Pas à ma connaissance. Sauf pour les possesseurs de XP, puisque l'ancetre de ce logiciel s'appelle "image resizer powertoy for XP" et était dispo en FRMutin a écrit : L'autre site existe t il aussi en Francais ?
Réchauffeur à double bobine interne
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Re: Réchauffeur à double bobine interne
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Re: Réchauffeur à double bobine interne
Pour les utilisateurs de Windows...
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Re: Réchauffeur à double bobine interne
Vraiment, la méthode de Yannouk est 100 fois plus rapide.
Sous windows aussi...
Comme ils disent dans les catalogues d'outillage: "Vous redimensionnerez vos photos avec une facilité déconcertante!"
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Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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Re: Réchauffeur à double bobine interne
Yo merci El fede pour la mise à jour des photos !!
çà me botte bien ton histoire de réchauffeur.... je te tiens au jus plus tard car j'ai pas encore tout pigé !
çà me botte bien ton histoire de réchauffeur.... je te tiens au jus plus tard car j'ai pas encore tout pigé !
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
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Re: Réchauffeur à double bobine interne
De rien, c'était une vraie partie de plaisir.
Je dois en parler quelque part dans ce fil, mais ne t'emmerde pas à récupérer du fil hasardeux, prends du neuf au mètre chez un rebobineur.
En 0.8mm.
Je dois en parler quelque part dans ce fil, mais ne t'emmerde pas à récupérer du fil hasardeux, prends du neuf au mètre chez un rebobineur.
En 0.8mm.
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Re:
Génial les tof, on s'est fabriqué un réchauffeur bobiné interne cet ap midi, avec du fil de 0,7mm, 2 spires l'une dans l'autre, c'est monté, y a plus qu'à recevoir le controlleur pour tester tout çà !el_fede a écrit :-
Attention tout de même, avec du fil de 1.2mm, il te faut une sacrée longueur pour la même puissance que moi.
Regarde ici pour le calcul:
http://www.flegon.info/atm/index.php?PH ... %20de%20GB
Par contre plus possible d'avoir le lien cité ci dessus, et je pige pas trop les calculs qui te donne les Watts........... sauf P = U x I çà je m'en souviens
Tu m'en dirais plus sur le type de calcul ou un lien vers une page, j'ai fouillé mais..........;
Merci
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
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Re: Réchauffeur à double bobine interne
Salut,el_fede a écrit :
Caractéristiques du réchauffeur:
- fil de cuivre diamètre 0.6mm
- L fil = 8m50
- à 0°C: en 12V: P=307W I=26A ........ en 14V: P=418W I=30A
- à 20°C: en 12V: P=282W I=24A ....... en 14V: P=384W I=27A
Pour des raisons de place, j'ai essayé un double bobinage.
En spires jointives, 8m50 de fil de 0.6mm s'enroulent de la manière suivante:
9cm de spires de 6mm de diamètre + 9cm de spires de 12mm de diamètre.
Le tout dans une durite LDR de 16mm intérieur.
J'ai bien sur réutiliser mon relais 40A et mon fusible 30A.
Les fils de 4mm² sont branchés sur les tuyaux en cuivre avec des colliers.
on viens de faire griller un montage quasi similaire au tiens : 8,3m de fil en 0,7mm de diamètre
même longueur de spires de 6mm et de 12mm , même longueur de durite, même diamètre de durite, même montage relais 40A.
Les fils de 2mm de diamètre soudés sur les tuyaux de cuivres.
Après 2 secondes branché le fil de cuivre de 0,7mm a cramé et cassé sur un point !!??
1-Réchauffeur monté en point haut, est ce çà l'erreur ??
2- Ou alors cuivre foireux ? ou calcul de longueur foireux ? ou une bulle d'air ?
3-Dans quelle position vous le placez dans le capot vertical ou horizontale ?
4- Un nouveau lien pour les calculs de longueur et puissance çà botte quelqu'un ?
Merci d'avance
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Re: Réchauffeur à double bobine interne
vide ou plein le réchauffeur quand t'as allumé ?
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Re: Réchauffeur à double bobine interne
Moi j'avais mis des fils de 4mm². D'ailleurs, t'es sur que c'est du 2mm²? Pas l'impression que ça existe (1.5/4/6...)gui12 a écrit :
Les fils de 2mm de diamètre soudés sur les tuyaux de cuivres.
Après 2 secondes branché le fil de cuivre de 0,7mm a cramé et cassé sur un point !!??
1-Réchauffeur monté en point haut, est ce çà l'erreur ??
2- Ou alors cuivre foireux ? ou calcul de longueur foireux ? ou une bulle d'air ?
3-Dans quelle position vous le placez dans le capot vertical ou horizontale ?
4- Un nouveau lien pour les calculs de longueur et puissance çà botte quelqu'un ?
Merci d'avance
1/ C'est ce que j'avais fait et au moindre désamorçage, ça foire. C'est expliqué dans le post.
2/ Il vient d'où ton fil? Il était neuf?
Mon calcul était valable pour du 0.6mm². Si tu changes le diamètre, il faut aussi changer la longueur pour arriver au même ampérage.
3/ Peu importe je crois mais il faut éviter un point haut.
4/ Rien trouvé malheureusement.
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Re: Réchauffeur à double bobine interne
On a mis du 2mm de diamètre (et non 2 au carré), le fil est neuf, on va essayer en point bas, pas encore trouvé de page de calcul d'ampérage....
A suivre
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http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
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Re: Réchauffeur à double bobine interne
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie ... e07fil.htm
Le tableur pour calculer la resistance d'un fil...
Dans ton cas avec du 0.7mm de diametre ca te fait 0.38 ohm. Sous 13.5V 35A soit un rechauffeur de 479W...Ca cause...Perso je faisais les miens avec 12m de 0.8 ce qui est sensiblement equivalent..Sauf que mon fil etait plus gros et plus long..Plus gros= plus de courant admissible avant qu'il fasse fusible...Plus long(et plus gros)= plus de surface d'echange...Ton rechauffeur c'est 18683mm² de surface d'echange, le mien 30144mm²...
Et avant de metre ce genre de rechauffeur en marche il faut etre sur de 2 choses...Qu'il soit plein de liquide...Et que le liquide circule...Perso je ne les ai jamais fait en bobinage double...
Le tableur pour calculer la resistance d'un fil...
Dans ton cas avec du 0.7mm de diametre ca te fait 0.38 ohm. Sous 13.5V 35A soit un rechauffeur de 479W...Ca cause...Perso je faisais les miens avec 12m de 0.8 ce qui est sensiblement equivalent..Sauf que mon fil etait plus gros et plus long..Plus gros= plus de courant admissible avant qu'il fasse fusible...Plus long(et plus gros)= plus de surface d'echange...Ton rechauffeur c'est 18683mm² de surface d'echange, le mien 30144mm²...
Et avant de metre ce genre de rechauffeur en marche il faut etre sur de 2 choses...Qu'il soit plein de liquide...Et que le liquide circule...Perso je ne les ai jamais fait en bobinage double...
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Re: Réchauffeur à double bobine interne
Merci les gas pour ces retours !!!
Je m'y recolle très bientôt et vous fait part de ce que çà donne....
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