Bonjour
Apres avoir examiné la viscosite du gasol en fonction de la temperature
c'est plus parfait que n'importe quelle huile multigrade , la viscosité ne varie presque pas de 10c a 100c
cette courbe plate a elle eté verriffie a des temperature plus basse ?
je ne suis pas sur que cela ne fige pas a trés basse temperature ? ni que cette courbe soit aussi plate ..
Cela fait longtemps que je rechauffe la gasoil sur mes moteurs ,j'avais commencé juste pour l'hiver , cela améliore considerablement le claquement du moteur et legerment la consomation , aprés l'avoir laisser la rechauffe dessus en été cela marche aussi .
le seule inconvéneant que je vois encore plus maintenant avec le nouveau gasoil, plus sec pour la pompe, c'est le manque de lubrifiant pour la pompe ,aussi je rajoute un peu d'huile végetal dans le gasoil pour cette lubrification je le rechauffe a 60c en permanence et quand je transfer a 100% huile cela passe par un autre echangeur en serie qui la chauffe au final a 80c a 82c .
Ce que j'ai remarqué sur un test de consomation il y a un gain de 0.6 litre au 100km avec du gasoil chauffé et une marche moins brutal du moteur.
Si la pompe injection supporte 80c a l'huile je ne vois pas pourquoi elle ne supporterait pas 80c avec du gasiol si on y ajoute du lubrifiant pour la pompe ..
Autre avantage le gasiol chaud passe mieux dans le filtre , j'ai un filtre commun huile ou gasiol , il se purge mieux au gasoil chaud de même que l'échangeur est plus éfficace aprés une purge au gasiol chaud ..
Dans mon systéme a chaque purge l'huile du filtre et de l'échangeur retourne dans le reservoir principal, a gasoil automatiquement, je rajoute une certaine quantité d'huile au gasiol ..
Si on rechauffe le gasoil l'ajout d'acetone ou d'essence en trop grande quantité pose des problémes (de bullage ou vapeur)
André
Temperature maximal du gasol
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Ce graphique matérialise par sa bande verte la plage de viscosité dans laquelle il faut se trouver...Hors on voit que le gazole passe en dessous de la plage verte au dela de 60° ce qui serait donc une temperature a ne pas depasser en GO pur ...Dés l'instant ou il est additivé avec meme un faible pourcentage d'HV il repasse dans la plage donc pour ceux en montage bouclés sur un echangeur (comme moi et bien d'autres...) pensez a la petite vanne d'isolement de l'echangeur sur le circuit LDR en cas de rupture d'approvisionement en HV (long parcours vacances...) ou a adittiver votre GO en station avec quelques litre de carburant a friteuse...
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Pour cause de coffre trop plein et/ou trop petit (rayez la mention inutile, ben rayez rien, c'est pénible pour ça une 205) en descendant à antibes y'a 2 semaines, j'ai refait le plein avec 20L gentiment ramenés par un pote et le reste en GO donc à peine plus de 40% d'HV. Le tout chauffé à 75° pendant 9h sur l'autoroute, le moteur n'a pas vu la différence...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- Macromalhuile37
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Une abscence totale de lubrification se remarque vite Une lubrification insuffisante peut metre des années a se manifester...De plus la bande verte doit etre la plage idéale aprés il y a les mini,les maxi, le facteur temps, le facteur chance...LauF a écrit :Pour cause de coffre trop plein et/ou trop petit (rayez la mention inutile, ben rayez rien, c'est pénible pour ça une 205) en descendant à antibes y'a 2 semaines, j'ai refait le plein avec 20L gentiment ramenés par un pote et le reste en GO donc à peine plus de 40% d'HV. Le tout chauffé à 75° pendant 9h sur l'autoroute, le moteur n'a pas vu la différence...
Je suis encore passé chez un dieseliste hier(acheter quelques babiolles pour Cécille) il y avait sur le comptoir une pompe de 4x4 6 cylindres ressemblant a une bosch (sauf qu'elle avait deux trous de fixation au lieu de trois) avec une bouteille de carburant doré a coté et une belle facture de remise en etat qui passait les milles €....Alors que certains n'arrivent pas a casser des lucas d'autres y laissent leur bosch...Aprés avoir discuté quelques minutes avec eux et leur avoir montré ma ZX ils gardent toujours le meme opinion :elles ne sont pas concues pour ca...
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Je vous remercie de la discussion, car ça tombe bien, histoire de pouvoir monter à plus de 30% avec ma lucas, je me tate pour savoir si je ne rajouterais pas un réchauffeur électrique.
D'après tes explications, Macro, je vois que si j'arrive à obtenir du 60°C, je dois pouvoir rouler à 50% sans que ma PI n'en souffre trop ?
D'après tes explications, Macro, je vois que si j'arrive à obtenir du 60°C, je dois pouvoir rouler à 50% sans que ma PI n'en souffre trop ?
- Macromalhuile37
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