Différents modèles de réchauffeurs avec LDR.

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur: Les modérateurs

Différents modèles de réchauffeurs avec LDR.

Messagepar petroilette » Jeu Sep 13, 2007 4:15 pm

Je propose dans ce post que l'on indique les différents modèles de réchauffeurs avec LDR.

Mise en garde : l’huile chaude qui retourne au réservoir, va créer de la condensation qui va s’ajouter à la quantité d’humidité de l’huile, Les bactéries vont se développer et créer des algues, boues et moisissures.
Dernière édition par petroilette le Dim Sep 16, 2007 8:18 am, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3304
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

Messagepar petroilette » Jeu Sep 13, 2007 4:38 pm

Echangeur à 30 plaques 4.5KW
Image

rechauffeur huile-gazole
Image
Image
Dernière édition par petroilette le Dim Sep 16, 2007 11:58 am, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3304
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

Messagepar VIPER » Jeu Sep 13, 2007 5:09 pm

Modèle perso
J'en ai mis 2

Image

Performances des 2 sans réchauffeur éléctrique sans isolation ° hvb entrée de EV:
Par -10 ° 55 ° à 130 Km/h
par 35° 83° en ville
Avatar de l’utilisateur
VIPER
Amateur
Amateur
 
Messages: 70
Inscrit le: Dim Aoû 28, 2005 9:19 am

Messagepar wolf505 » Jeu Sep 13, 2007 5:56 pm

bien le coup la ''vis'' dans le tube, j'utilise des refroisseur d'air fait comme ca. Tu a usiné ca comment?
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar de l’utilisateur
wolf505
Passionné
Passionné
 
Messages: 1173
Inscrit le: Mar Juin 13, 2006 4:32 pm
Localisation: proche compiegne oise

Messagepar LauF » Jeu Sep 13, 2007 6:06 pm

Mon mien :

Image

12 plaques, dans la boucle ça chauffe dur et bien :razz:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Nico76 » Jeu Sep 13, 2007 7:37 pm

Salut

moi j ai juste un cul de filtre chauffant (ROTO) depucelé et isolé
ca chauffe trés bien
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine

R19 H.S. choc avant droit
Nico76
Amateur
Amateur
 
Messages: 85
Inscrit le: Mer Avr 11, 2007 6:44 am

Messagepar OLEOtechnic » Ven Sep 14, 2007 12:39 pm

Bonjour,
Ci dessous, un échangeur a micro-ailettes (flux laminaire). Monté sur un moteur 6 cylindres 430 CV on arrive a une tempé huile de 70°C sans bouclage du retour.

Image

{Image mise en direct par Pétro}
OLEOtechnic
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 104
Inscrit le: Ven Juin 09, 2006 7:58 pm

Messagepar Nico76 » Ven Sep 14, 2007 9:18 pm

salut Petroilette
tu es sue de la puissance que tu indique pour le 30 plaques :shock:
ca me semble enorme
si c'est bien ca demain je demonte ma chaudière et je rentre ma voiture dans la maison lol
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine

R19 H.S. choc avant droit
Nico76
Amateur
Amateur
 
Messages: 85
Inscrit le: Mer Avr 11, 2007 6:44 am

Messagepar petroilette » Sam Sep 15, 2007 4:18 pm

C'est un copier/coller, sûrement une erreur au départ :?

Attends un peu avant de mettre ta voiture dans le salon :lol:
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3304
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

Messagepar Macromalhuile37 » Sam Sep 15, 2007 8:55 pm

Le macrorechauffeur..Trois tubes de suivre diam 6/8mm dans un tube de 28mm...Arrive a tenir un 70° sur la golf a VERM sans boucle l'été..
Image
Image

Pétroilette...Ce post ne serait pas mieux en rubrique réchauffeur???
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11417
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar petroilette » Sam Sep 15, 2007 8:58 pm

Macromalhuile37 a écrit:Pétroilette...Ce post ne serait pas mieux en rubrique réchauffeur???


