Différents modèles de réchauffeurs avec LDR.

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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petroilette
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Différents modèles de réchauffeurs avec LDR.

Message par petroilette »

Je propose dans ce post que l'on indique les différents modèles de réchauffeurs avec LDR.

Mise en garde : l’huile chaude qui retourne au réservoir, va créer de la condensation qui va s’ajouter à la quantité d’humidité de l’huile, Les bactéries vont se développer et créer des algues, boues et moisissures.
Modifié en dernier par petroilette le dim. sept. 16, 2007 7:18 am, modifié 2 fois.
petroilette
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Message par petroilette »

Echangeur à 30 plaques 4.5KW
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rechauffeur huile-gazole
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Modifié en dernier par petroilette le dim. sept. 16, 2007 10:58 am, modifié 1 fois.
VIPER
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Message par VIPER »

Modèle perso
J'en ai mis 2

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Performances des 2 sans réchauffeur éléctrique sans isolation ° hvb entrée de EV:
Par -10 ° 55 ° à 130 Km/h
par 35° 83° en ville
wolf505
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Message par wolf505 »

bien le coup la ''vis'' dans le tube, j'utilise des refroisseur d'air fait comme ca. Tu a usiné ca comment?
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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LauF
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Message par LauF »

Mon mien :

Image

12 plaques, dans la boucle ça chauffe dur et bien :razz:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Nico76
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Message par Nico76 »

Salut

moi j ai juste un cul de filtre chauffant (ROTO) depucelé et isolé
ca chauffe trés bien
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine

R19 H.S. choc avant droit
OLEOtechnic
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Message par OLEOtechnic »

Bonjour,
Ci dessous, un échangeur a micro-ailettes (flux laminaire). Monté sur un moteur 6 cylindres 430 CV on arrive a une tempé huile de 70°C sans bouclage du retour.

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{Image mise en direct par Pétro}
Nico76
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Message par Nico76 »

salut Petroilette
tu es sue de la puissance que tu indique pour le 30 plaques :shock:
ca me semble enorme
si c'est bien ca demain je demonte ma chaudière et je rentre ma voiture dans la maison lol
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petroilette
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Message par petroilette »

C'est un copier/coller, sûrement une erreur au départ :?

Attends un peu avant de mettre ta voiture dans le salon :lol:
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Message par Macromalhuile37 »

Le macrorechauffeur..Trois tubes de suivre diam 6/8mm dans un tube de 28mm...Arrive a tenir un 70° sur la golf a VERM sans boucle l'été..
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Pétroilette...Ce post ne serait pas mieux en rubrique réchauffeur???
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petroilette
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Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit : Pétroilette...Ce post ne serait pas mieux en rubrique réchauffeur???
Tu as raison :wink:

Déplacé 8)
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Message par vincenzzo »

petroilette a écrit :Echangeur à 30 plaques 45KW
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En principe c'est plutot 4,5kw (4500W) un 30 plaques...
Nico76
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Message par Nico76 »

c plus coherent comme valeur :P
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LauF
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Message par LauF »

Ces puissances annoncées sont totalement 'débiles' ; ça dépend totalement de la différence de température... Il serait plus judicieux de retenir la surface d'échange (encore que la forme, la disposition, l'isolation et bien d'autres paramètres interviennent encore !)...
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Message par vincenzzo »

LauF a écrit :Ces puissances annoncées sont totalement 'débiles' ; ça dépend totalement de la différence de température... Il serait plus judicieux de retenir la surface d'échange (encore que la forme, la disposition, l'isolation et bien d'autres paramètres interviennent encore !)...
C'est clair, et du debit des deux fluide à l'interieur, en regle general, dans nos cas la temprature huile ~ temperature LDR à ce niveau...
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Message par wolf505 »

oui en matière d'echange de chaleur il faut parler d'efficacité globale
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Nico76
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Message par Nico76 »

+1

mais ca donne quand meme une idée sur la capacité réelle de chauffe
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LauF
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Message par LauF »

Moi ça me donne rien du tout si ce n'est envie d'attraper l'imbécile qui écrit des co**eries pareil...
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Message par kenins »

Bonjour
vincenzzo a écrit :
petroilette a écrit :Echangeur à 30 plaques 45KW
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En principe c'est plutot 4,5kw (4500W) un 30 plaques...
C'est la premiere fois que j'entend exprimer un échangeur en KW
pourquoi pas en CV
Un échangeur on parle de débit , pour avoir une idée de sa capacité
Normalement un differrentiel de 10 C entre la source chaude et la source rechauffer, est consideré comme (bon) si on utilise l'échangeur a sa pleine capacité ,
pour s'approcher de la chaleur du LDR il faudrait un échangeur énorme
le 5 derniers degrés demandent des grandes dimenssions
les constructeur d'échangeur se limite a des constructions materielles raisonables en volume et en cout

Maintenant si on fait passer en boucle dans l'échangeur avec un faible apport d'huile c'est certain que l'on vas s'approcher de la température du LDR..

André
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Imagehost - PicTiger

Ce soir temperature exterieur 12 température d'huile 84c a 100kmh
avec cette échangeur , aucune isolation des conduites et du filtre a gasoil
ces échangeurs provienent de radiateurs de transmition automatique

Celui que j'ai retenu provient d'une ford trés éfficace (trop éfficace en été j'ai enlevé l'isolant sur les conduit)
skyfish
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Message par skyfish »

LauF a écrit :Ces puissances annoncées sont totalement 'débiles' ; ça dépend totalement de la différence de température... Il serait plus judicieux de retenir la surface d'échange (encore que la forme, la disposition, l'isolation et bien d'autres paramètres interviennent encore !)...
ces puissances sont simplement celles maximales fonction de la surface d'échange et de la forme des plaques (elles ne sont pas plates, loin de là); la puissance réelle dépend bien évidemment de paramètres variables tels que débit de chacun des fluides, température de chacun des fluides, capacités calorifiques des fluides, etc
C'est le mêm problème que pour les EV: tout le monde se focalise sur le diamètre de passage alors que l'important est le Kv, coefficient de vanne, qui permet de déterminer un débit max en fonction de paramètres tels que viscosité, débit...

bonne continuation
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