Mise à l'air du réservoir HVB
Modérateur : Les modérateurs
- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
Mise à l'air du réservoir HVB
bonjour à tous,
En déjeunant ce matin, m'est venu une grande question existentielle dans la vie d'un huileux. Comment faites vous pour mettre a l'air votre réservoir d'HVB quand celui ci est rapporté. Je vais être horrible, mais en cas de retournement du véhicule ? Imaginez ces pauvres pompiers entrain de vous sauver par 10 cm d'huile sur la route !!! Sérieusement, couplez vous le retour de la PI à la mise à l'air ? Ou montez vous un clapet sur le réservoir ?
Merci bien, profitez du beau temps pour bricoler !!!
Pinpin
En déjeunant ce matin, m'est venu une grande question existentielle dans la vie d'un huileux. Comment faites vous pour mettre a l'air votre réservoir d'HVB quand celui ci est rapporté. Je vais être horrible, mais en cas de retournement du véhicule ? Imaginez ces pauvres pompiers entrain de vous sauver par 10 cm d'huile sur la route !!! Sérieusement, couplez vous le retour de la PI à la mise à l'air ? Ou montez vous un clapet sur le réservoir ?
Merci bien, profitez du beau temps pour bricoler !!!
Pinpin
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
-
- Intéressé
- Messages : 107
- Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Le plus silmple c'est de faire un trou.
Un peu mieux : percer et visser un raccord rapide style air comprimé et y fixer un petit tuyau qui va remonter le long du gros tuyau d'alimentation du réservoir d'origine... comme la mise à l'air du réservoir de GO !
Z650, sans mise à l'air, le réservoir se met en dépression : il faut bien remplacer le carburant consommé par de l'air sinon au bout d'un moment il devient impossible de pomper du carburant. Ce problème arrive même parfois avec le réservoir d'origine car la mise à l'air se bouche.
Un peu mieux : percer et visser un raccord rapide style air comprimé et y fixer un petit tuyau qui va remonter le long du gros tuyau d'alimentation du réservoir d'origine... comme la mise à l'air du réservoir de GO !
Z650, sans mise à l'air, le réservoir se met en dépression : il faut bien remplacer le carburant consommé par de l'air sinon au bout d'un moment il devient impossible de pomper du carburant. Ce problème arrive même parfois avec le réservoir d'origine car la mise à l'air se bouche.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
Merci bien !
En regardant mon hamster qui buvait, je regardait le système de clapet a bille de l'abreuvoir ! C'est pas mal comme système ! Je vais lui piquer ! Non je rigole ! Mais pour tout le monde, il faut trouver simple et fiable !
Il faut aussi penser aux mouvements de ballant de la voiture lorsque le réservoir est plein !
En regardant mon hamster qui buvait, je regardait le système de clapet a bille de l'abreuvoir ! C'est pas mal comme système ! Je vais lui piquer ! Non je rigole ! Mais pour tout le monde, il faut trouver simple et fiable !
Il faut aussi penser aux mouvements de ballant de la voiture lorsque le réservoir est plein !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Sur mon angin la mise à l'air du réservoir GO a toujours été bouchée, ca ne m'a jamais posé de problème (PTIIICHHHTTTT en ouvrant le bouchon).
Sur mon réservoir HVB je n'ai pas de mise à l'air mais par l'absence de bruit je suppose que l'air doit passer par le bouchon de remplissage ou par l'endroit ou passe le fil electrique du cheauffe eau.
Sur mon réservoir HVB je n'ai pas de mise à l'air mais par l'absence de bruit je suppose que l'air doit passer par le bouchon de remplissage ou par l'endroit ou passe le fil electrique du cheauffe eau.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Pas bon, imagine comme ça fait forcer la PI pour aspirer le GO !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Ben, je ne sais pas si je me fais des idées mais normalement la pompe de gavage doit compenser, la dépression ne doit pas etre si importante que ca ?
Mais bon apres reflexion effectivement c'est toujours une contrainte supplémentaire, un peu comme une viscosité legérement supèrieur, si on peu éviter le problème c'est quand même mieux
Mais bon apres reflexion effectivement c'est toujours une contrainte supplémentaire, un peu comme une viscosité legérement supèrieur, si on peu éviter le problème c'est quand même mieux
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Intéressé
- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
- Localisation : Toulouse
Sans mise à l'air, c'est impossible de rouler bien longtemps ...
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
-
- Amateur
- Messages : 97
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 8:30 am
- Localisation : SUD IDF
- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
Je pense que c'est un point sur lequel on ne s'est pas assez penché, nous tous les huileux !
Ce n'est pas que je ne suis pas optimiste, mais en cas de retournement du véhicule, il faut absolument que le réservoir reste étanche. L'idée du tuyau qui replonge dans le réservoir de gasoil est à étudier.
A moins d'un réservoir homologué, comme on trouve en rallye ! Pour ma part, j'ai utilisé un système similaire de l'abreuvoir du hamster ! Une bille qui coulisse dans un tuyau serti aux deux extrémités ! Promenez vous dans les animaleries ! Raccordé par une durite caoutchouc entre le réservoir, et boulonnée, c'est idéal !
[img][img]http://img235.imageshack.us/img235/966/reservoir6qh.th.jpg[/img][/img]
Si le résultat est concluant avec l'insertion d'image, vous pourrez voir une de mes installations , dans une fiesta XR2 destiné a faire du rallye cross dans une assoce. Les tonneaux sont comme l'épée de Damoclès ! Alors c'est pour cela que je me suis inquieté !
C'est le tuyau noir qui débouche et qui se dirige vers le fond du coffre ! La tete a l'envers !
Ce n'est pas que je ne suis pas optimiste, mais en cas de retournement du véhicule, il faut absolument que le réservoir reste étanche. L'idée du tuyau qui replonge dans le réservoir de gasoil est à étudier.
A moins d'un réservoir homologué, comme on trouve en rallye ! Pour ma part, j'ai utilisé un système similaire de l'abreuvoir du hamster ! Une bille qui coulisse dans un tuyau serti aux deux extrémités ! Promenez vous dans les animaleries ! Raccordé par une durite caoutchouc entre le réservoir, et boulonnée, c'est idéal !
[img][img]http://img235.imageshack.us/img235/966/reservoir6qh.th.jpg[/img][/img]
Si le résultat est concluant avec l'insertion d'image, vous pourrez voir une de mes installations , dans une fiesta XR2 destiné a faire du rallye cross dans une assoce. Les tonneaux sont comme l'épée de Damoclès ! Alors c'est pour cela que je me suis inquieté !
C'est le tuyau noir qui débouche et qui se dirige vers le fond du coffre ! La tete a l'envers !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
Hep, tiendez !!! heu tenez !
J'ai une solution propre et pas cher pour ceux qui cherchent à monter une prise d'air sur le réservoir HVB ! Un clapet anti-retour ! L'installer pour que l'air puisse entrer, contrairement à l'HVB qui ne pourra sortir !!!
[img][img]http://img82.imageshack.us/img82/1715/clapet3xg.jpg[/img][/img]
Vendeur : Narbonne accessoires pour un montant de 6.10€ il me semble, ref : 211200. Voilà !
Pinpin, pour vous servir ...
J'ai une solution propre et pas cher pour ceux qui cherchent à monter une prise d'air sur le réservoir HVB ! Un clapet anti-retour ! L'installer pour que l'air puisse entrer, contrairement à l'HVB qui ne pourra sortir !!!
[img][img]http://img82.imageshack.us/img82/1715/clapet3xg.jpg[/img][/img]
Vendeur : Narbonne accessoires pour un montant de 6.10€ il me semble, ref : 211200. Voilà !
Pinpin, pour vous servir ...
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
-
- Amateur
- Messages : 97
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 8:30 am
- Localisation : SUD IDF
- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
Regardes sur le site de NARBONNE ACCESSOIRES. C'est une boite où l'on trouve énormément d'accessoires pour tout ce qui est carburant.
J'avais trouvé également chez eux le même clapet mais avec la fonction capteur de débit.
Je vais en prendre un certainement, chez eux ou chez notre fourniseur de pièces agricoles, car je vais essayer d'innover pour construire ma "boucle".
Demandes leur, sur le site, il me semble, leur catalogue. Il l'envoie gratuitement , et c'est un très beau catalogue. C'est utile de le bouquiner, afin de trouver des idées !!!
Pinpin
J'avais trouvé également chez eux le même clapet mais avec la fonction capteur de débit.
Je vais en prendre un certainement, chez eux ou chez notre fourniseur de pièces agricoles, car je vais essayer d'innover pour construire ma "boucle".
Demandes leur, sur le site, il me semble, leur catalogue. Il l'envoie gratuitement , et c'est un très beau catalogue. C'est utile de le bouquiner, afin de trouver des idées !!!
Pinpin
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
Sinon on peut trouver ce genre de clapet dans les magasins de compétition mais je pense que le prix ne va être le même ! C'est très cher les pièces de compétition auto. Sans doute chez GT2i, BPS ... Ou à la rigueur dans les magasins de "jackisation automobile" !!! De tuning !
Mais les bons magasins de bricolage, même mieux, d'accessoiristes agricoles, regorgent de petites trouvailles fort sympathiques !!
Mais les bons magasins de bricolage, même mieux, d'accessoiristes agricoles, regorgent de petites trouvailles fort sympathiques !!
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
-
- Amateur
- Messages : 97
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 8:30 am
- Localisation : SUD IDF
C'est quoi ton inovation ?Pinpin a écrit :
Je vais en prendre un certainement, chez eux ou chez notre fourniseur de pièces agricoles, car je vais essayer d'innover pour construire ma "boucle".
Pinpin
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95
R4F6 30ans 100% Vieille
R4F6 30ans 100% Vieille
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
mise a l'air
Le plus simple pour la mise a l'air du reservoir, c'est un bouchon pa trop etanche sans fuite bien sur !!!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
-
- Amateur
- Messages : 97
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 8:30 am
- Localisation : SUD IDF
Hey Pinpin,
Ton clapet est pour l'eau, tu crois que pour l'HV ça marche pareil?
En regardant la description, j'ai vu que ça evitait à l'eau de resecendre quand la réserve est plus basse que la pompe ?
tu crois que ça marche pareil avec l'HV ou le GO?
Ton clapet est pour l'eau, tu crois que pour l'HV ça marche pareil?
En regardant la description, j'ai vu que ça evitait à l'eau de resecendre quand la réserve est plus basse que la pompe ?
tu crois que ça marche pareil avec l'HV ou le GO?
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95
R4F6 30ans 100% Vieille
R4F6 30ans 100% Vieille
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
clapet
moi j'ai acheté un clapet anti retour 15€ chez un dieseliste. il est en alu.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...