Tu as raison :wink:

Déplacé 8)
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3304
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

Messagepar vincenzzo » Dim Sep 16, 2007 11:51 am

petroilette a écrit:Echangeur à 30 plaques 45KW
Image

En principe c'est plutot 4,5kw (4500W) un 30 plaques...
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar Nico76 » Dim Sep 16, 2007 9:58 pm

c plus coherent comme valeur :P
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine

R19 H.S. choc avant droit
Nico76
Amateur
Amateur
 
Messages: 85
Inscrit le: Mer Avr 11, 2007 6:44 am

Messagepar LauF » Dim Sep 16, 2007 10:45 pm

Ces puissances annoncées sont totalement 'débiles' ; ça dépend totalement de la différence de température... Il serait plus judicieux de retenir la surface d'échange (encore que la forme, la disposition, l'isolation et bien d'autres paramètres interviennent encore !)...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse

Messagepar vincenzzo » Lun Sep 17, 2007 11:34 am

LauF a écrit:Ces puissances annoncées sont totalement 'débiles' ; ça dépend totalement de la différence de température... Il serait plus judicieux de retenir la surface d'échange (encore que la forme, la disposition, l'isolation et bien d'autres paramètres interviennent encore !)...

C'est clair, et du debit des deux fluide à l'interieur, en regle general, dans nos cas la temprature huile ~ temperature LDR à ce niveau...
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar wolf505 » Lun Sep 17, 2007 6:26 pm

oui en matière d'echange de chaleur il faut parler d'efficacité globale
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar de l’utilisateur
wolf505
Passionné
Passionné
 
Messages: 1173
Inscrit le: Mar Juin 13, 2006 4:32 pm
Localisation: proche compiegne oise

Messagepar Nico76 » Lun Sep 17, 2007 8:53 pm

+1

mais ca donne quand meme une idée sur la capacité réelle de chauffe
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine

R19 H.S. choc avant droit
Nico76
Amateur
Amateur
 
Messages: 85
Inscrit le: Mer Avr 11, 2007 6:44 am

Messagepar LauF » Mar Sep 18, 2007 12:08 am

Moi ça me donne rien du tout si ce n'est envie d'attraper l'imbécile qui écrit des co**eries pareil...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse

Messagepar kenins » Mar Sep 18, 2007 5:08 am

Bonjour
vincenzzo a écrit:
petroilette a écrit:Echangeur à 30 plaques 45KW
Image

En principe c'est plutot 4,5kw (4500W) un 30 plaques...


C'est la premiere fois que j'entend exprimer un échangeur en KW
pourquoi pas en CV
Un échangeur on parle de débit , pour avoir une idée de sa capacité
Normalement un differrentiel de 10 C entre la source chaude et la source rechauffer, est consideré comme (bon) si on utilise l'échangeur a sa pleine capacité ,
pour s'approcher de la chaleur du LDR il faudrait un échangeur énorme
le 5 derniers degrés demandent des grandes dimenssions
les constructeur d'échangeur se limite a des constructions materielles raisonables en volume et en cout

Maintenant si on fait passer en boucle dans l'échangeur avec un faible apport d'huile c'est certain que l'on vas s'approcher de la température du LDR..

André
Image

Image

Image

Image

Image

Imagehost - PicTiger

Ce soir temperature exterieur 12 température d'huile 84c a 100kmh
avec cette échangeur , aucune isolation des conduites et du filtre a gasoil
ces échangeurs provienent de radiateurs de transmition automatique

Celui que j'ai retenu provient d'une ford trés éfficace (trop éfficace en été j'ai enlevé l'isolant sur les conduit)
kenins
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 561
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 5:32 am
Localisation: Quebec

Messagepar skyfish » Mar Sep 18, 2007 11:51 am

LauF a écrit:Ces puissances annoncées sont totalement 'débiles' ; ça dépend totalement de la différence de température... Il serait plus judicieux de retenir la surface d'échange (encore que la forme, la disposition, l'isolation et bien d'autres paramètres interviennent encore !)...


ces puissances sont simplement celles maximales fonction de la surface d'échange et de la forme des plaques (elles ne sont pas plates, loin de là); la puissance réelle dépend bien évidemment de paramètres variables tels que débit de chacun des fluides, température de chacun des fluides, capacités calorifiques des fluides, etc
C'est le mêm problème que pour les EV: tout le monde se focalise sur le diamètre de passage alors que l'important est le Kv, coefficient de vanne, qui permet de déterminer un débit max en fonction de paramètres tels que viscosité, débit...

bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1014
Inscrit le: Jeu Sep 08, 2005 10:13 pm
Localisation: nord-isère (38)

Suivante

Retourner vers Equipements pour chauffer l'huile

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité