Réguler facilement la pression dans le circuit bouclé
Modérateur : Les modérateurs
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
C'etait avec du tournesol recyclé a 35°...Facet au dessous du niveau du liquide,30cm de durite int 8mm, facet,3m50 de tuyaux PER 10interieur un filtre a cul chauffant rechauffé a 80° par le LDR entrée de l'HV dans le filtre a 25 sortie a 35° debit mesuré 30l/heure . Facet 40107 neuve ,HV rechauffée a 20° dans le reservoir...
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
Salut
Attention si vous achetez un clapet par-flamme d'oxyacetylène. bien verifier que c'est un modele à bille, j'en ai acheter un ressore, la facet ne pousse pas l'huile au travers. Meme problème que macarel
Macro tu peut mettre une photo de ton clapet, meme demonté si t'as.
Attention si vous achetez un clapet par-flamme d'oxyacetylène. bien verifier que c'est un modele à bille, j'en ai acheter un ressore, la facet ne pousse pas l'huile au travers. Meme problème que macarel
Macro tu peut mettre une photo de ton clapet, meme demonté si t'as.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
- Localisation : Albi (81)
A yest, demontage du clapet effectué :
Il s'agit d'une valve montée sur un ressort :
Il suffit en fait de virer le ressort en glissant un petit tournevis entre le clapet et son support et il fonctionne en mode "Libre"
un leger souffle suffit a le decoller et le rendre passant
Un autre leger souffle dans l'autre sens le recolle.
Voici donc la technique de dépucelage du clapet anti retour a ressort !
Aux armes !
Il s'agit d'une valve montée sur un ressort :
Il suffit en fait de virer le ressort en glissant un petit tournevis entre le clapet et son support et il fonctionne en mode "Libre"
un leger souffle suffit a le decoller et le rendre passant
Un autre leger souffle dans l'autre sens le recolle.
Voici donc la technique de dépucelage du clapet anti retour a ressort !
Aux armes !
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
Ça ressemble comme 2 gouttes d'eau aux clapets de pompe à vide de 205 diesel! Mais comment cette valve est-elle maintenue? Il n'y a pas de joint?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
- Localisation : Albi (81)
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
- Localisation : Albi (81)
La valve est maintenue par le support en feraille (elle est ronde, et il y a trois accroches sur le support en triangle. Donc elle tient bien.ZupeToTo2000 a écrit :Ça ressemble comme 2 gouttes d'eau aux clapets de pompe à vide de 205 diesel! Mais comment cette valve est-elle maintenue? Il n'y a pas de joint?
Quant au joint, niet. C'est la capsule rouge qui fait joint, un bon usinage j'imagine
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 11:16 pm
- Localisation : essonne
bonjour,
Moi aussi, j'ai fait une boucle avant la PI avec le retour réservoir et j'ai positionné un clapet anti-retour du type AD (en aluminium).
pour les infos sur le dispositif :
- le clapet s'ouvre en souflant faiblement.
- la facet 40106 permet de faire circuler l'huile froide du réservoir vers le réchauffeur accolé au turbo (tube alu enroulé) et le fait retourner ensuite au réservoir par le clapet anti-retour (ou passer par le second réchauffeur LDR une fois basculé sur l'HVP).
- le clapet est positionné à 45° avec 15cm de durite au-dessus avant le tube de retour au réservoir
Mon probléme :
samedi dernier, j'ai ajouté ce clapet et testé la circulation du carburant dans le réchauffeur turbo et cela fonctionnait plutôt bien.
dimanche, j'ai roulé à 110km pendant 15min pour me rendre à une randonnée et j'ai senti trés rapidement que je n'avais plus de puissante. J'ai rétrogradé et le moteur a calé en essayant de repasser au GO.
J'ai eu juste le temps de me garer sur un emplacement pour les bus.
J'ai réussi à redémarrer avec la pompette au GO. mais je me suis fais une belle frayeur. Et je suis arrivé pour le début de la rando juste à temps.
Le petit pré-filtre gazole était saturé d'impuretées ...
et maitenant depuis dimanche, la circulation du carburant est bloqué, la facet ne parvient plus à aspirer le carburant du réservoir. Avant, j'avais à la place du clapet anti-retour juste un clapet avec un retour plus fin (4mm) et l'aspiration de la facet etait ok.
J'ai vérifié la facet et l'aspiration est faible ; c'est comme si le clapet est bloqué. J'ai l'impression que la position du clapet n'est pas la bonne.
Si vous avez des conseils.
A+
Moi aussi, j'ai fait une boucle avant la PI avec le retour réservoir et j'ai positionné un clapet anti-retour du type AD (en aluminium).
pour les infos sur le dispositif :
- le clapet s'ouvre en souflant faiblement.
