Chauffer l'hvb près de son point d'inflammation

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Voila peut etre pourquoi la technologie injecteur pompe VW s'accomoderait plus facilement de l'HV. Le carburant est porté a l'injecteur par des conduits usinés dans la culasse..

http://cybermecanique.free.fr/
Modifié en dernier par Macromalhuile37 le jeu. sept. 20, 2007 10:10 am, modifié 1 fois.
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :Voila peut etre pourquoi la technologie injecteur pompe VW s'accomoderait plus facilement de l'HV. Le carburant est porté a l'injecteur par des conduits usinés dans la culasse..

http://cybermecanique.free.fr/l'injecteur_pompe.htm
Le lien ne marche pas :?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Allez dans cibermecanique puis les cours puis alimentation puis injecteur pompe...Pas possible pour la page en accés diret..Le lien vous enmène sur cibermecanique.
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

On peut donc imaginer qu'un temps X de parcours dans la culasse amène l'hv à une température largement supérieure que celle acceptée par un PI :D
Et par électrovanne, qu'il y ait un parcours différent (moins long) pour l'utilisation en GO
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Tout n'est peut etre pas perdu...Imaginont par exemple unepiece rapportée metallique que l'on visserait sur la culasse en face de la chambre de précombustion du piston..Il va nous falloir un mecano avec des cou... grosses comme ca pour pour tenter un truc pareil...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :Tout n'est peut etre pas perdu...Imaginont par exemple unepiece rapportée metallique que l'on visserait sur la culasse en face de la chambre de précombustion du piston..Il va nous falloir un mecano avec des cou... grosses comme ca pour pour tenter un truc pareil...
A l'extérieur ou intérieur ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C'est dedans que c'est le meilleur..
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

D'accord avec toi, quitte à se brûler autant avoir chaud :lol:

J'aurais plutôt opté pour un usinage de culasse pour que l'hv ait son parcours dans la masse.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

A mon humble avis le milimetre cube injecté a chaque pulsation doit etre bien au chaud ou il est ..le conduit qui achemine le carburant aux injecteurs chauffe bien aussi (a tel point que certains de ces vehicules ont un echangeur pour refroidir le crburant au retour en réservoir)Bon il ne reste plus qu' a arracher la culasse de la Bora à Huileux...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :A mon humble avis le milimetre cube injecté a chaque pulsation doit etre bien au chaud ou il est ..le conduit qui achemine le carburant aux injecteurs chauffe bien aussi (a tel point que certains de ces vehicules ont un echangeur pour refroidir le crburant au retour en réservoir)
Bonne analyse :wink:
Macromalhuile37 a écrit :Bon il ne reste plus qu' a arracher la culasse de la Bora à Huileux...
Après un turbo tout neuf, il va avoir une culasse toute neuve aussi (enfin neuve, reconditionnée on va dire :lol: )
VIPER
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : dim. août 28, 2005 8:19 am

Message par VIPER »

Macromalhuile37 a écrit :Tout n'est peut etre pas perdu...Imaginont par exemple unepiece rapportée metallique que l'on visserait sur la culasse en face de la chambre de précombustion du piston..Il va nous falloir un mecano avec des cou... grosses comme ca pour pour tenter un truc pareil...
Trouver des ebauches de piston sans la fucking chambre.
Ou si il sont en aliage d' alu soudable boucher le trou
Le coup de la piece raportés j'y crois pas hi hi !!!!
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

chauffer les injecteurs est certainement la solution avec refroidissement des retours injecteurs !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »