piquer le LDR sur 306
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piquer le LDR sur 306
j'hésite entre 2 durites ou piquer le LDR sur ma 306.Ces 2 durits sont sous la PI.
-La première, celle du desus se vide dans la grosse durite qui va en haut du radiateur.
-celle du dessous rejoint le filtre rechauffeur d'origine.
Si je prend celle du dessous, est ce que je risque de subir les coupures engendrées par le calorstat.
Laquelle des deux est la mieux(pour se mettre en série)?
-La première, celle du desus se vide dans la grosse durite qui va en haut du radiateur.
-celle du dessous rejoint le filtre rechauffeur d'origine.
Si je prend celle du dessous, est ce que je risque de subir les coupures engendrées par le calorstat.
Laquelle des deux est la mieux(pour se mettre en série)?
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il est généralement facile et sûr dese repiquer sur les durites d'alimentation du chauffage de l'habitacle: c'est juste en sortie moteur, c'est accessible car souvent à mi-hauteur du tableau de bord, c'est toujours chaud même calorstat fermé.
à toi de voir maintenant
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+1skyfish a écrit :il est généralement facile et sûr dese repiquer sur les durites d'alimentation du chauffage de l'habitacle: c'est juste en sortie moteur, c'est accessible car souvent à mi-hauteur du tableau de bord, c'est toujours chaud même calorstat fermé.
à toi de voir maintenant
De plus, les diametres de durites pour le chauffage de l'habitable sont plus proches des diametres utilisés pour les alimentations des echangeurs a plaques et autres rechauffeurs hydroliques. Donc moins de reduction a faire = moins de fuites de LDR.
- Macromalhuile37
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Sur ZX et 306 TD ces durites de chauffages sont planquée derriere le moteur et d'un accessibilité trés médiocre a cause de l'echangeur. En plus elles sont montées sur le radiateur de chauffage avec un systeme de clips dont il faut absolument prévoir le remplacement des joints toriques (pensez a les acheter avant de demonter)... Perso j'ai piqué mon echangeur de boucle comme Xav 78 et mon rechauffeur de filtre en serie avec celui du filtre a huile moteur...
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ça explique tout !Macromalhuile37 a écrit :Sur ZX et 306 TD ces durites de chauffages sont planquée derriere le moteur et d'un accessibilité trés médiocre a cause de l'echangeur. En plus elles sont montées sur le radiateur de chauffage avec un systeme de clips dont il faut absolument prévoir le remplacement des joints toriques (pensez a les acheter avant de demonter)... ..
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- poupeau
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- Macromalhuile37
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Quand tu regardes ton moteur de face :celle qui part vers la droite. Par contre evite de créer un point haut sur cette durite (plus haut que le niveau du liquide dans le reste du cicuit) car tu vas avoir des soucis de purge d'air ,ne t'en inquite pas trop quand meme au ralentis ca ne se purge pas mais aprés 5 km de roulage normal ca circule partout il ne reste plus qu'a purger au niveau du radiateur de chauffage les dernieres bulles d'air et refaire le niveau de LDR...
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Il y a aussi les durites de dégazage culasse et dégazage au niveau du calorstat. Elles se rejoignent en dessous du filtre GO et vont au vase d'expansion. Elles sont de diamètre assez petit mais très accessibles et très chaudes.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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ouais mais diamètre vraiment trop petit, et débit ridicule car si tu regardes bien, au niveau du branchement de ces durit le trou dans la tétine fait dans les 1mm seulement !
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
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Je me suis banché la-dessus! Je n'ai pas de sonde de température sur mon circuit HV et pourtant les durites ont l'air quand même chaude. De quelle tétine parles-tu?bricofoy a écrit :si tu regardes bien, au niveau du branchement de ces durit le trou dans la tétine fait dans les 1mm seulement !
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- Macromalhuile37
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Pas celui qui est a coté de la distrib qui servait par le passé a alimenter les "accelere a froid" et les culs chauffant lucas...bricofoy a écrit :ouais mais diamètre vraiment trop petit, et débit ridicule car si tu regardes bien, au niveau du branchement de ces durit le trou dans la tétine fait dans les 1mm seulement !
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- Convaincu
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Merci Macro, j'ai eu un ptit doute pdt un instant!
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- bricofoy
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oui mais là il y a pas de durit mais un bouchon, particulièrement chiant à choper en plus. j'aime autant me piquer sur le chauffage à ce compte là ! D'autant que même là le trou est petit et le débit faible, même si c'est pas 1mm
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- Convaincu
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Brico, on ne parle pas de la même chose. Je parle de la durite de dégazage culasse située juste en dessous de l'injecteur côté distribution. Cette durite rejoint la durite de dégazage calorstat(situé juste derrière le filtre GO).bricofoy a écrit :oui mais là il y a pas de durit mais un bouchon
... Maintenant, on y repensant, j'ai lu sur la RTA que c'est uniquement sur XUD9TE et non pas sur XUD9 tout court Donc tu dois avoir raison, sur sa 306D, il doit y avoir un bouchon à la place de la durite et ça doit être méga chiant à aller choper.
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205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- bricofoy
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si si, on parles bien de celle là
sur le TE aussi elle n'y est pas sur tous
enfin sur 306 peu-être, mais sur les XUD9TE en général ça dépend beaucoup des voitures. Par exemple sur BX elle n'y est QUE si tu as la pompe bosch avec le surcaleur thermostatique. avec les pompes lucas elle n'y est pas.
et de plus, le diamètre du tube est vraiment petit, pour chauffer un échangeur à mon avis c'est trop faible.
et re de plus, ça sort de la culasse coté arrivée d'eau froide, le LDR ici est donc probablement moins chaud qu'a l'opposé du moteur, où il a du taverser tout le bloc et la culasse pour arriver
sur le TE aussi elle n'y est pas sur tous
enfin sur 306 peu-être, mais sur les XUD9TE en général ça dépend beaucoup des voitures. Par exemple sur BX elle n'y est QUE si tu as la pompe bosch avec le surcaleur thermostatique. avec les pompes lucas elle n'y est pas.
et de plus, le diamètre du tube est vraiment petit, pour chauffer un échangeur à mon avis c'est trop faible.
et re de plus, ça sort de la culasse coté arrivée d'eau froide, le LDR ici est donc probablement moins chaud qu'a l'opposé du moteur, où il a du taverser tout le bloc et la culasse pour arriver
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perso sur mon xud9te, je me suis pris sur la durite qui part du bloc themostatique (celui qui supporte le filtre a gazole origine) et qui part via une durite en fer, le long du moteur vers le bloc arriere d où est repiqué la durite de chauffage. cette durite est legerement coiudée et fait au plud 7/8 cm avant de se repiquer sur la durite en fer
ai je bien fait ?
par contre j ai vu dans un autre post que le ldr passerait par le bas du radiateur et ressortirait par la durite haute , qui peut confirmer ?
ai je bien fait ?
par contre j ai vu dans un autre post que le ldr passerait par le bas du radiateur et ressortirait par la durite haute , qui peut confirmer ?
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salut,
oui c po male !
moi, quant j'avais fais ma bi-carburation, il fesait chaut, j'avais fait un raccort en 3/8 sur le bloc en alu qui a sous le filtre a go, et la sorti de l'echangeur qui allait dans l'echangeur eau/huile moteur, grosse , tres tres grosse erreur car sa chinte le thermostat et avec les premiere geléé mon moteur ne depassais po les 40 ou50 °C
donc j'ai monter en serie l'echangeur puis le radiat de chauffage !
et sa chauffe tres bien lol
a+
xavier
oui c po male !
moi, quant j'avais fais ma bi-carburation, il fesait chaut, j'avais fait un raccort en 3/8 sur le bloc en alu qui a sous le filtre a go, et la sorti de l'echangeur qui allait dans l'echangeur eau/huile moteur, grosse , tres tres grosse erreur car sa chinte le thermostat et avec les premiere geléé mon moteur ne depassais po les 40 ou50 °C
donc j'ai monter en serie l'echangeur puis le radiat de chauffage !
et sa chauffe tres bien lol
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