vanne EGR + huile + polution ?

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

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RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Ok, je comprends mieux, si le truc cylindrique ressemble à celui des photos de mécarun...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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mica
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Message par mica »

YES

Mica
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

:wink:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
skyfish
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Message par skyfish »

j'espère que ça marchera pour vous; mais sur l'opel zafira obstruer le passage a quand même mis le calculateur moteur en défaut.
tenez-nous au courant.
bonne soirée
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Stéphdu06
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Message par Stéphdu06 »

Bonjour,

Je me permets de vous apporter mon expérience de vanne egr encrassée:
Le collecteur d'admission était d'une saleté impressionnante.
La voiture roulait par à coup.

Je l'ai neutralisée, le moteur a énormément gagné en souplesse, et n'a plus d'à coups vers 1800tr/min.

Donc, ne pas hésiter à la supprimer.

PS:206 1,9d de 170000km,pompe lucas à 20% de recyclée.

Bonne fin de journée.
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mica
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Message par mica »

Voici une info sur mon le montage de mon Trafic :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... &start=390

Cette semaine je débranche la vanne EGR.

Mica
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mica
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Message par mica »

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exceed
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Message par exceed »

Salut,
C'est sûr que cette vanne pose problème à beaucoup...
Il ne faut pas oublier que l'arrivée des gaz d'échappements dans l'admission fait baisser la T° du moteur (faiblement)....mélange air + échappements = moins bonne combustion, donc T° inférieur dans la chambre !
Pour le C99, si ça suffit à nettoyer le circuit....j'ai un gros doute ! Car quand on a déja démonté les conduits d'admission....beurkkkk !!!!!!!! C'est une truelle qui faut pour nettoyer !!!!
A+ Serge
Respect !!!
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Je confirme le coup de la truelle !

Un nettoyage chimique prendrait très longtemps sur une telle couche de crasse.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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mica
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Message par mica »

Pas de problème pour débrancher la vanne EGR sur le Trafic dCi.
Aucune alarme.

Mica
papagog
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Message par papagog »

/////Car quand on a déja démonté les conduits d'admission....beurkkkk !!!!!!!! C'est une truelle qui faut pour nettoyer !!!!
////



je confirme, un vrai marais, surtout du au recyclage des vapeurs d'huile
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Les parois de mon collecteur d'admission étaient recouvertes d'une couche de 5mm de crasse noire, solide, de la suie quoi.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
gaby74
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Message par gaby74 »

mon voyant pollution moteur sur mon fiat scudo hdi 2004,s'allume de plus en plus souvent
existe-il un solution ace probleme car le moteur n'avance plus et j'ai plus de peche ,regime max a 3200tr
merci pour les infos
cela est-il du a la fameuse vanne EGR
si oui ou est-elle placé
c'est pa tout d'y dire,il faut y faire d'abord.
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joumpy
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Message par joumpy »

Bonjour Gaby,
Si ça n'avance plus, c'est que le moteur est passé en mode dégradé.
Le calculateur a détecté une anomalie et bride le moteur pour t'obliger à passer chez le concessionnaire.
3 possibilités à vue de pif:
1°) Vanne EGR encrassée à nettoyer à l'acétone. Le calculateur "voit" soit le mouvement de la vanne, soit la pression en aval de la vanne, soit la température des gaz frais. Se référer à la RTA sur les schémas électriques pour savoir quel capteur est relié au calculateur.
2°) FAP encrassé à nettoyer au karcher. Le calculateur "voit soit une pression d'échappement, soit une température d'échappement. Idem: voir la RTA.
3°) tu es équippé d'un FAP récent avec ajout de cérine dans le GO à chaque plein et le réservoir de cérine est vide. Du coup, la régénération du FAP ne fonctionne plus et il s'encrasse, voir point n°2.

@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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as tu continué à rouler sans vanne depuis ce message ?

Message par philippe59 »

mica a écrit :Pas de problème pour débrancher la vanne EGR sur le Trafic dCi.
Aucune alarme.

Mica
as tu continué à rouler sans vanne depuis ce message ?
et sans problème ?

merci d avance
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mica
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Message par mica »

OUI
NO PROBLEMO

Mica
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c est fait

Message par philippe59 »

Voilà j'ai débranché,
l'effet est immédiat,
retour de puissance entre 2000 et 3000 tours, là ou la vanne agit.

Grand merci !

pensez vous que cela vaut le coup de mettre quand même du C99 ?

A+
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mica
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Message par mica »

NON

J'en mets avec l'huile dans le Trafic mais j'arrête dès que le bidon sera vide.
Je repasse à l'acétone.
Je suis déjà repassé à l'acétone sur la ZX = beaucoup moins d'odeur et ça fonctionne aussi bien.

Mica
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Acétone ?

Message par philippe59 »

De l acétone ?

dans quelle proportion?

même pour un moteur 100% gasoil ?

A+
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mica
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Message par mica »

http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=100

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=3388

http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=100

Il suffit de lire le forum et tu vas trouver ton bonheur.
Utilise l'onglet recherche et tape acétone.
Si tu as des question sur l'acétone, poses les dans les bons posts après les avoir lu.

Mica
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