bonjour à tous ,ça fait pas mal de temps que je consulte ce site sans jamais posté ,et bien c'est fait !!
Je vien vous presenté mon réchauffeur maison que j'ai realisé sur une R25d 268000km
le voila avant de le soudé ,posé, branché, isolé, piloté par un regulateur reglé a 58° ça marche tres bien un petit manque depuissance mais j'ai resolut ça avec un turbulateur dans les pipes d'admission ,
voila une de mes experiances ,
à plus
réchauffeur maison
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 37
- Enregistré le : mar. mai 02, 2006 6:51 pm
réchauffeur maison
longue vie au r2087
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
pourquoi mettre un turbulateur ? (c 'est quoi ??? ca genere juste des turbulences ? )
En quoi ca ameliore la perte de puissance ?
En quoi ca ameliore la perte de puissance ?
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
-
- Convaincu
- Messages : 561
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
- Localisation : Quebec
Bonjour
Sur un diesel certain moteur cela trés peu d'influence
sur les diesel avec a injection indirect c'est plus ou moins éffficace dependant de la conception de l'entréede la chambre auxilaire
pour etre éfficace il faut que ce mouvement de rotation soit entretenu autour du jet de l'injecteur ,parfois difficle si la chambre est faite avec 4 petits trous (mercedes)
En gros tous les moteurs ont un dessin, soit de tubulure (coude serré) ou soit forme de culasse pour favoriser une mouvement de rotation de l'air admission entretenu jusque qu'a l'injection , injecter du gasoil dans un tourbillon favorise la combustion . le tourbillon en avant de la soupape aide aussi a mieu passer autour de la soupape admission , donc meilleur remplissage , Mais trop de turbulence nuis au remplissage du moteur, il y a un equilibre a respecter , et ausssi pour nous autre bricoleur il faut s'assurre de ne pas faire des montages qui font tourner au sens contraire du dessin du constructeur ..
La turbulence a été decouverte dans les années 1920 par Ricardo les culasse Ricardo
Dans les année 50 ils s'est vendu une sorte de petite hélice que l'on placait entre le carburateur et la tubulure , maintenant les constructeurs font des moteur vortex ..
Pour Osacr89
Comment tu as fait le contact thermique des bougies dans les tube de cuivre ? parceque si tu laisse de l'air entre la bougie et la gaine de cuivre
elle vas devenir plutot rouge , normalement elle doit etre noyé dans un échangeur silice , sel , ou bien avoir un bon contact metal pour transferer la chaleur au liquide , sans ce transfert la bougie ne resitera pas longtemps , a moins de l'alimenter par intermitence ou en 6 volts
Pour tes turbulateurs, fixe les solidements dans la tubulure rentré au marteau , j'en ai eut un qui s'est mis a tourner il s'est desagreger et le moteur a manger des morceaux (sur un essence cela passe mais un diesel le piston leche la culasse)
André
Cela fait presque 20ans que j'ai des turbulateurs sur moteur essencearsenic a écrit :pourquoi mettre un turbulateur ? (c 'est quoi ??? ca genere juste des turbulences ? )
En quoi ca ameliore la perte de puissance ?
Sur un diesel certain moteur cela trés peu d'influence
sur les diesel avec a injection indirect c'est plus ou moins éffficace dependant de la conception de l'entréede la chambre auxilaire
pour etre éfficace il faut que ce mouvement de rotation soit entretenu autour du jet de l'injecteur ,parfois difficle si la chambre est faite avec 4 petits trous (mercedes)
En gros tous les moteurs ont un dessin, soit de tubulure (coude serré) ou soit forme de culasse pour favoriser une mouvement de rotation de l'air admission entretenu jusque qu'a l'injection , injecter du gasoil dans un tourbillon favorise la combustion . le tourbillon en avant de la soupape aide aussi a mieu passer autour de la soupape admission , donc meilleur remplissage , Mais trop de turbulence nuis au remplissage du moteur, il y a un equilibre a respecter , et ausssi pour nous autre bricoleur il faut s'assurre de ne pas faire des montages qui font tourner au sens contraire du dessin du constructeur ..
La turbulence a été decouverte dans les années 1920 par Ricardo les culasse Ricardo
Dans les année 50 ils s'est vendu une sorte de petite hélice que l'on placait entre le carburateur et la tubulure , maintenant les constructeurs font des moteur vortex ..
Pour Osacr89
Comment tu as fait le contact thermique des bougies dans les tube de cuivre ? parceque si tu laisse de l'air entre la bougie et la gaine de cuivre
elle vas devenir plutot rouge , normalement elle doit etre noyé dans un échangeur silice , sel , ou bien avoir un bon contact metal pour transferer la chaleur au liquide , sans ce transfert la bougie ne resitera pas longtemps , a moins de l'alimenter par intermitence ou en 6 volts
Pour tes turbulateurs, fixe les solidements dans la tubulure rentré au marteau , j'en ai eut un qui s'est mis a tourner il s'est desagreger et le moteur a manger des morceaux (sur un essence cela passe mais un diesel le piston leche la culasse)
André
- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
Perso je mettrais ton installation en vertical afin de supprimer totalement les bulles d'air. Ou les gougies têtes en bas ! Mais attention aux court circuits électriques avec tes + !
Perso je ne suis pas pour les bougies incandescentes qui crament l'huile ! Il y a eu beaucoup de posts à ce sujet !
Un petit filtre en sortie serait idéal !
Quelle est ta conso électrique ? Combien obtiens tu en température d'entrée de pompe à injection ?
Perso je ne suis pas pour les bougies incandescentes qui crament l'huile ! Il y a eu beaucoup de posts à ce sujet !
Un petit filtre en sortie serait idéal !
Quelle est ta conso électrique ? Combien obtiens tu en température d'entrée de pompe à injection ?
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
-
- Amateur
- Messages : 37
- Enregistré le : mar. mai 02, 2006 6:51 pm
salut pinpin
si tu regarde le post plus haut tu vera les bougies ne touchent pas hv elles sont dans un puit de silice ,et au bout de mon rechauffeur il y a un filtre a tamis en inox avec une maille de 2 disièmes de milimètres .
la conso electrique chepo les quatres bougies il me semble de 115w chaque une sous 12v ,temperature a l'entrée de la pi aux elentours de 50° puisque le regulateur ce coupe à 47°.
il y a de l'inercie et j'ai eu des températures avoisinant les 70° c'est pour ça que j'ai reduit la chauffe electrique .
tu me parle de bulles d'air ba j'en ai jamais eu .
@+ oscar
si tu regarde le post plus haut tu vera les bougies ne touchent pas hv elles sont dans un puit de silice ,et au bout de mon rechauffeur il y a un filtre a tamis en inox avec une maille de 2 disièmes de milimètres .
la conso electrique chepo les quatres bougies il me semble de 115w chaque une sous 12v ,temperature a l'entrée de la pi aux elentours de 50° puisque le regulateur ce coupe à 47°.
il y a de l'inercie et j'ai eu des températures avoisinant les 70° c'est pour ça que j'ai reduit la chauffe electrique .
tu me parle de bulles d'air ba j'en ai jamais eu .
@+ oscar
longue vie au r2087