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Reservoir Torique en polyéthylène

Posté : ven. janv. 18, 2008 8:42 am
par Wilfried
Bonjour,

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici moi !

Juste pour ceux qui ne me connaisse pas ça fait maintenant 2 ans que je roule tous les jours avec mon kit perso, sans PB !

Du coup je me suis acheté un renault espace 3 2,2 TD et je vais le modifier, mais je voulais savoir si a votre avis, ce type de reservoir http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=4427 peut-il contenir de l'HVB ?

WIlfried.

Posté : ven. janv. 18, 2008 10:46 am
par jnf80
C'est juste mon avis mais si c'est un réservoir gazole ou essence, ca peut bien résister à l'HVB :wink:

Posté : ven. janv. 18, 2008 10:57 am
par julien.j8s
je m'y suis interesse aussi il y a quelque temps, la vendeuse m'avait dit que c'etait pour l'eau potable

Posté : ven. janv. 18, 2008 11:07 am
par Leo
Si c'est pour de l'eau potable c'est certainement du polyéthylène, ça correspond à la matière de la plupart des bidons de 20 L que l'on peux utiliser, donc c'est bon pour l'huile :)

Posté : ven. janv. 18, 2008 11:13 am
par jnf80
Sur le site c'est bien précisé Polyéthilène :wink:

Posté : ven. janv. 18, 2008 9:42 pm
par Wilfried
Ok !

Merci pour vos reponses.

Donc pour resumer, puisque c'est du polyéthylène c'est tout bon pour notre huile !

Du coup c'est certainement le reservoir torique le moins cher non ?

Wilfried.

Posté : lun. janv. 21, 2008 8:12 pm
par pierrot012
Et bien oui c'est le moins cher car j'ai fait des recherches et je suis tombé pour ma part à 200 euros commandé en Allemagne. BRAVO d'avoir trouvé celui la! Le polyéthylène supporte sans problème le HVB. Il n'y rien à craindre! Simplement, il y a les connectiques voir si elles sont toutes là (ou les faire soi) (prise d'air, retour PI, Sortie HVB) Voilà bonne continuation et merci pour l'info du réservoir.

Posté : mar. janv. 22, 2008 9:07 am
par jnf80
Je suis quand même bien content d'avoir la place pour mettre un bidon tout bete de 27L récupéré en casse :wink:

Posté : mar. janv. 22, 2008 10:31 am
par joumpy
Le polyéthylène n'a qu'un seul inconvénient: quasi impossible de coller ou souder dessus.
Toutes les entrées/sorties doivent être étanchées mécaniquement...

Posté : mar. janv. 22, 2008 11:15 am
par jnf80
Robinets avec pat de vis, joints caoutchouc et silicun :wink:

Posté : jeu. janv. 24, 2008 11:05 am
par gadget
Je connais un gars qui l'a dans sa golf 4 TDI 130. Avec le retour d'HV chaud, il s'est déformé surtout au niveau de la connection du retour.

a+

Posté : ven. févr. 01, 2008 10:19 pm
par Wilfried
Aie :shock: Pas Glop ça, si le reservoir se deforme avec la chaleur !

Je vais peut etre le garder pour le gasoil alors et mettre l'huile dans le resrvoir d'origine de l'espace.

Wilfried.

Posté : sam. févr. 02, 2008 9:56 am
par petroilette
Titre précisé et déplacé :wink:

Posté : dim. mars 02, 2008 4:55 pm
par Bxjack
oui le seul problème potentiel avec ce genre de réservoir c'est la monté en température.
mais si tu te met en boucle, pas de problème.
sinon c'est super léger comparé aux réservoir GPL :?

Posté : dim. mars 02, 2008 6:59 pm
par Stefoil38
Bonsoir, le PE se soude trés bien, par contre, c'est effectivement un plastique qui n'est pas extremement résistant à la chaleur.. donc soit tu boucle soit si aprés essais ça semble trop souple tu inverse tes réservoirs.
Perso j'inverserais d'entrée, un peu plus de taf, mais tellement plus tranquille et plus d'autonomie..

Et sinon en fouillant un peu, il doit être possible de trouver un peu moins cher, Narbonne n'est pas réputé pour ses prix...

STF

Posté : lun. mars 03, 2008 7:33 am
par wolf505
Stefoil38 a écrit :Bonsoir, le PE se soude trés bien
Haa? bien je dois pas etre doué alors :lol:

Nan sans rire tu crois que c'est soudé, mécaniquement c'est résistant, mais il reste toujours une tres légére fente et ca suinte.
voire ici http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ue++souder

Posté : lun. mars 03, 2008 11:04 am
par Stefoil38
Bon, ok, j'ai pas encore fait de réservoir comme le tien ,mais comme dit dans ton sujet, il faut flammer et en plus avoir un certain coup de main... (pas que t'es pas capable non plus hein.. j'ai pas dis ça.. :wink: )
Mais du PE, j'en ai soudé (technique et manchons spéciaux quand même) pour des conduites d'air qui tiennent 8.5 bars. J'en "soude" aussi régulièrement pour réparer des rayures dans des semelles de ski, donc ça peut tenir, mais comme l'a fait remarquer Joumpy dans ton lien il ne faut pas que des peaux se forment (moi le coup de la tension superficielle ne me parle que dans le principe, aprés dans l'application je sais que peau = mauvaise cohésion)
Le PE peux également bien se coller, c'est le cas (toujours) des semelles de skis qui au niveau contraintes mécaniques prennent quand même bien aussi en cisaillement.
Mais là aussi, et comme l'a dit Lorenzo, il faut flammer, et là c'est plus pour "ouvrir" le matériau (en tout cas quand je fabriquais des snowboards, c'était la seule solution pérenne)

Et au final, le réservoir qu'avait Mica sous son Trafic devait être en PE, et il a tenu, donc plus à chercher la bonne méthode, le matériau peut aller.

Sinon, moi c'est le PVC que j'ai jamais soudé, si jamais je te demanderais des infos .

STF

Posté : lun. mars 03, 2008 6:42 pm
par joumpy
Stefoil38 a écrit :Sinon, moi c'est le PVC que j'ai jamais soudé, si jamais je te demanderais des infos .

STF
Le PVC, tu le regardes un peu fort, et c'est soudé! :lol: :lol: :lol:
Sérieusement, le point de ramollisement est beaucoup plus bas, l'écart de température pour le ramollisement est plus large et l'adhésion est excellente. Bref, rien de critique la-dedans.
Par contre totalement inadapté pour un réservoir de bagnole. Ramollisement trop bas et faible résistance aux chocs.