Reservoir Additionnel
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Salut,
Je voudrais monter un réservoir additionnel pour l'huile (en plus de celui de gasoil).
Comme c'est sur une camionnette, j'ai de la place dessous
Je cherche à adapter un réservoir d'eau.
Est-ce qu'un vase d'expansion est indispensable ou seulement utile pour l'huile ?
Sinon, combien faut-il d'orifice ?
- remplissage
- vidange par le bas ?
- prise d'air ?
- 2 sorties ? (pour éviter les désamorcages en virage ?)
- ...
merci
Je voudrais monter un réservoir additionnel pour l'huile (en plus de celui de gasoil).
Comme c'est sur une camionnette, j'ai de la place dessous
Je cherche à adapter un réservoir d'eau.
Est-ce qu'un vase d'expansion est indispensable ou seulement utile pour l'huile ?
Sinon, combien faut-il d'orifice ?
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- Macromalhuile37
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Pour la sortie du reservoir je te conseille de la faire en point bas,et d'aller dans un petit reservoir tampon (25cl suffisent) qui serait en dessous de ton gros reservoir dans lequel tu cré ton départ et ton retour PI...Car les grands reservoirs plats provoquent des dégaugeages dans les virages et les fortes inclinaisons...
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Indispensable le 'bol' (en filtre à huile !) à la macroma ! pour ne pas déjauger. sinon à mon avis pas besoin de vase d'expansion, à condition de prévoir une prise d'air, comme un réservoir conventionnel quoi ! nombre de sorties en fonction de ton montage (bouclé : 1 seule nécessaire) et enfin une grosse ouverture pour pouvoir faire ton plein. Peu importe son emplacement du moment que ta prise d'air monte au-dessus du bouchon de remplissage...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Quelle différence entre les deux ? tu mets des clapets ?Macromalhuile37 a écrit :La prise d'air en position Haute est aussi une mise a l'air libre pour les reservoir avec un remplissage par le bas (comme le mien)...
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Pardon, j'avais mal lu, je croyais que tu avais une 'prise d'air' et une 'mise à l'air' quel boulet je fais...Macromalhuile37 a écrit :La prise d'air en position Haute est aussi une mise a l'air libre pour les reservoir avec un remplissage par le bas (comme le mien)...
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Sur 405 et ZX break. Trouver un panier de roue de secour de berline qui avance le positionement de la roue de secour sous l'auto,déplacezla vis de serrage du pannier en fonction l'opération vous libere un espace pour un reservoir de 30 a 40 entre la roue de secour nouvelement repositionnée et le pare chocs arrière...
Le panier de 405 berline est exactement identique à celui du break...
Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
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Mais n'y a t il pas la place de loger un réservoir à côté, quitte à déplacer ce panier...Biomecano a écrit : Le panier de 405 berline est exactement identique à celui du break...
A la réflexion, la 405 break fait la même longueur que la berline ; alors que la ZX est nettement plus longue, non ? ce qui expliquerait l'espace dégagé...
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Effectivement, la longueur est similaire entre les deux véhicules...
En ce qui concerne la place sous le châssis, je crains que sans supprimer la roue de secours il n'y ai pas grand chose à faire !!!
Je finirai certainement par la supprimer et prendre à la place un spray anti-crevaison...Comme une 206 CC !!!
En ce qui concerne la place sous le châssis, je crains que sans supprimer la roue de secours il n'y ai pas grand chose à faire !!!
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bon finalement c'est un reservoir GPL a fixation pas dessus. plus de rous de secours, comme les Scénic ou Touran il me semble.
il est rechauffé par le LDR .......
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Modifié en dernier par MAC406 le mer. mars 07, 2007 11:27 am, modifié 1 fois.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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oui ainsi que l'arrivé et retour carburant sous la voiture.
avec ça je roule a la RISSO par -6°
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Modifié en dernier par MAC406 le mer. mars 07, 2007 11:33 am, modifié 1 fois.
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