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Posté : ven. nov. 25, 2005 3:46 pm
par Joner
ben je verrais mais jusqu'ici aucuns soucis ... ah si : en chauffant oui ils se rétractent, du coup il faut resser un poil les colliers !
ce n'est donc pas "grave", sinon on peut aussi utiliser du mastic pour le ointement :wink:

frneko : il faut placer les aimants de telle façon à ce qu'l ss'attirent !

Posté : mar. déc. 27, 2005 9:07 pm
par géronimo
je trouve cette discussion forte interessante. Mais une questiontoute bête me brule les lèvres : quelqu'un a-t-il essayé les aimants sur des chaudières fuel et avec quels résultats?
bonne fete de fin d'année à tous les huileux

Posté : lun. janv. 30, 2006 4:31 pm
par Dams44
Franchement, je sais pas quoi penser de ce truc, là. Il précise de mettre ca avant l'entrée de la pompe à injection pour arranger les molécules du carburant. C'est ca? Mais je sais pas si vous savez que dans la pompe à injection le carburant est brassé et compressé. Je pense que ça annule l'effet d'arrangement. Pour économiser, je préfère rouler moins vite et avec souplesse.

A méditer

Huilement vôtre!

Posté : lun. janv. 30, 2006 6:30 pm
par sosonn
sisi dams44 ca marche chui passé de 6.2l/100 a 5,8l/100
le moledule reste un minimum rangée

Posté : jeu. févr. 02, 2006 4:47 pm
par Dams44
moueff! je sais pas. ca coute rien d'en mettre un de toutes facons.

Il faut juste mettre deux aimants en opposition c est ca?

Posté : sam. févr. 18, 2006 3:15 pm
par jihene
karmad a écrit :Merci m'sieur :)
ha ha ha ha ha je vois qu'on fréquente les meme forum (t3zone)... bon tu m'explique ou tu l'a mis ton tuyaux sur ton jx ? moi ma boule de pate à coller avé les aimants dedans je l'ai sérrée entre l'entrée de la pompe et la manette d'accélération mais les aimants veulent aller se coller contre le truc métalique ou passe ma courroie de distribution ...

Posté : sam. févr. 18, 2006 3:19 pm
par jihene
xavier blon a écrit :Salut,
toutes les pompes Bosch n'ont pas cette visse de réglage, ça dépend des modèles. En fait, toutes les corps de pompes sont les mêmes, ce sont les chapeaux qui sont différents; c'est là que se trouvent les commandes de la pompe (voir le lien que j'ai posté, schéma pompe Bosch).
En fait, dans le champignon au-dessus de la pompe, il y a une membrane à laquelle est fixé un axe qui commande la richesse. Cette membrane est effectivement asservie à la pression d'admission, donc du turbo. Ce qui change d'un modèle à l'autre, c'est la forme de l'axe, qui suivant la version est soit droit, soit conique décentré.(je ferais bien un petit dessin mais j'ai pas de quoi le numériser). Quand il est conique (généralement sur les moteurs sportifs, type GolfII 1,6 GTD 82 cv, moteur RA), la pointe du cône est côté membrane; au plus le turbo pousse, au plus ça enrichi.
Sur les moteurs type AAZ 1,9 TD 75 cv, cet axe est droit. Le turbo pousse, mais il ne se passe pas grand chose de foudroyant... Un truc est donc de donner un petit coup de meule dans cet axe, pour l'affiner côté fixation à la membrane. On gagne pas mal de pêche. Le mieux? Trouver une membrane et son axe de Golf GTD...
P.S.: faire gaffe aux vols de ressorts au démontage!!!
salut à toi ami syncroïste, comment je fait sur le petit 1,6l td (jx) de mon syncro vw de 88 ?

Posté : sam. févr. 18, 2006 7:18 pm
par Meuh6879
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 5-2030.htm

J'essaye aussi la méthode des aimants Néodyme... :) à suivre :wink:

Posté : lun. févr. 20, 2006 4:31 pm
par franckhy19
jihene a écrit :
karmad a écrit :Merci m'sieur :)
ha ha ha ha ha je vois qu'on fréquente les meme forum (t3zone)... bon tu m'explique ou tu l'a mis ton tuyaux sur ton jx ? moi ma boule de pate à coller avé les aimants dedans je l'ai sérrée entre l'entrée de la pompe et la manette d'accélération mais les aimants veulent aller se coller contre le truc métalique ou passe ma courroie de distribution ...
Hello Jihene… c'est IpiKombi !… je me cache ici !

Posté : lun. févr. 20, 2006 5:36 pm
par jihene
franckhy19 a écrit :
jihene a écrit :
karmad a écrit :Merci m'sieur :)
ha ha ha ha ha je vois qu'on fréquente les meme forum (t3zone)... bon tu m'explique ou tu l'a mis ton tuyaux sur ton jx ? moi ma boule de pate à coller avé les aimants dedans je l'ai sérrée entre l'entrée de la pompe et la manette d'accélération mais les aimants veulent aller se coller contre le truc métalique ou passe ma courroie de distribution ...
Hello Jihene… c'est IpiKombi !… je me cache ici !
hargh le traitre il s'est déguisé en grenouille !!

Posté : lun. févr. 20, 2006 9:28 pm
par Meuh6879
http://www.aimants.fr./produit.php?CHAP ... PROD_ID=49

Si ça peut aiguiller...y'a même les récommandations de l'utilisation..lol "Economiseur de carburant" :oops: :lol:

éléctro-aimants

Posté : lun. mars 20, 2006 12:04 pm
par TAZ-fr
y'en a qui ont éssayé ?
je vais me replonger dans mes court d'éléctro et voir si il y a des possibilités

a suivre

Posté : lun. mars 20, 2006 1:58 pm
par Meuh6879
Je trouve pas l'autojoint bleu...4 grands surfaces et 2 magasins de bricolage :oops:

Posté : mar. mars 21, 2006 2:14 am
par dietrich
esque sa marche vraiment ?? esque vous connaisser un site qui le vent et une personne qui fabrik pret a le mettre

Posté : mar. mars 21, 2006 10:08 am
par Craben
Tiens dietrich un lien où on t'explique à travers d'autres liens internet comment marche et comment fait-on un ""économiseur de carburant"...
http://www.surrealiste.org/modules/wiwi ... magnetique

Posté : mar. mars 21, 2006 4:23 pm
par Meuh6879
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 215-70.htm

Un petit retour de montage...il faut aller au millieu de la page pour les photos :)

Posté : mar. mars 21, 2006 4:55 pm
par dietrich
merci mais je connai mais personne donne de vrai renseignement

Re: éléctro-aimants

Posté : mar. mars 21, 2006 8:15 pm
par TAZ-fr
TAZ-fr a écrit :y'en a qui ont éssayé ?
je vais me replonger dans mes court d'éléctro et voir si il y a des possibilités

a suivre

:evil3:
SUJET DU MESSAGE:électro-aimant

l'aimant

Posté : jeu. mars 30, 2006 12:51 am
par jj.landais
: je suis un petit nouveau !! mais je connait bien le systeme de l'aimant, depuis une trentaine d'annee l'ayant testé pendant 10 ans sur mes voitures a essence ; economie env 20% quand il est bien plaçé et de forte puissance + rens contact a+

Posté : dim. sept. 17, 2006 10:25 pm
par Lyngroove
j'en ai parlé a un ami ingénieur en physique nucléaire...
selon lui cela fonctionne et est même utilisé dans certaines applications industrielles, mais pour que cela soit efficace il faut des champs magnétiques continus de l'ordre des 100.000 gauss, bien loin de ce que nos aimants développent...

en pratique: l'effet pourrait être amélioré si l'huile est chaude et si le temps d'influence du champ magnétique est allongé, bref, l'idée de Joner, d'aplatir un tuyau de cuivre et placer des aimants de Hdd (de 10.000 à 15.000 gauss) pourrait être excellente si placée dans le circuit de bouclage (huile chaude) et multipliée par 10 aimants à la suite.... (2x5)
on arriverait dans les 100.000 gauss précités...

mon idée économique:
-30cm de durite en caoutchouc et de la bande isolante de qualité pour y fixer 5 groupes de 2 aimants...
-30cm de tuyau en acier galva de 4/4 ou 3/4, on y découpe un jour sur toute sa longueur à l'aide d'une disqueuse. cela pour assurer un "circuit magnétique" et renforcer l'effet
-recouvrir le tout d'une isolation thermique, il y a bien 30cm de durite qui trainent dans un circuit de bouclage non?