économiseur de carburant : aimants

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Image

Image

Image

Les montages aimants néodyme de disque dure que j'ai testé sur differrent véhicule , sur les moteurs essence il y a un petit gain
encore moins sur le diesel et dernierement depuis que je suis a 100% huile je les aie éliminé d'une par ta cause de leur construction ,je fait passer l,huile dans un etroit passage entrefert pour reduire les pertes magnétiques ainsi que un circuit comme sur les transformateurs circuit magnetique fermé , mais l'étroit entrefer dans la boucle causait une certaine restriction au passage de l'huile, je n'as pas constater une grand edifferrence ave cla marche sur l'huile , sauf que j'ai gagné sur la vitesse de pointe en élimimant cette restriction..
mais faire du 20% d'économie avec des aimants sur l'huile, j'aimerias bien avoir la recette, et j'en ai testé bien des models a plusieur en series et le resultat est faible ...
Je viens de feuilleter le post de ce Forum au début et j'ai vu les photos de mes premiers montages que j'avais poster dans le forum PMC evolution
j'esprere que les personnes ont tous lu les notes que j'y avait donnés
on voit un aimant en demi lune de disque dure et j'ai bien spécifié que rare les aimants de disques durs sont a polarité unique (Ceux de la photos etait un cas rare) en génerale ces aimants on un nord et un sud sur la même face ,il faut les couper en deux au milieu (relativement facile on le serrre dans un etaux au milieu et simple coup de marteau il casse c'est comme de la ceramique) ces aimants n'aime pas la chaleur il perde rapidement de la force dans un endroit chaud.
Le mieux que j'ai réussit c'est sur un moteur essence 0,6 litre de moins au 100km ,mais sur tous les moteurs en sent un meilleur couple moteur.
Mes premieres montages en 1992 etaient avec des aimants de ferrite industrielle pour levage de billette dans une acierie ,ce n'est pas assez fort , cela prend absolument des aimants néodymes.


André

:cat: Meuh6879: Corrections apportées.
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Salut André

Autre chose à ne pas oublier...certaines durites carburant ont une grille métallique noyée dans le caoutchouc...je me demande si ce n'est pas pour créer un blindage magnétique...

A+ Serge.

Ps : André, tu ne réponds plus au mp sur écono...
Respect !!!
Anonymous

Electro-aimant

Message par Anonymous »

Puisque un electro-aimant n'est pas affecter par la chaleur et est plus puissant qu'un aimant traditionnelle qqu a regardé dans cette direction?

Si je bobinne un fil de cuive une centaine de tour je genere un champ magnetique
Alors si je bobine 200 tours et que je fais circuler l'huile dans le champ magnetique le resultat seras semblable
En faisant un rechauffeur electrique de durite je remarque un phenomene magnetique pres de celui-ci normal qqu d'autre a essayé?

Ed
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Non un électroaimant n'est pas aussi puissant qu'un aimant néodyme
l,électroaimant utilise du fer ou des aciers speciaux a cristaux orienté et c'est cela qui handicape par rapport au aimant néodyme, la saturation du fer !
les neodymes ne se trouve pas facillement dans les quicailleries du coin et il sont assez chere.
la facon économique c'est de démonter les vieux disques dur d'ordinateur il y en un ou deux de chaque coté du disques.
il pratiquement difficile de les décoller a la main une fois rapprocher il faut les glisser un contre l'autre pour les separer tellement l'attraction est forte !
Une autre facon simple de verrifier la force d'un aimant c'est de soulever une charge ..

André
Anonymous

champ de force

Message par Anonymous »

Allo tu as raison, mais l'huile passe a l'interieur de l'electroaimant dans le coeur ou est la puissance max du champ de force .Voire photo montage

Image

Merci

Ed
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Mmm attention, tu viens surtout de réinventer le réchauffeur bobiné ! Selon la longueur de fil bobiné ça va chauffer très fort ! J'espère que tu en a mis au moins une quinzaine de mètres, sinon le risque est de surchauffer, faire fondre le vernis et faire un gros court-circuit !!!
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

de plus, le champs magnétique n'est pas dans le bon sens pour "électrifier" les molécules par champs magnétique.

voici un schéma d'un vendeur d'aimant...indiquant le sens des N magnétique. ton bobinage aura le N dans le sens du carburant, en fait.

