peut on mettre une jauge dans le second reservoir
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peut on mettre une jauge dans le second reservoir
slt j aimerai mettre une jauge dans mon second reservoire comment faire si quelqu un l a deja fait suis toute oui
merci
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Regarde chez ATG : www.diesel-therm.de/shop
Rubrique Reservoir (Kraftstofftanks), tout en bas, 2 possibilités, contacteur de niveau bas (ce que j'ai monté) ou jauge pure et simple
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un petit UP sur ce sujet qui ma foi passe inaperçu sur ce forum, alors que je vois mal comment faire sans. On nous propose dans les réponses ci-dessus des achats en neuf, bien, mais personne n'a de piste pour récupérer en casse ?
J'aimerai bien avoir un topo sur le fonctionnement des jauges, j'ai lu qu'elles se décomposent en 2 parties à savoir l'émetteur (coté réservoir) et le récepteur (coté tdb), donc il devrait etre possible de monter soit 2 jauges différentes, soit tout mettre sur la jauge d'origine de la voiture, non ?
J'aimerai bien avoir un topo sur le fonctionnement des jauges, j'ai lu qu'elles se décomposent en 2 parties à savoir l'émetteur (coté réservoir) et le récepteur (coté tdb), donc il devrait etre possible de monter soit 2 jauges différentes, soit tout mettre sur la jauge d'origine de la voiture, non ?
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Salut,
le problème c'est de connaitre le fonctionnement d'une jauge...je connais le principe du changement de capacité mais c'est tout et je ne pense pas que ce soit utilisé pour un affichage à aiguille !
peut être tout simplement un système de flotteur monté sur un axe...
Je sais pas mais çà m'interesse aussi
A+
le problème c'est de connaitre le fonctionnement d'une jauge...je connais le principe du changement de capacité mais c'est tout et je ne pense pas que ce soit utilisé pour un affichage à aiguille !
peut être tout simplement un système de flotteur monté sur un axe...
Je sais pas mais çà m'interesse aussi
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un petit coup de google et hop!
http://www.chez.com/mecanet/elec/jauge.htm
le principe est tout con, comme bcp de trucs en automobile; si je comprends bien on pourrait utiliser n'importe quoi pour afficher le niveau, genre un bargraph dont chaque diode est précédée par un transistor/une porte se déclenchant à un seuil précis d'intensité et/ou de tension; je suppose que c'est le même principe pour les afficheurs de chaine HiFi.
Par contre la jauge en elle-même je pense qu'il vaut mieux essayer d'en trouver une plutot que de la bricoler.
http://www.chez.com/mecanet/elec/jauge.htm
le principe est tout con, comme bcp de trucs en automobile; si je comprends bien on pourrait utiliser n'importe quoi pour afficher le niveau, genre un bargraph dont chaque diode est précédée par un transistor/une porte se déclenchant à un seuil précis d'intensité et/ou de tension; je suppose que c'est le même principe pour les afficheurs de chaine HiFi.
Par contre la jauge en elle-même je pense qu'il vaut mieux essayer d'en trouver une plutot que de la bricoler.
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j'utilise ça :
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=17965
pour le moment seul le flotteur est en place, l'affichage passe par l'affichage tableau de bord d'origine :
j'ai placé un relai inverseur sur le fil qui récupère l'info des sondes.
lorsque je bascule en mode huile j'affiche le niveau du réservoir d'huile (EV entrée PI active : contact du relai sur sonde HVB, EV inactive : contact d'origine sur sonde réservoir Go), .
Tout cela fonctionne exactement de la même manière avec du matériel de récup en casse. Je l'ai fait dans un montage avec réservoir de Panda.
Seul l'affichage n'est pas précis car la sonde fait varier une résistance et les plages ne sont pas forcément les mêmes d'un modèle à l'autre.
Fredben
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=17965
pour le moment seul le flotteur est en place, l'affichage passe par l'affichage tableau de bord d'origine :
j'ai placé un relai inverseur sur le fil qui récupère l'info des sondes.
lorsque je bascule en mode huile j'affiche le niveau du réservoir d'huile (EV entrée PI active : contact du relai sur sonde HVB, EV inactive : contact d'origine sur sonde réservoir Go), .
Tout cela fonctionne exactement de la même manière avec du matériel de récup en casse. Je l'ai fait dans un montage avec réservoir de Panda.
Seul l'affichage n'est pas précis car la sonde fait varier une résistance et les plages ne sont pas forcément les mêmes d'un modèle à l'autre.
Fredben
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FredBen, dans le lien que tu donnes, le système de jauge est compris (flotteur)? Si oui, quelle est sa hauteur? Ça ne me parait pas cher par rapport à ce que l'on peut trouver sur d'autres sites...
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
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Mon réservoir ne fait que 27L alors faut que je fasse regulierement le plein, quand je fais une sortie TT c'est vrai que ca peut etre rassurrant de savoir ou on en est sans sortir du véhicule avant d'attaquer un gros bourbier ou on peut rester planter pret d'1 heure pour faire 100 ou 200m
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