela vaut le coup de mettre quand même du C99 ?
A+
l'effet est immédiat,
retour de puissance entre 2000 et 3000 tours, là ou la vanne agit.
Grand merci !
pensez vous que cela vaut le coup de mettre quand même du C99 ?
A+
- mica
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Acétone ?
De l acétone ?
dans quelle proportion?
même pour un moteur 100% gasoil ?
A+
dans quelle proportion?
même pour un moteur 100% gasoil ?
A+
- mica
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http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=100
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=3388
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=100
Il suffit de lire le forum et tu vas trouver ton bonheur.
Utilise l'onglet recherche et tape acétone.
Si tu as des question sur l'acétone, poses les dans les bons posts après les avoir lu.
Mica
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=3388
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=100
Il suffit de lire le forum et tu vas trouver ton bonheur.
Utilise l'onglet recherche et tape acétone.
Si tu as des question sur l'acétone, poses les dans les bons posts après les avoir lu.
Mica