Image
Anonymous

re- inventé

Message par Anonymous »

RiccOlio
Mmm attention, tu viens surtout de réinventer le réchauffeur bobiné
Allo je l'ai pas reinventé j'ai fabrique un montage semblable a sosonn avec resine de fibre de verre et en faisant des essai je constate le presence de champs magnetique

Ed
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

:lol: OK désolé, mais sois prudent sur la longueur de fil utilisée ! ;) Désolé, j'ai peut-être mal lu en fait, je n'avais pas vu que tu avais fabriqué un réchauffeur :oops:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Le champs magnétique ne t'avantage pas dans les sytéme fluel max e tautr ele champs doit etre au 90 dans le sense del,écoulement du fluide
même certaint le coupe plusieurs fois !
Pour ce qui est de la resine fibre de verre la polyester la plus comune et pas pour des hautes température ,la resine d'époxy est meilleur celle que l'on utilise avec la fibre de carbonne kelvar.
dans bien des montages j'ai utiliser l'epoxy 5 minutes ,
normalement il faut couler le bobinage dans un epoxy même sur les moteurs électriques ce n'est pas a cause de la chaleur mais le vernis sur les files est tellement mince que la vibration du file fait une usure et cela donne court circuit, sur un conduit injection le tube fait rien que vibrer en plus de légerement gonfler a chaque injection donc si tu a bobiné directement sur le tube cela doit etre bien rigide
il est certain que bobiné sur un conduit acier le champs magnetique est plus remarquable que bobiné sur un conduit cuivre ou durite.
Pour protéger ton relais met une diode a contre sense en parrralele sur le contact elle vas absorber le self induction , pour ceux qui font un simple bobinage dans une durite ce n'est pas necessaire ,dans ton cas c'est le conduit de fer qui fait la differrence..

André
Anonymous

Montage

Message par Anonymous »

Oui, apres divers essai dont j'ai retracé les resultat ici même j'en suis venu a tenté ma propre experimentation que je partage avec vous tous pour des raison plus que evidentes.
Mon montage est de 2 section de 40W soiit 80W puissance par ligne d'injecteur,chaque section est independante,et finalement 8 lignes d'injecteur pour mon moteur de 6.2L 8 cylindres
Chaque section est de 2M de fil .8 diam pour une longueur total de 16M de fil par section chaque section est sur un circuit independant qui est controlé par un clixton et un relais ,diode et autre bricoles
320Wtotal estimé par circuit
640W total de chauffe a la position Maximum
Mais en presence d'une bousolle celle-ci perd le nord lorsque j'actionne le circuit. Cest sur quil y a un phénoméne qui se produit pres des lignes d'injecteur

Ed

P.S. et si les lignes de forces ne sonts pas dans la bonne direction. Si N est dans la direction du carburant ,cela affecte en quoi l'allignement de particules
Elles seront allignédans une autres direction ,
et je vais consommer plus de carburant?
aucun effet notable,
Ed
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

Un autre gadget commercial du même genre:

http://www.ecobox.info/Le-patrimoine-planetaire.aspx

Le prix, lui, n'est pas un gadget !
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

et en +, on ne sait même pas sur quelles bases ça fonctionne...et il faut le réserver et le payer d'avance...le produit n'existe pas???
Utopiatech, qui lui aussi proposait de réserver son produit, avait l'honnêteté de ne rien faire payer d'avance, au moins on ne risque rien.
www.utopiatech.fr
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Bon déjà laissez moi vous dire une chose, si vous faites un électroaimant ou mettez des aimants sur des parties conductrices de champs électromagnétique tel que du fer, alu, cuivre, et que vous vous étonné que ca ne fonctionne pas, c'est normale...

Pour que ca fonctionne correctement, faut que ce soit sur une durite en cahoutchou non conductrice de champs électromagnétique produit pas les aimants et ou électroaimants.

Ensuite, je me suis un peut renseigné la dessus, et il s'avererais que le champs produit par ces aimants et ou électroaimants jouerai sur le splin des électrons, les molécules d'huile se verraient alors toutes tourné dans le meme sens, lors de la pulvérisation, elles seraient toutes "dans le même sens" produisant alors une explosion de meilleurs qualités.

