réservoir roue de secours fait avec du plastique !!!
Modérateur : Les modérateurs
- jonathanv8
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réservoir roue de secours fait avec du plastique !!!
Bon voila comment j'ai fais mon réservoir roue de secours comme sa interesse certaines personnes , je fais le post !!!
Je suis aller voir un garagiste ou j'habite et j'ai demandé s'il avait pas un tonneau et la tout bon donc j'ai découpé le haut et le bas !!
moi il fallait que mon réservoir fasse 21cm de hauteur donc je l'ai coupé a cette hauteur (bas bidon) :
voici le haut :
le tout assemblé:
j'ai percé le haut du bidon pour coller les boulons de ma trappe :
et la fameuse colle :
le bidon boulonné pour test (sans colle et ny rien) :
test étanchéité avec de l'eau(mais sans avoir mis de colle, juste les boulons serrés):
Assemblage donc :
- jai mis de la colle polyréthane (sa se trouve a brico dépot pour 15€cette colle) au fur et a mesure que j'ai emboité le haut
du bidon dans le bas en sachant qu'il fallait que je boulonne
( mauvaise solution car jai galéré pour trouvé les trous avec la colle donc beaucoups d'énervements pour rien):
La colle qui dépasse je ne l'ai pas découpé, c'est mieux pour l'éthanchéité je pense donc j'ai laissé !!
Et ce que sa donne dans le coffre !!!
SI vous avez questions , je suis répondrais 2500km avec ce réservoir et rien bouge
Je suis aller voir un garagiste ou j'habite et j'ai demandé s'il avait pas un tonneau et la tout bon donc j'ai découpé le haut et le bas !!
moi il fallait que mon réservoir fasse 21cm de hauteur donc je l'ai coupé a cette hauteur (bas bidon) :
voici le haut :
le tout assemblé:
j'ai percé le haut du bidon pour coller les boulons de ma trappe :
et la fameuse colle :
le bidon boulonné pour test (sans colle et ny rien) :
test étanchéité avec de l'eau(mais sans avoir mis de colle, juste les boulons serrés):
Assemblage donc :
- jai mis de la colle polyréthane (sa se trouve a brico dépot pour 15€cette colle) au fur et a mesure que j'ai emboité le haut
du bidon dans le bas en sachant qu'il fallait que je boulonne
( mauvaise solution car jai galéré pour trouvé les trous avec la colle donc beaucoups d'énervements pour rien):
La colle qui dépasse je ne l'ai pas découpé, c'est mieux pour l'éthanchéité je pense donc j'ai laissé !!
Et ce que sa donne dans le coffre !!!
SI vous avez questions , je suis répondrais 2500km avec ce réservoir et rien bouge
- skoutty
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- Localisation : isère
Donc si j'ai bien compris tu t'es servi d'un bidon de 200L en plastique que tu as raccourci en hauteur pour obtenir 21cm.
QUELLE EST LA CAPACITE DE CE RESERVOIR?
Malgré que je sois en mono ca m'interresse assez comme jerrican (je trouverais un moyen pour transvaser de reservoir plus tard) pour pouvoir traverser la France et revenir sans avoir à placer 60L de bidon dans mon coffre. Une roue de secours dans une housse c'est mieux que des bidons gras enroulé dans un drap dans le coffre.
QUELLE EST LA CAPACITE DE CE RESERVOIR?
Malgré que je sois en mono ca m'interresse assez comme jerrican (je trouverais un moyen pour transvaser de reservoir plus tard) pour pouvoir traverser la France et revenir sans avoir à placer 60L de bidon dans mon coffre. Une roue de secours dans une housse c'est mieux que des bidons gras enroulé dans un drap dans le coffre.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
- jonathanv8
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- jonathanv8
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skoutty ,j'ai récupéré exactement ce bidon : http://www.leboncoin.fr/vi/44211029.htm?ca=5_s
va jeté un oeil
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- jonathanv8
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- jonathanv8
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- jonathanv8
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un truc ke jai oublié, il faut passer les deux parties soient frotter aux papiers a grain pour ke les deux parties accorchent bien !!!!!!!!!!!
SURTOUT NE PAS OUBLIER SINON SA FAIT COMME LES BOUTEILLES DE COCA LE COUVERCLE SAUTE
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Modifié en dernier par jonathanv8 le lun. avr. 06, 2009 10:19 pm, modifié 1 fois.
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- Localisation : Aquitaine
Oui, il peut etre utile de le flammer avec un chalumeau juste avant l'encolge, cela ammeliore la prise sur certain plastique...jonathanv8 a écrit :un truc ke jai oublié, il faut passer les deux parties qui s'emboitent soitent frotter aux papiers a grain pour ke les deux parties accorchent bien !!!!!!!!!!!
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- jonathanv8
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- Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après
Le mien est en huile depuis l'été 2008 et pas de fuite à signaler.
Sensiblement identique au tien
Il fait 63 cm de diamètre sur une hauteur de 21 cm, avec tubulure d'aspi et refoulement intégrée maison, et mise à l'air artisanale, tout comme le tien.
Pas de flammage, ni de ponçage préalable, car je n'y avais pas songé dans le feu de l'action
Bravo pour ta réalisation
Sensiblement identique au tien
Il fait 63 cm de diamètre sur une hauteur de 21 cm, avec tubulure d'aspi et refoulement intégrée maison, et mise à l'air artisanale, tout comme le tien.
Pas de flammage, ni de ponçage préalable, car je n'y avais pas songé dans le feu de l'action
Bravo pour ta réalisation
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
- jonathanv8
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- jonathanv8
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vous en avez un qui merde pas parce que j'aurais voulu que les photos restent pour les autres !!!
J'ai trouvé sa pour herbergé :http://imageshack.us/
J'ai trouvé sa pour herbergé :http://imageshack.us/
- jonathanv8
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- madguss
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on voit pas les photo...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
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Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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