Réchauffage électrique
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 6:50 pm
Réchauffage électrique
Bonsoir,
en cherchant sur le site j'ai vu un lien pour des plaques chauffantes chez conrad électronique. Je me demandais si une seule plaque suffisait, sinon combien en mettre. Le véhicule à équiper est une peugeot 205 xad de 1990
merci d'avance pour vos réponses.
en cherchant sur le site j'ai vu un lien pour des plaques chauffantes chez conrad électronique. Je me demandais si une seule plaque suffisait, sinon combien en mettre. Le véhicule à équiper est une peugeot 205 xad de 1990
merci d'avance pour vos réponses.
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
-
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 6:50 pm
En fait si je ne me trompe pas le filtre à gasoil est réchauffé par le liquide d erefroidissement. je pensais donc installer un tel système pour réchauffer l'huile se trouvant dans le filtre avant le démarrage. Mais cela est il suffisant, sachant que je ne sohaite pas tourner à 100 % d'huile mais juste 50 %.
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Re: Réchauffage électrique
Avec une plaque chauffante tu ne peux pas chauffer le HVP, mais juste faciliter son passage a travers le filtre si il fait froid.LYCOS12 a écrit :Bonsoir,
en cherchant sur le site j'ai vu un lien pour des plaques chauffantes chez conrad électronique. Je me demandais si une seule plaque suffisait, sinon combien en mettre. Le véhicule à équiper est une peugeot 205 xad de 1990
merci d'avance pour vos réponses.
Moi, je monte des filtres comme celui-ci
et je fais revenir le retour de PI sur le filtre. Ainsi le filtre se chauffe tout seul - pas besoin de LDR ou electricité. Le filtre peut atteindre 50 degres chauffé uniquement par le retour. C'est pour cela que je l'isole par raport au chassis avec le petit cautchuc ci-voyant et par de la mousse isolante sous la forme de chaussette de K-FLEX de 9 mm.
A ce jour pas de colmatage, pas de manque de carburant.
Le voila le filtre avant montage :
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
-
- Passionné
- Messages : 2120
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Le filtre a 2 entrées et 2 sorties - il est livré avec 3 vis + 3 banjos et un bouchon. Donc tu utilise les 3 trous que tu veux et tu bouches le quatrieme.Land Rover a écrit :bonjour
le retour se fait par la première flêche à gauche ?
sur quels modèles le trouve-t-on , il est intéressant pour boucler !
@+
Par exemple comme-ca:
Je sais pas si il est trouvable sur des vehicules legers. Il est destiné normalement au moteur Perkins de 2,5 et 3,5 litres. Mais nous le fabricons avec des legeres modifications et l'utilisons pour le HVP.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle