réchauffeur 220 V pour LDR
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réchauffeur 220 V pour LDR
salut les amis
mon projet :montage d un webasto(chauffage stationnaire)
montage d un rechauffeur electrique pour LDR branché sur le secteur 220V
histoire que l échangeur a plaques soit deja ou presque a température au démarrage
ce qui me premettrait de basculer directement en 100% huile (bicarbu) en partant de chez moi le matin
et ne pas consommer de gasoil avec le webasto
mon projet :montage d un webasto(chauffage stationnaire)
montage d un rechauffeur electrique pour LDR branché sur le secteur 220V
histoire que l échangeur a plaques soit deja ou presque a température au démarrage
ce qui me premettrait de basculer directement en 100% huile (bicarbu) en partant de chez moi le matin
et ne pas consommer de gasoil avec le webasto
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
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mon but n est pas de chauffer l huile
mais le circuit de refroidissement du véhicule
2 avantages :basculement immédiat a l huile
ventilation chaude ,dégrivrage rapide
j habite dans la montagne et ça commence a geler dur
mais le circuit de refroidissement du véhicule
2 avantages :basculement immédiat a l huile
ventilation chaude ,dégrivrage rapide
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Oui, c'est tout a fait faisable. Des tels systemes existent pour des camions et voitures dans les pays de nord. Ici, en Bulgarie nous avons des systemes russes.
Prevoit que tout soit embarqué dans la voiture - le chauffage, la pompe et le cable 220V. Comme ca tu debranche juste le cable, tu le mets sous le capot et tu pars.
Une minuterie serai encore mieux
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Une minuterie serai encore mieux
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
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Tu as des références de tes systèmes russes ?olioniko a écrit :Oui, c'est tout a fait faisable. Des tels systemes existent pour des camions et voitures dans les pays de nord. Ici, en Bulgarie nous avons des systemes russes.
Prevoit que tout soit embarqué dans la voiture - le chauffage, la pompe et le cable 220V. Comme ca tu debranche juste le cable, tu le mets sous le capot et tu pars.
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le webasto va fonctionner au gasoil
pas de référence????
pas de référence????
Modifié en dernier par jirfect le ven. déc. 14, 2007 2:05 pm, modifié 1 fois.
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si je comprends bien, ton LDR est chaud quand tu demarre, mais il va se refroidir des les premiers tours du moteur, qui lui est tres froid ?histoire que l échangeur a plaques soit deja ou presque a température au démarrage
ce qui me premettrait de basculer directement en 100% huile (bicarbu) en partant de chez moi le matin
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la culasse sera plus ou moins a la meme température que le LDR
au démarrage du moteur,il ne va pas créer de froid mais du chaud
c est sur que ça ne joue pas sur la température huile moteur mais le delta sera plus faible dans la chambre de combustion
je ne suis pas trop d accord avec toi
c est sur que le basculement a l huile de colza ne sera pas immédiat mais plus rapide
au démarrage du moteur,il ne va pas créer de froid mais du chaud
c est sur que ça ne joue pas sur la température huile moteur mais le delta sera plus faible dans la chambre de combustion
je ne suis pas trop d accord avec toi
c est sur que le basculement a l huile de colza ne sera pas immédiat mais plus rapide
Modifié en dernier par jirfect le ven. déc. 14, 2007 3:30 pm, modifié 1 fois.
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- julien.j8s
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ça c est une bonne question
en général je commence a avoir du chaud dans la ventilation au bout de 5km (7litres de liquide a chauffer)mais c est pas dit que le LDR soit assez chaud pour utiliser l échangeur LDR/huile
avec ce système je penses basculer en huile dans les premiers, histoire que la chambre de combustion soit aussi a température
mais ceci n est qu approximatif
ma bicarbu n est pas encore montée,je ne sais meme pas en combien de temps je pourrais basculer a l huile sans utiliser le webasto ou un rechauffeur 220V
je me base sur des retours d expériences d un collègue mais avec un véhicule différent
ce qui est sur ,moins de temps de montée en température=moins de pollution,moins de consommation, moins d usure moteur
et mon électricité me coute moins chère que le gasoil
en général je commence a avoir du chaud dans la ventilation au bout de 5km (7litres de liquide a chauffer)mais c est pas dit que le LDR soit assez chaud pour utiliser l échangeur LDR/huile
avec ce système je penses basculer en huile dans les premiers, histoire que la chambre de combustion soit aussi a température
mais ceci n est qu approximatif
ma bicarbu n est pas encore montée,je ne sais meme pas en combien de temps je pourrais basculer a l huile sans utiliser le webasto ou un rechauffeur 220V
je me base sur des retours d expériences d un collègue mais avec un véhicule différent
ce qui est sur ,moins de temps de montée en température=moins de pollution,moins de consommation, moins d usure moteur
et mon électricité me coute moins chère que le gasoil
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le probleme c'est que je n ai pas ce kit
il faut le trouver ou le bricoler soi meme
c est pour ça que j ai ouvert ce topic
je pense qu un membre d olio va bien nous trouver quelque chose!!
