Réchauffage électrique

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Réchauffage électrique

Messagepar LYCOS12 » Lun Déc 03, 2007 11:19 pm

Bonsoir,
en cherchant sur le site j'ai vu un lien pour des plaques chauffantes chez conrad électronique. Je me demandais si une seule plaque suffisait, sinon combien en mettre. Le véhicule à équiper est une peugeot 205 xad de 1990
merci d'avance pour vos réponses.
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Messagepar wolf505 » Mar Déc 04, 2007 8:20 am

Salut

C'est juste utile pour défiger le porte filtre si ce dernier n'est pas chauffé par le LDR. Mais n'espères meme pas chauffée ton huile avec ca.
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Messagepar LYCOS12 » Mar Déc 04, 2007 1:53 pm

En fait si je ne me trompe pas le filtre à gasoil est réchauffé par le liquide d erefroidissement. je pensais donc installer un tel système pour réchauffer l'huile se trouvant dans le filtre avant le démarrage. Mais cela est il suffisant, sachant que je ne sohaite pas tourner à 100 % d'huile mais juste 50 %.
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Re: Réchauffage électrique

Messagepar olioniko » Mar Déc 04, 2007 4:35 pm

LYCOS12 a écrit:Bonsoir,
en cherchant sur le site j'ai vu un lien pour des plaques chauffantes chez conrad électronique. Je me demandais si une seule plaque suffisait, sinon combien en mettre. Le véhicule à équiper est une peugeot 205 xad de 1990
merci d'avance pour vos réponses.


Avec une plaque chauffante tu ne peux pas chauffer le HVP, mais juste faciliter son passage a travers le filtre si il fait froid.

Moi, je monte des filtres comme celui-ci
Image

et je fais revenir le retour de PI sur le filtre. Ainsi le filtre se chauffe tout seul - pas besoin de LDR ou electricité. Le filtre peut atteindre 50 degres chauffé uniquement par le retour. C'est pour cela que je l'isole par raport au chassis avec le petit cautchuc ci-voyant et par de la mousse isolante sous la forme de chaussette de K-FLEX de 9 mm.

A ce jour pas de colmatage, pas de manque de carburant.

Le voila le filtre avant montage :

Image
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Messagepar wolf505 » Mar Déc 04, 2007 5:22 pm

Oui parfait ce filtre par de pompette d'amorcage => pas fuites. j'ai le meme avec un cul LDR, ca peut par faire de mal :wink: . Ca se trouve en casse.
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Messagepar olioniko » Mer Déc 05, 2007 8:22 pm

Oui, pas de pompette - pas de fuite, pas de prise d'air.

Voila le meme filtre isolé:

Image

Image
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Messagepar LYCOS12 » Jeu Déc 06, 2007 8:32 am

Ah quand même :shock:
Je pense que je vais isoler le mien d ela même façon, ca mange pas de pain.
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Messagepar Land Rover » Jeu Déc 06, 2007 9:10 am

bonjour
le retour se fait par la première flêche à gauche ?
sur quels modèles le trouve-t-on , il est intéressant pour boucler !
@+
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Messagepar jnf80 » Jeu Déc 06, 2007 12:46 pm

J'utilise les feuilles chauffantes surtout pour rechauffer le corps de l'electrovanne 3 voies avant le démarrage car si ca bouchonne là même si tu chauffes partout ca sert pas à grand chose :wink:
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Messagepar olioniko » Jeu Déc 06, 2007 1:15 pm

Land Rover a écrit:bonjour
le retour se fait par la première flêche à gauche ?
sur quels modèles le trouve-t-on , il est intéressant pour boucler !
@+


Le filtre a 2 entrées et 2 sorties - il est livré avec 3 vis + 3 banjos et un bouchon. Donc tu utilise les 3 trous que tu veux et tu bouches le quatrieme.

Par exemple comme-ca:

Image

Je sais pas si il est trouvable sur des vehicules legers. Il est destiné normalement au moteur Perkins de 2,5 et 3,5 litres. Mais nous le fabricons avec des legeres modifications et l'utilisons pour le HVP.
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Messagepar wolf505 » Jeu Déc 06, 2007 6:49 pm

J'en ai trouver un sur une golf 1 en casse, mais je ne sais pas si c'est celui d'origine. en tout cas il etait moté sur le support d'origine de la golf
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Messagepar wolf505 » Jeu Déc 06, 2007 6:49 pm

J'en ai trouver un sur une golf 1 en casse, mais je ne sais pas si c'est celui d'origine. en tout cas il etait moté sur le support d'origine de la golf
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Déc 06, 2007 7:40 pm

Oui d'origine mais rare quelques unes seulement montées en roto...
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