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Posté : jeu. juil. 14, 2005 1:33 pm
par abyssin3
Joner, depuis que tu essais les aimants, est-ce que tu as trouvé une différence de conso, ou rien?
Posté : dim. juil. 24, 2005 9:13 pm
par monom
Ca me tenterais bien moi ces aimants, joner. Ou et comment les as tu fixés. Et puis si ca marche pas j'en mettrai un de chaque côté de ma tête...
Posté : lun. juil. 25, 2005 11:16 am
par Joner
je te jure que ça marche, comme l'acétone !
le "kit Joner" en sera pourvu !
réduit les imbrulés, oxydes de carbone et d'azote (pour l'huile) !
je perpétue les tests en ce moment ...
j'ai suivi la fiche de kazouille, avec de la pate à joint auto-joint bleu, mais ya mieux :
une amélioration est à noter : passage réduite dans un bout de cuivre (non ferreux) pour améliorer l'application du champ magnétique !
là c'est avec des aimants néodymes récupérés dans des disques durs ...
un autre forum donc sur les aimants :
http://kidlogis.com/pmc/forums/viewtopic.php?t=23
d'autres avec du bois :
juste avant la pompe à injection :
meilleure combustion, donc moins de pollution. et surtout : effet de surpuissance ! bien lire le forum pour comprendre
économiseur
Posté : lun. juil. 25, 2005 12:36 pm
par cccc
dans le meme genre il éxiste le catalyseur Broquet voir
www.broquet.com, je vais essayer l'aimant on va voir...
Posté : lun. juil. 25, 2005 1:00 pm
par Joner
le lien marche pas ?!
écomomiseur
Posté : lun. juil. 25, 2005 1:04 pm
par cccc
essaye broquet sur google...
Posté : lun. juil. 25, 2005 2:19 pm
par makhonine
il y avait une virgule en trop dans le lien, c'est :
www.broquet.com
@+
AL1
Posté : lun. juil. 25, 2005 3:48 pm
par Joner
ah ouais comme d'hab
au fait ... saviez vous que le plomb a été rajouté dans le carburant par les pétroliers pour éliminer l'effet des catalyseurs en touts genre, style injection d'eau etc etc ? de plus ça pollue énormément l'atmoshpère et a contaminé bon nombre de personnes par cancers ... bien, maintenant ils l'enlèvent ? à la bonne heure ! quand le prix de l'eau aura grimpé en flèche ils sortiront les moteurs à eau !
une sucette à celui qui prouvera le contraire de ces propos
au fait cccc, tu as essayé ce .. broquet ? j'arrive pas à trouver le prix ... à si : 120€ :
lire le bas de la page :
http://www.clubmartin.com/revue33.htm
curieux .. t'en penses quoi, makhonine ?
économiseur
Posté : mar. juil. 26, 2005 6:51 am
par cccc
pour le broquet sincerement je suis incapable de te dire si il y a gain ou pas ! je l'ai mis dans mon réservoir (plusieurs autos ess et diesel)depuis des années mais je n'avais roulé avant sans ce Broquet donc pas de comparaisons à faire!
Honetement c'est pas dans tous les syst et produits "miracles" que j'ai testé que j'ai vraiment trouvé une différence c'est quand je suis passé à l'huile moteur 100% synthétique et à l'HBV ... en ce moment je teste les aimants sur voit diesel et essence
Posté : jeu. août 04, 2005 3:12 pm
par abyssin3
un article intéressant :
http://www.econologie.com/forum/index.p ... 8f3c284c70
ici ils ne parlent pas d'aimants, mais de graphite pour modifier les charges, et aboutir au même résultat que celui supposé pour les aimants et l'acétone : une meilleure pulvérisation du carburant.
Posté : jeu. août 04, 2005 3:57 pm
par abyssin3
j'avais oublié, l'intéret par rapport à l'acétone, c'est que ça ne s'évapore pas, au contraire, ça a l'air plutot tenace...
Posté : jeu. août 04, 2005 4:25 pm
par makhonine
Bonjour,
Je propose de continuer la discussion sur le "graphite" comme économiseur de carburant sur la file :
http://oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1961
AL1
Anti tartres
Posté : mar. août 16, 2005 8:21 am
par yakakliker
Il faut juste retourner les aimants ils sont d'origine en répulsion.
A 5 € l'anti tartre faut pas s'emmerder ...
aimant
Posté : mar. août 16, 2005 9:50 am
par cccc
j'ai installé des aimants sur des conduites de diesel et essence , sur une j'ai pris des gros aimants de HP (vachement puissants!) sur l'autre de support pour charge de 12 kg !!!! petits mais costauds!!! , je verrai bien si il y a un gain en tout cas ca ne m'a rien couté !!!!
Question idiote : pourquoi les constructeurs d'automobiles ne l'installent-ils pas d'origine si ca marche si bien que ca ??????????????
Re: aimant
Posté : mar. août 16, 2005 4:08 pm
par yakakliker
cccc a écrit :j'ai installé des aimants sur des conduites de diesel et essence , sur une j'ai pris des gros aimants de HP (vachement puissants!) sur l'autre de support pour charge de 12 kg !!!! petits mais costauds!!! , je verrai bien si il y a un gain en tout cas ca ne m'a rien couté !!!!
Question idiote : pourquoi les constructeurs d'automobiles ne l'installent-ils pas d'origine si ca marche si bien que ca ??????????????
Je ne suis pas sur que tes aimants de HP aussi puissants soit-ils soient efficaces, si tu t'es renseigné, tu as du voir que la polarité des aimants est très importante d'ou des aimants rectangulaires.
Pour ta question vis à vis des constructeurs, j'en poserai deux :
Pourquoi les constructeurs français ne font pas des moteurs de ferrari ?
Sommes nous aussi incompétents ?
Posté : jeu. août 18, 2005 7:05 pm
par Joner
réponse : parceque les fabricants d'automobile sont main dans la main avec les pétroliers qui produisent leur carburant,s ils font des voitures qui consomment ! pour économiser, il faut acheter la technologie onéreuse : TDi, pui HDi, pui DCi ! et bientot, HCCi !
évident, non ?
Posté : jeu. août 18, 2005 7:12 pm
par romain
Bon je vais peut être poser une question idiote, mais j'ai ouvert mon capot, tou à l'heure, et je vois pas trop où il faut le mettre ce machin... Est ce qu'il en faut 4, un pour chaque injecteur ? Est ce que ça se met pas du tout là ?
Et désolé si les réponses se trouvent déjà quelque part, j'avais déjà lu ce topic, mais il me semblait pas les avoir trouvées
Romain
Posté : jeu. août 18, 2005 8:11 pm
par yakakliker
romain a écrit :Bon je vais peut être poser une question idiote, mais j'ai ouvert mon capot, tou à l'heure, et je vois pas trop où il faut le mettre ce machin... Est ce qu'il en faut 4, un pour chaque injecteur ? Est ce que ça se met pas du tout là ?
Et désolé si les réponses se trouvent déjà quelque part, j'avais déjà lu ce topic, mais il me semblait pas les avoir trouvées
Romain
(La question n'est pas idiote) Au plus prés avant la pompe à injection ou le carburateur.
Suivant la cylindrée, il t'en faudra 1 ou plusieurs.
Posté : jeu. août 18, 2005 9:08 pm
par romain
Ok merci.
Je regarderai sous le capot demain pour voir comment c'est foutu, j'ai un diesel, donc ça serait avant la pompe à injection, et vu que j'ai qu'une pompe ben il devrait me falloir qu'une seule paire d'aimants....
Romain
Posté : dim. sept. 11, 2005 8:19 am
par pascalo
Salut joner!
Je débarque là dedans car j'y connais rien sur ce systéme qui est intéressant! Tu dis de mettre ce dispositif à l'arrivée de la pompe injection,donc sur ma BX TRD TURBO c'est un tuyau en caoutchouc.
J'ai des aimants de récupération, si j'en mets autour de mon tuyau, est-ce que ça va marcher? Y a t-il un sens pour les mettre?
Joner a écrit :je te jure que ça marche, comme l'acétone !
le "kit Joner" en sera pourvu !
réduit les imbrulés, oxydes de carbone et d'azote (pour l'huile) !
je perpétue les tests en ce moment ...
j'ai suivi la fiche de kazouille, avec de la pate à joint auto-joint bleu, mais ya mieux :
une amélioration est à noter : passage réduite dans un bout de cuivre (non ferreux) pour améliorer l'application du champ magnétique !
là c'est avec des aimants néodymes récupérés dans des disques durs ...
un autre forum donc sur les aimants :
http://kidlogis.com/pmc/forums/viewtopic.php?t=23
d'autres avec du bois :
juste avant la pompe à injection :
meilleure combustion, donc moins de pollution. et surtout : effet de surpuissance ! bien lire le forum pour comprendre