il faut le trouver ou le bricoler soi meme
c est pour ça que j ai ouvert ce topic
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Il suffit tout simplement d'aller chez un revendeur de moteurs industriels lui commander un kit de maintient au chaud de groupe incendie ou de groupe electrogene. Ce kit complet comporte une pompe et un rechauffeur integré pour rechauffer et faire circuler le LDR.. Pour rechauffer un moteur classique comptez quand meme une resistance de 2KW pour le maintenir a 60° dehors par -10 comptez au bas mot 6kw..Achetez plutot une auto electrique ...
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non pas 7 litres a chauffé. Et heureusement. doit y'avoir moins d'1 litre je pense.jirfect a écrit :ça c est une bonne question
en général je commence a avoir du chaud dans la ventilation au bout de 5km (7litres de liquide a chauffer)mais c est pas dit que le LDR soit assez chaud pour utiliser l échangeur LDR/huile
Si ton chauffage arrive au bout de 5 km, ton thermostat est surement HS.
On bonne friteuse a un THERMOSAT neuf"
moi, je vais plustot m'orienter vers une ceinture chaufant a placer autour du filtre en 200V histoire de ne pas a avoir a rouler les 3 premier km au go (en ces température j'entend)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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J'ai cherché sur Google mais pas trouvé.julien787s a écrit :
Tu as des références de tes systèmes russes ?
Alors je le decris : c'est un cylindre soudé en metal inox qui a une resistance de 2kW 220V dedans. Par le bas du cylindre sort un tuyau par lequel rentre le LDR . Par le haut du cyclindre sort un autre branchement pour la sortie du LDR. Le cylindre se met en verticale et le LDR chauffé par la resistance circule tout seul la nuit de bas en haut grace a la convection et ainsi rechauffe le moteur entier.
Pas besoin de pompe LDR. Il faut juste faire gaffe ou on branche sur le LDR pour etre sure que ca circule librement. Bien sur sur le cors du cylindre il y a un klixon (peut-etre a 50-60 degres).
Le matin juste on debranche le cable 220V et on le plie sous le capot et on demarre.
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Oui, c'est facile a faire - ca doit ressembler a cela :boutdumonde a écrit :ça ne doit pas etre compliqué de le faire soi meme, ce petit systeme.
desole,c'est la seule foto que j'ai trouvé
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- Localisation : Quebec
Bonjour
Quand il fait -20 comme cette nuit si tu veux de l'agrement et du chauffage assez rapidement tu branche ton auto sur le secteur.
Beaucoup d'auto ,même des Europeen importé pour les pays nordiques ont un systéme de chauffe bloc du moteur Chez WV il se vend un (les diesel a-25 -30 ne demarre pas si tu ne les chauffes pas.
Les chauffes moteurs au Quebec ce n'est pas un option, cela vient d'origine sur de nombreuses autos..
Il y a deux models
Le simple élément que l'on place a la place d'une pastille de sablage dans le bloc géneralement 450w certain on pose 2
Il y a le sytéme circulateur ,on coupe un boyau antigel et on place l'accessoir dans le circuit il chauffe le LDR et avec un systéme simple de clapet themosyphon qui fait circuler le LDR .
cela donne l'avantage de faire démmarre facilement le moteur et d'avoir rapidement de la chaleur pour dégiver les vitres.
Mais ne penser pas chauffer le LDR a 80c même avec 1000w
Quand il fait -20 , même branché toute une nuit, cela se stabilise autour de 40c , certain rajoute une chauffrette a air pulsé dans l'habitacle , pour les seiges en cuir il y a des éléments chauffants..
Chauffer un moteur sauve beaucoup sur l'usure du moteur, les demarrages au grand froid sont destructeur pour les moteurs
Le systéme que je prefere, chauffer le bloc moteur (tiede) 1 heures avec une minuterie.
pour l'huile j'ai fait une nourice de 1 litre dans le compartiement moteur avec un élément de 1000w je branche cet élément de 1 a 2 minutes suivant la temperature et je part le moteur sur du gasoil ensuite je transfert sur cette nourice..
La nourice est construite en épais aluminium isolé thermique, pour avoir une masse metallique chaude, idéalement la nourice devait etre de la quantitée de carburant necessaire pour que le LDR soit a 80c
Ces éléments chauffant sont disponible dans tous les magasins automobile
Comme c'est vendu principalement en Amerique du nord il marche tous en 110volts , mais deux systémes branché en serie cela fait 220volts
http://oee.nrcan.gc.ca/publications/inf ... fm?attr=20
http://www.mddep.gouv.qc.ca/programmes/ ... /index.htm
fait une recherche (Chauffe bloc moteur) tu en aurras des informations
http://shopfr.aol.ca/shop/product--tabN ... 50183.html
André
Quand il fait -20 comme cette nuit si tu veux de l'agrement et du chauffage assez rapidement tu branche ton auto sur le secteur.
Beaucoup d'auto ,même des Europeen importé pour les pays nordiques ont un systéme de chauffe bloc du moteur Chez WV il se vend un (les diesel a-25 -30 ne demarre pas si tu ne les chauffes pas.
Les chauffes moteurs au Quebec ce n'est pas un option, cela vient d'origine sur de nombreuses autos..
Il y a deux models
Le simple élément que l'on place a la place d'une pastille de sablage dans le bloc géneralement 450w certain on pose 2
Il y a le sytéme circulateur ,on coupe un boyau antigel et on place l'accessoir dans le circuit il chauffe le LDR et avec un systéme simple de clapet themosyphon qui fait circuler le LDR .
cela donne l'avantage de faire démmarre facilement le moteur et d'avoir rapidement de la chaleur pour dégiver les vitres.
Mais ne penser pas chauffer le LDR a 80c même avec 1000w
Quand il fait -20 , même branché toute une nuit, cela se stabilise autour de 40c , certain rajoute une chauffrette a air pulsé dans l'habitacle , pour les seiges en cuir il y a des éléments chauffants..
Chauffer un moteur sauve beaucoup sur l'usure du moteur, les demarrages au grand froid sont destructeur pour les moteurs
Le systéme que je prefere, chauffer le bloc moteur (tiede) 1 heures avec une minuterie.
pour l'huile j'ai fait une nourice de 1 litre dans le compartiement moteur avec un élément de 1000w je branche cet élément de 1 a 2 minutes suivant la temperature et je part le moteur sur du gasoil ensuite je transfert sur cette nourice..
La nourice est construite en épais aluminium isolé thermique, pour avoir une masse metallique chaude, idéalement la nourice devait etre de la quantitée de carburant necessaire pour que le LDR soit a 80c
Ces éléments chauffant sont disponible dans tous les magasins automobile
Comme c'est vendu principalement en Amerique du nord il marche tous en 110volts , mais deux systémes branché en serie cela fait 220volts
http://oee.nrcan.gc.ca/publications/inf ... fm?attr=20
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André
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- Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 11:07 am
- Localisation : au dessus de givors (ds le pilat)
je crois avoir trouvé!!!!!
j en ai discuté avec un pote qui travaille sur des groupes electrogènes
il a ce genre de système qui fonctionne sur 220v (j avais trouvé que des systèmes 110v pour l instant)
1000W autorégulé a 50°C fonctionne par thermo syphon
je vous tiens au jus
j en ai discuté avec un pote qui travaille sur des groupes electrogènes
il a ce genre de système qui fonctionne sur 220v (j avais trouvé que des systèmes 110v pour l instant)
1000W autorégulé a 50°C fonctionne par thermo syphon
je vous tiens au jus
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