vanne EGR + huile + polution ?
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remonté.. mais il me semble que j'ai fendillé ma valve
enfin , elle est obstuée a la sortie, c a d au collecteur d'air....
je ferai tourné cela tantot mais je ne verrai aucune diff, vu qu'elle ne souvrai deja pas;. je pense !
PS : lisez le post avant : La doc de huileux !
enfin , elle est obstuée a la sortie, c a d au collecteur d'air....
je ferai tourné cela tantot mais je ne verrai aucune diff, vu qu'elle ne souvrai deja pas;. je pense !
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Mmmm... ce serait pas mal si ça fonctionnait !
Mais bon, le gars ne va pas te dire que son produit va encrasser le moteur, évidemment !
Quant aux pièces mécaniques montrées en photo, rien ne nous dit que ce ne sont pas les mêmes, mais nettoyées, ou d'un moteur plus récent, non encrassé... enfin, je reste sceptique quoi.
Je jetterai un coup d'oeil aux vidéos du site de mécarun pour voir.
Je ne sais que penser de ce C99...
Mais bon, le gars ne va pas te dire que son produit va encrasser le moteur, évidemment !
Quant aux pièces mécaniques montrées en photo, rien ne nous dit que ce ne sont pas les mêmes, mais nettoyées, ou d'un moteur plus récent, non encrassé... enfin, je reste sceptique quoi.
Je jetterai un coup d'oeil aux vidéos du site de mécarun pour voir.
Je ne sais que penser de ce C99...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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J'utilise le C99 liquide depuis 2 mois.huileux a écrit :Salut, mais j'ai eu ces docs de mecarun concernant leur produit C99 et ce qu'il peut faire pour la vanne.
Je vous les met, dites moi ce que vous en pensez, est ce que leurs arguments vous semblent valables?
La ZX revit à 100%, plus de couple à bas régime et moins plus de broutage.
Comme c'est un moteur à faible puissance, on sens vite la différence.
J'en mets aussi dans le Trafic mais je ne vois pas de différence0
Mica
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Huileux, pour info regardes aussi ici (pages 5 et 6) :huileux a écrit :Salut, mais j'ai eu ces docs de mecarun concernant leur produit C99 et ce qu'il peut faire pour la vanne.
Je vous les met, dites moi ce que vous en pensez, est ce que leurs arguments vous semblent valables?
http://www.oliomobile.org/documents/A4_ ... 9_2005.pdf
http://www.oliomobile.org/documents/A4_ ... 9_2005.pdf
http://www.oliomobile.org/documents/Van ... ns_C99.pdf
http://www.oliomobile.org/documents/Van ... c_C_99.pdf
http://www.oliomobile.org/documents/Tes ... photo_.pdf
http://www.oliomobile.org/documents/Tes ... br_l_s.pdf
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 6167#66167.
Mica
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Chez Renault c'est vrai , les vannes EGR ne sont pas au point ! On peut le dire, comparé à PSA . Mais de là à les supprimer ? Je ne comprends pas ! Pour ma part rouler au colza me permet de rouler plus propre. Avez vous essayé de rouler au colza + EGR et avez vous eu des PB de suies ? Je pense que le problème va se réduire.
En revanche, dans les perspectives de Renault le taux d'EGR , actuellement de 10 à 20% va passer rapidemment à 40 voir 50 % !!!
En revanche, dans les perspectives de Renault le taux d'EGR , actuellement de 10 à 20% va passer rapidemment à 40 voir 50 % !!!
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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salut j'ai eu pas mal de pb avec l'EGR de mon opel zafira; elle était bloquée ouverte: puissance en chute libre donc conso +15/20%
je l'ai donc démontée pour la nettoyer (particulièrement encrassée ainsi que le collecteur d'admission et le véhicule n'a que 53000km) j'ai essayé de la condamner mais le calculateur moteur l'a détecté alors mode dégradé; donc je l'ai remise en service.
je suis repassé au gasoil pur, elle semble se réencrasser moins vite, mais continue à fonctionner de manière inadéquate (reste souvent bloquée ouverte, c'est flagrant au niveau comportement moteur)
je vais esayer les nettoyants du style C99 ou autres, j'attends de voir avec le garagiste lors du prochain entreien s'il y a moyen de la désactiver au niveau des logiciels moteurs.
sur mon pajero, j'ai pu la condamner en bouchant le conduit avec une plaque métallique, c'est plus simple à bricoler quand il n'y a pas d'électronique. donc je continue à l'hvb , en préparant le passage à 50 puis 100%...enfin quand mon huile de friture à recycler aura défiger
à+
Luc
je l'ai donc démontée pour la nettoyer (particulièrement encrassée ainsi que le collecteur d'admission et le véhicule n'a que 53000km) j'ai essayé de la condamner mais le calculateur moteur l'a détecté alors mode dégradé; donc je l'ai remise en service.
je suis repassé au gasoil pur, elle semble se réencrasser moins vite, mais continue à fonctionner de manière inadéquate (reste souvent bloquée ouverte, c'est flagrant au niveau comportement moteur)
je vais esayer les nettoyants du style C99 ou autres, j'attends de voir avec le garagiste lors du prochain entreien s'il y a moyen de la désactiver au niveau des logiciels moteurs.
sur mon pajero, j'ai pu la condamner en bouchant le conduit avec une plaque métallique, c'est plus simple à bricoler quand il n'y a pas d'électronique. donc je continue à l'hvb , en préparant le passage à 50 puis 100%...enfin quand mon huile de friture à recycler aura défiger
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Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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une idée serait de récupérer une vanne à la casse ou en acheter une neuve et de brancher les câbles dessus... c'est elle qui serait actionnée et non pas celle d'origine, ça tromperait le calculo... c'est juste une idée.