D'ou moins d'imbrulé, meilleurs rendement, donc conso en baisse et moins de pollution.
Tout se passe au niveau moléculaire et meme voir encore plus petit, niveau Atomique.

Ensuite, si vous n'y croyez pas, soit vous avez pas eut la meme conduite, soit vous avez juste fait un plein... (et pas le meme trajet forcément).
Ou alors vous dites juste que ca fonctionne pas parce que vous n'y croyez pas, tout comme les aimants qui élimine le calcaire des canalisations, ca fonctionne pas, c'est prouvé... (meme si on ne retrouve plus de calcaire après... c'est une coincidence... la générale des eaux l'avait enlevé en meme temps... et quand vous l'enlevé cette aimant, le calcaire revient... ben vi la GdE à remis du calcaire c'est bien connu !!).

Ou alors ca fonctionne vraiment pas...

M'enfin...
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui, mais il faut prendre quoi exactement comme aimants ?

Mica
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Et bien Mica, la est la question, ceux qui le "savent" sont surment ceux qui ont le matériel pour expérimenter et calculer le flux optimal nécessaire à un alignement optimal des molécules pour un rendement maximal au niveau du moteur.

Sachant que, ca fonctionnera meme si le flux généré est plus grand ou bien plus grand que ce qui est nécessaire à l'alignement des splins.
En revanche, moins le flux sera élevé et moins l'effet se produiera, enfin il se produiera mais bien moins vite, proportionnellement au flux créé. Donc logiquement, plus il y a de flux et plus la réaction sera rapide et bien faite, sachant qu'au dela d'un certain flux, il ne se passera plus rien, enfin ca n'évoluera plus.

Disons qu'il faut un flux X pour avoir un alignement des splins pour un débit Y, si vous appliqué un flux de X*2, ca fera les meme effets que le flux X. pour le meme débit.
En revanche, si vous appliqué un flux X/2, les effets seront bien moins rapide et incomplet, voir meme nul pour un même débit.

Je sais pas si j'ai été claire...

En conclusion, j'en sais pas plus que toi, mais tout ca pour dire, prend un aimants assez puissant et ca fonctionnera que mieux.
Les aimants des Sub sont assez gros, autrement, rien de tel qu'une bobine alimenté en continu enrouler autour d'une durite !! la tu peux créer un sacré champs, mais fait gaffe, si elle est mal dimentionné, elle peux chauffé et meme fouttre le feu a ta voiture !!

J'ai déjà testé ca... lol (enfin pas dans ma voiture... je voulais faitre un transfo... le pauvre, ca a flambé dans les 2 secondes !! lol )
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

OK, tu as mis quoi comme aimants et dans quels positions ?
Dire que j'ai vu sur le forum des photos avec des aimants autour d'un tube en cuivre :oops:

Mica
Anonymous

Message par Anonymous »

Cyberalex62 a écrit :Bon déjà laissez moi vous dire une chose, si vous faites un électroaimant ou mettez des aimants sur des parties conductrices de champs électromagnétique tel que du fer, alu, cuivre, et que vous vous étonné que ca ne fonctionne pas, c'est normale...

Pour que ca fonctionne correctement, faut que ce soit sur une durite en cahoutchou non conductrice de champs électromagnétique produit pas les aimants et ou électroaimants.

...

Allo ,
L'unitée de mesure d'un champ est le Telsa (ou le Coulomb) .

Alors pourquoi lorsque on construit un transfo on utilise un coeur en acier doux .

J'ai toujour su que c'etais pour canaliser les champs de forces dans une direction donné.

Les bidules ci haut mentionner generes environ 16,000T .
Mon bidule electro-aimant environ 25,000T , je sais c'est trop mais si je reduit je genere moin de chaleur et ça c'est pas bon.


ED
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Message par Tibo1987 »

UP sur ce post super interessant,

qu'en est il aujourd'hui ?

Apparament les divergences d'opinions sont fortes, est ce que qqun qui s'y conait vriament pourrait trancher ?

J'ai pas compris pourquoi le cuivre annulerait l'effet des aimants ? Le champ magnétique n'est pas conduit par le métal comme l'électricité ou la chaleur, mais peut etre que le métal peut limiter l'effet des aimants, en faisant écran en qq sorte.
:oops:
Répondre

Retourner vers « Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur »