pot catalytique

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Macromalhuile37 a écrit :Faites CT dans gogole...Element d'echappement abscence= contre visite...
http://www.controle-technique.org/fr8orga.htm

Allez dans canalisation d'echappement...Dommage il faut le démonter avec précaution...
Ils disent : Absence de canalisation, y compris le tube de sortie lorsqu'il est amovible --> Contre visite, mais si tu le remplace proprement par un tube ou par un pot d'autre vehicule non catalisée???

Ou le remettre tous les deux ans pour le CT...

Tiens en parlant de ca, ce matin, sur la route du boulot, controle anti-polution inhopiné... Ils ont arreté une twingo juste 2 voitures devant la mienne.
Heureusement, il y avait un fourgon devant moi qui me planquait, car s'il avait vu de loin la gueule de la 309 c'est sur j'y avait droit. J'etait à 100% huile... C'est vrai que d'un autre coté, ca aurait permis de voir, mais j'allais pas m'arreter en disant : M'sieur l'agent, moi s'il vous plait!!! J'suis passé discretement...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je suis mal :?
Je crous que je vais tenter de mettre une plaque sur la longueur de l'échappement, ca cachera tout et je dirais que c'est une plaque de protection en TT. J'ai interet à trouver un centre qui fait les contre visites gratuites :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

jnf80 a écrit :Je suis mal :?
Je crous que je vais tenter de mettre une plaque sur la longueur de l'échappement, ca cachera tout et je dirais que c'est une plaque de protection en TT. J'ai interet à trouver un centre qui fait les contre visites gratuites :wink:
A mon avis, si tu n'as pas de fuite, que toutes ta ligne est bien fixé et que tu ne fait pas plus de bruit que cela, tu as toutes tes chances...
Les mecs du CT ne peuvent pas conaitre tous les models de bagnole pour savoir comment sont fait les lignes d'echappement...
De plus j'ai passer la 309 en fevrier au controle, sans probleme d'echappement, et en juin, j'ai perdu le tube arriere en passant dans un tout petit caniveau... Il etait pourri de chez pourri... J'ai reussi à le ressouder, et c'est reparti pour ???
Avatar du membre
wirbelwind262
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 7:08 pm
Localisation : QQ part face au fort Boyard ...

Message par wirbelwind262 »

Bonjour
pour ne pas avoir de contre-visite et rouler sans catalyseur :
tu le demonte
et tu le vide :twisted: (le marteau et le burin sont tes amis :lol: )
quand c'est vide tu nettoie et tu remonte !
ça été fait sur une panda injection de 94 : le moteur respirait beaucoup mieux ...
voila c'est pas plus compliqué 8)
bon courage !
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'y avais pensé, le hic c'est le remontage qui me parrait pas évident à cause de la disqueuse utilisé pour le démontage, j'ai pas eu le choix 'était tellement tordu comme tubulure que je n'arrivais pas le sortir.
J'ai un espoir car hier j'ai revu un copain qui connait bien un CT et va voir ca :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Faut juste vider le pot et le ressouder proprement sur le dessus et au CT il ne verront rien.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Pour completer ce post, j'ai passé l'anti-pollution en novembre dernier sans le cata, sans soucis :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Répondre

Retourner vers « Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur »