Réguler facilement la pression dans le circuit bouclé

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
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Macarel81
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Réguler facilement la pression dans le circuit bouclé

Message par Macarel81 »

Salut a tous.

Dans mon idée de bi carburation, je compte faire une boucle avec une pompe de pregavage hors de cette boucle.

Ma plus grande peur dans un système bouclé avec pompe de prégavage en amont, c'est la pression du circuit. En effet, si on pose une pompe de prégavage a la sortie du reservoir (et donc hors de la boucle), ce que va injecter la pompe pregav. sera supérieur a la consommation absolue de la boucle (ie la consommation du moteur, soit quelques L/100. Ce qui entrainera une surpression dans la boucle, et des fuites au niveau des joints de la pompe, des durites qui se débranchent... Bref le scenario catastrophe !

Alors pourquoi ne pas integrer un interrupteur à pression dans le circuit pour que la pompe de pregavage ne se mette en branle que lorsque la pression de la boucle diminue ? Et surtout qui l'arrête quand elle depasse une pression donnée (un poil au dessus d'un bar par exemple) ?

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait il déja concretisé cette idee ?
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Un simple clapet anti retour(qui renvoie le surplus au reservoir HV) avec un tarrage de 0.5 bar maxi fait l'affaire. De plus il permet de purger automatiquement l'air de ta boucle...
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Macarel81
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Message par Macarel81 »

Ok, mais ca implique de tirer un retour réservoir, ce que je veux eviter...
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Macarel81
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Message par Macarel81 »

Koi que...

Tu aurais des infos sur un modele en particulier de clapet anti retour genre un lien ou un truc comme ca ?
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Message par Macromalhuile37 »

Ton inter a pression il coute dans les 30€ plus un T plus la filerie le relais pour ta facet...Attention je ne pense pas qu'il soit compatible avec L'HV chaude....Un petit retour avec un petit tuyau transparent pour te permetre de visualiser ca qui passe dedans un petit clapet a 10€, plus de soucis de microbullage dans la boucle...A toi de choisir...Personellement c'est fait...
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Macarel81
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Message par Macarel81 »

C'est vrai que ca me parait moins galere...

C'etait juste pour le fun de faire un truc différent ! :D

Tu as un lien a me filer pour le clapet que tu utilises ?
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Message par Macromalhuile37 »

Le mien est un pare flamme de chalumeau oxyacétylènique...Sinon chez AD ils en ont mais sur le net je ne sais pas ou trouver...
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Message par ZupeToTo2000 »

Macromalhuile37 a écrit :Le mien est un pare flamme de chalumeau oxyacétylènique.
Tu le trouves où ton pare-flamme à 10 euros?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
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Message par Macromalhuile37 »

Le mien est un modèle a 0€ trouvé dans une poubelle...Chez AD pour les clapet AR. Ou rayon plomberie chauffage chez leroy merlin clapet anti pollution sur reseau de chauffage ou chez les ferrailleurs sur du pneumatique (clapet de décharge de vérin ....)et la vous faites dans l'€ symbolique...
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Message par Hyenecal »

A quoi cela ressemble-t-il ? Tu aurais une photo, SVP ?
MERCI !
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Message par Macromalhuile37 »

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Message par Hyenecal »

MERCI !
Donc, si j'ai bien compris, on branche la dérivation juste avant ?
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Message par Macarel81 »

L'ideal serait de la brancher entre l'EV d'admission et le systeme de chauffage d'huile

Comme ca tu peux faire tourner la pompe de prégavage alors que tu roules encore au GO, et réchauffer le circuit HV le matin quand ca fait froid
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Message par Macarel81 »

et puis ca te permet de faire tourner l'huile qui serait apres le systeme de chauffage si tu as des tuyaux un peu longs, pour eviter d'envoyer trop d'huile froide dans le PI !
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Message par Macromalhuile37 »

Z'avez tout compris messieurs....
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Message par Hyenecal »

certains évoquent la formation de bulles par cavitation dans la PI, et donc lesquelles bulles restent emprisonnées dans la boucle avec à terme un désamorçage du circuit...

Existe-t-il un genre clapet de mise à l'air qui évite les fuites et permette quand même à l'air de s'échapper ???
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

En positionant la sortie pour ton cicuit de retour vers le haut et en presurisant la boucle avec la facet les bulles iront au retour reservoir...
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Message par wolf505 »

Salut

Bien je vois que l'idée de purge de boucle en continu fait son chemin :thumbright: :hello1: . Ca marche au top. Moi j'ai une petite vanne au tableau de bord, mais le clapet qui s'ouvre uniquement quand la pression est elevée ,c'est a dire quand la pompe ne tourne pas vite c'est encore mieux, bravo.
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Message par Hyenecal »

C'est pas c_n du tout, ça, macromalhuile !!! C'est même d'une logique imparable : les bulles flottent !
Je vais regarder demain, si j'ai assez de plce sous le capot pour positionner comme cela la boucle...
Du reste, si je fais déboucher la fin de la boucle juste en amont de la facet (et le y de retour réservoir), je pense qu'il n'y aut=rait pas besoin de clapet anti-retour, non ?
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Message par wolf505 »

Si tu est certain que ta facet a toujour un debit superieur à PI tu peut t'en passer, mais le PI sera moins gavée et tu va perdre ene puissance de chauffe.
Un avantage de la vanne tu peut deboucler une patie de l'huile si ca chauffe trop, bon c'est sur faut l'ouvrir au debut de la pre-chauffe et la refermer à la fin. en fait je ne la ferme jamais conpletement j'ai un repere d'ouverture pour laisser passer juste un petit filet d'huile.
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