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Reservoir 20L avec rechauffeur integre

Posté : jeu. mai 29, 2008 4:51 pm
par pioupiou111
Salut a tous, je vous présente mon réservoir 20L fait a partir d un bidon de recup.



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Voici mon futur réservoir.


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découpe du bidon avec une lame de scie, faire cela proprement car il va falloir le ressouder. je l ai pris dans ce sens pour pouvoir l intégrer a la place de la roue de secours.


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j ai fait des premiers trou a l aide d'un fer a souder puis je le ai agrandi au diamètre désiré a l aide d'une râpe. Mes tuyaux rentrent pile dedans, l'idéal et de forcer pour les rentrer afin qu'il n'y ai pas de fuites et pas de joint a faire.



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On peux voir le réchauffeur a l intérieur.



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Aperçu du réservoir dans le coffre avec les tuyaux du LDR raccordes au réchauffeur, le retour de la pompe et le départ.


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J'ai ressouder le tout a l'aide d'un fer a souder.

Posté : jeu. mai 29, 2008 6:09 pm
par skoutty
Je pense que tu devrait eprouver ton reservoir en envoyant 300mbar dedans (si tu as un compresseur), parce que je pense que ta soudure ne va pas tenir.

Posté : ven. mai 30, 2008 8:36 am
par pioupiou111
Pourquoi envoyer 30 bar de pression quand il n y a pas de contrainte ?

Posté : ven. mai 30, 2008 8:56 am
par Macromalhuile37
300mbar... Soit 0.3 bars :D 30bars il faut deja un compresseur de ouf...Moi ce qui me chagrine c'est l'etanchéité cuivre plastoc...

Posté : ven. mai 30, 2008 9:07 am
par pioupiou111
J ai fait un joint au Sika. C'est une colle souple pour les tuiles. Je ferais un petit retour d'expérience d'ici 1 mois ou 2.

Posté : ven. juil. 04, 2008 9:39 am
par pioupiou111
Donc je confirme c est pas super solide tout se passait bien mais un jour j ais mis un peu plus de poids sur la planche qui fait office de fond dans mon coffre et les soudures on pété. je roule toujours avec le temps que je trouve autre chose j ai deja mon idee, donc bientot reservoir V2.0 inside

Posté : ven. juil. 04, 2008 9:42 am
par julien.j8s
pioupiou111 a écrit :Donc je confirme c est pas super solide tout se passait bien mais un jour j ais mis un peu plus de poids sur la planche qui fait office de fond dans mon coffre et les soudures on pété. je roule toujours avec le temps que je trouve autre chose j ai deja mon idee, donc bientot reservoir V2.0 inside
va au port, trouve toi une nourrice bateau et rajoute un trou pour le retour !
bonne chance pour la V2

Posté : ven. juil. 04, 2008 10:40 am
par pioupiou111
julien.j8s a écrit :
pioupiou111 a écrit :Donc je confirme c est pas super solide tout se passait bien mais un jour j ais mis un peu plus de poids sur la planche qui fait office de fond dans mon coffre et les soudures on pété. je roule toujours avec le temps que je trouve autre chose j ai deja mon idee, donc bientot reservoir V2.0 inside
va au port, trouve toi une nourrice bateau et rajoute un trou pour le retour !
bonne chance pour la V2

Non car il me faut un rechauffeur integre

Posté : ven. juil. 04, 2008 10:48 am
par julien.j8s
est ce vraiment utile à Perpignan ?
tu roule avec de la risso ou melasse ?

Posté : ven. juil. 04, 2008 12:00 pm
par pioupiou111
ben en hivers on se gèle un peu les couilles quand même.

Posté : ven. juil. 04, 2008 12:03 pm
par yohweb
et ça ne tire pas trop sur la pompe à eau?
combien il a fallu rajouter de liquide de refroidissement?

Posté : ven. juil. 04, 2008 12:35 pm
par julien.j8s
pioupiou111 a écrit :ben en hivers on se gèle un peu les couilles quand même.
y a les gars du nord qui s'en sortent très bien sans ...

Posté : ven. juil. 04, 2008 12:53 pm
par Macromalhuile37
Ca depend c'est quoi le nord...Bergues :o

Posté : ven. juil. 04, 2008 12:54 pm
par julien.j8s
Macromalhuile37 a écrit :Ca depend c'est quoi le nord...Bergues :o
non non, au dessus d'avignon :o

Posté : ven. juil. 04, 2008 7:43 pm
par skoutty
Je crois que tu peux integrer un echangeur dedans sans decouper le bidon.
Si tu envois ta durite transparente de LDR par le bouchon elle va rechauffer le carburant (prevoir 3 fois plus de longueur pour chauffer autant que le cuivre).
Comme cela ce n'est pas le bidon que tu trafique mais le bouchon, il te restera à trouver un moyen de faire en sorte que ton tuyau d'aspiration aille en bas du bidon (genre un bout de 3 cm de cuivre et 3 colliers pour faire du poids).

Peut etre que c'etais deja l'ebauche du projet de ta V2 je ne sais pas.

Posté : sam. juil. 05, 2008 11:02 am
par papagog
moi ce qui me chagrine c'est l autonomie
j ai rouler avec un bidon de 20 l (18 en fait car il faut prevoir le desamarçage en virage) et ben c'est galère, alors avec en plus le serpentin , c'est 200 km d autonomie max !!