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pourquoi ? ne peux-tu même pas accéder à la vanne "à l'aveugle ??" Si tu peux récupérer les câbles, tu peux mettre une petite rallonge... les connecteurs doivent être normalisés.
Enfin, ce n'est jamais évident, surtout sans pont ou fosse... et ça, je m'y connais !
Enfin, ce n'est jamais évident, surtout sans pont ou fosse... et ça, je m'y connais !
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Le connecteur et le démontage de la vanne sont assez faciles (sous mes réchauffeurs à bobines).
Quand la T°C extérieur remontera un peu je la démonterai et je régarderai comment est foutu l'intérieur de la vanne.
La vanne à l'air cyclindrique et je pourrai peut être mettre du sctoch alu avec 3 ou 4 tours.
Mica
Quand la T°C extérieur remontera un peu je la démonterai et je régarderai comment est foutu l'intérieur de la vanne.
La vanne à l'air cyclindrique et je pourrai peut être mettre du sctoch alu avec 3 ou 4 tours.
Mica
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je connaissais pas ce pb de vanne egr
faudra que je vérifie la mienne
pour les tdi vw, j'ai trouvé un tuto sympa : http://www.passatechnique.com/index.php?id=38
faudra que je vérifie la mienne
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à mon goût, oui, sans hésitation; tu verras la dose de suies accumuléex-team-2 a écrit :Merci jean philips
Pensez vous, qu'a un bon entretien sur ma petit golf 3 1900 D, 175.000
cela vaut la pein de passé du temps a démonter cela et de nettoyer tout le collecteur...
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sur le Zafira, j'ai essayé:RiccOlio a écrit :une idée serait de récupérer une vanne à la casse ou en acheter une neuve et de brancher les câbles dessus... c'est elle qui serait actionnée et non pas celle d'origine, ça tromperait le calculo... c'est juste une idée.
- en débranchant la vanne, pas bon, le calculateur le détecte, mode dégradé, retour case départ
- en obstruant le conduit en amont de la vanne (donc elle peut tjrs bouger, c'est juste qu'il n'y a pas de débit d'air chaud) idem, le calculateur l'a détecté après qques secondes; p'têt qu'il n'y a pas eu l'augmentation de t° inhérente à l'afflux de gaz chauds, détectée par sonde???
donc j'en suis tjrs au même point, retour 100% gasoil, en attendant l'éventuel miracle avec un additif (j'ai commandé le C99 gratuit en pastilles)
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Luc
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Laisses les pastilles plusieurs jours dans un peu de GO car c'est très long pour fondre et j'ai peur que tu ne vois pas l'effet tout de suite.
Double la dose les premiers plein.
Ensuite tu redémontes et tu nous diras si l'effet est réel.
Au moins là on le saura.
J'utilise le C99 liquide en flacon de 250ml.
Mica
Double la dose les premiers plein.
Ensuite tu redémontes et tu nous diras si l'effet est réel.
Au moins là on le saura.
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Mica
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salut a tous,
Effectivement, c vanne encrasse les moteur, et au niveau de l'anti-pollution, c un bid. Il ne faut pas la débranché si non ds la plus part des cas, la voiture déconne.
sur mon ancienne Clio DCI, je l'avais retourné. les gaz étaient obstrué, et elle pouvait tjs bouger.
sur 318 TDS, j'ai mis une capsule de kronemboug.
Taux d'oxigenne normal = voiture ki roule normalement. (a part sur renaud evidement, mais c deja ca...)
Effectivement, c vanne encrasse les moteur, et au niveau de l'anti-pollution, c un bid. Il ne faut pas la débranché si non ds la plus part des cas, la voiture déconne.
sur mon ancienne Clio DCI, je l'avais retourné. les gaz étaient obstrué, et elle pouvait tjs bouger.
sur 318 TDS, j'ai mis une capsule de kronemboug.
Taux d'oxigenne normal = voiture ki roule normalement. (a part sur renaud evidement, mais c deja ca...)
BMW 318 TDS Compact, en ce moment a 30% de recyclé, avec un réchauffeur LDR
- mica
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Salut Lafrite et Mica !
Je ne comprends pas ce dont vous parlez ! Pouvez-vous m'expliquer comment vous "retournez" la vanne pour obstruer le passage des gaz ? Je ne comprends pas du tout. (ou même la tourner de 1/3 ou 2/3 de tour...)
Et le coup du scotch alu autour non plus d'ailleurs !
Je ne comprends pas ce dont vous parlez ! Pouvez-vous m'expliquer comment vous "retournez" la vanne pour obstruer le passage des gaz ? Je ne comprends pas du tout. (ou même la tourner de 1/3 ou 2/3 de tour...)
Et le coup du scotch alu autour non plus d'ailleurs !
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Le morceau de ma vanne qui rentre dans le colecteur est cylindrique et la vanne est fixée par 3 endroits.
Donc si je tourne d'un 1/3 peut être que cela va obstruer le trou, mais je n'en suis pas certain il faut que je démonte.
Et si sur la parti cylindrique qui est dans le collecteur je pouvais mettre un ou 2 tours de scotch alu, les gaz d'échappements ne passeraient plus à travers.
Mica
Donc si je tourne d'un 1/3 peut être que cela va obstruer le trou, mais je n'en suis pas certain il faut que je démonte.
Et si sur la parti cylindrique qui est dans le collecteur je pouvais mettre un ou 2 tours de scotch alu, les gaz d'échappements ne passeraient plus à travers.
Mica