- la facet 40106 permet de faire circuler l'huile froide du réservoir vers le réchauffeur accolé au turbo (tube alu enroulé) et le fait retourner ensuite au réservoir par le clapet anti-retour (ou passer par le second réchauffeur LDR une fois basculé sur l'HVP).
- le clapet est positionné à 45° avec 15cm de durite au-dessus avant le tube de retour au réservoir
Mon probléme :
samedi dernier, j'ai ajouté ce clapet et testé la circulation du carburant dans le réchauffeur turbo et cela fonctionnait plutôt bien.
dimanche, j'ai roulé à 110km pendant 15min pour me rendre à une randonnée et j'ai senti trés rapidement que je n'avais plus de puissante. J'ai rétrogradé et le moteur a calé en essayant de repasser au GO.
J'ai eu juste le temps de me garer sur un emplacement pour les bus.
J'ai réussi à redémarrer avec la pompette au GO. mais je me suis fais une belle frayeur. Et je suis arrivé pour le début de la rando juste à temps.
Le petit pré-filtre gazole était saturé d'impuretées ...
et maitenant depuis dimanche, la circulation du carburant est bloqué, la facet ne parvient plus à aspirer le carburant du réservoir. Avant, j'avais à la place du clapet anti-retour juste un clapet avec un retour plus fin (4mm) et l'aspiration de la facet etait ok.
J'ai vérifié la facet et l'aspiration est faible ; c'est comme si le clapet est bloqué. J'ai l'impression que la position du clapet n'est pas la bonne.
Si vous avez des conseils.
A+
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Il y a qqch que je ne comprends pas:
Pourqoui vous utilisez ce clapet anti-retour ?
1. Vous perdez bcp d'huile deja chauffee !!! Si on regarde le schema de la VW Polo,
on voit que le retour se fait au reservoir et on le perd en tant que chauffe deja - la PG va aspirer de l'HVB du fond du reservoir - donc froide et ainsi on perd :
- du temps pour passer au HVB
- de l'electicite pour le rechauffeur.
2. Vous risquez de chauffer trop le pauvre reservoir HVB qui est en plastique. Je pense qu'au dela de 40 degres il peut y avoir des deformations. Or cela peut arriver lorsqu'il y a peu de HVB au reservoir - par exemple 4-5 litres.
Pourqoui vous utilisez ce clapet anti-retour ?
1. Vous perdez bcp d'huile deja chauffee !!! Si on regarde le schema de la VW Polo,
on voit que le retour se fait au reservoir et on le perd en tant que chauffe deja - la PG va aspirer de l'HVB du fond du reservoir - donc froide et ainsi on perd :
- du temps pour passer au HVB
- de l'electicite pour le rechauffeur.
2. Vous risquez de chauffer trop le pauvre reservoir HVB qui est en plastique. Je pense qu'au dela de 40 degres il peut y avoir des deformations. Or cela peut arriver lorsqu'il y a peu de HVB au reservoir - par exemple 4-5 litres.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Voila ma sollution:
1. Mettons nous daccord sur le sens du terme BOUCLE
BOUCLE est une part du circuit où la MEME petite quantite d'HVB tourne en permanence afin d'etre chauffee avant de passer en HVB.
Donc, pour qu'une boucle soit une vraie boucle la POMPE de GAVAGE doit y etre integree. On est bien daccord que si la PG est en dehors de la boucle, la boucle ne va pas marcher - l'HVB ne va pas y cyrculer en cycle en permanence.
Plus la boucle contient une petite quantite d'HVB - plus vite celle-ci va chauffer et plus vite on va etre pret a passer en HVB.
Donc, le reservoir ne doit pas faire partie de la boucle, car il faudra le chauffer lui aussi en entier.
Est-on daccord jusqu'ici ?
Voici un exemple de vraie boucle:
1. Mettons nous daccord sur le sens du terme BOUCLE
BOUCLE est une part du circuit où la MEME petite quantite d'HVB tourne en permanence afin d'etre chauffee avant de passer en HVB.
Donc, pour qu'une boucle soit une vraie boucle la POMPE de GAVAGE doit y etre integree. On est bien daccord que si la PG est en dehors de la boucle, la boucle ne va pas marcher - l'HVB ne va pas y cyrculer en cycle en permanence.
Plus la boucle contient une petite quantite d'HVB - plus vite celle-ci va chauffer et plus vite on va etre pret a passer en HVB.
Donc, le reservoir ne doit pas faire partie de la boucle, car il faudra le chauffer lui aussi en entier.
Est-on daccord jusqu'ici ?
Voici un exemple de vraie boucle:
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO